Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma belle Fi ♥ - Compte rendu de la journée p13 !

Messages recommandés

Invité

Merci pour ton message Abyss Smile
Pour ce qui est des choses en cours d'acquisition, si ça vient vite c'est génial, mais sinon on a tout notre temps. J'avancerai à notre rythme Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie scéance de travail au sol encore une fois Smile
J'aime bien ta photo, Floria a l'air tellement calme et relax. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup Mylène Smile
Ah ça fait plaisir à lire ça ! Avant tout le monde ne voyait que la jument sur l'œil bah maintenant y a du changement Smile

Merci beaucoup Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah, courage !! J'ai une copine, il lui est arrivé qqchose de grave au genou et elle a pas pu monter pendant très longtemps mais après c'est à nouveau que du bonheur.
Ta juju est superbe en tout cas, on voit que vous formez un beau couple cavalier/cheval ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup pour ton message Pearl ! Smile

Qu'est-ce qu'a eu ton amie si c'est pas indiscret ?
Merci beaucoup pour le compliment, ça me va droit au cœur I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou tout le monde !
Alors désolée si en ce moment je ne poste pas de nouvelles de ma Fi' mais j'ai eu pas mal de pression avec le BEP qu'on a passé, mais tout se termine demain, alors tout reprendra le fil Smile
Et puis avec ma jambe ça n'a rien arranger pour être franche, donc je n'ai pas pu la voir tous les jours...

Je la vois demain soir et tout ce week-end Razz non mais oh !

Je vous ferais pars des nouvelles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup Abyss Smile
Plus ou moins, j'ai foiré l'oral mais je me suis bien concentrée sur le reste donc ça devrait passer logiquement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de soucis ^^

Alors du new's d'aujourd'hui, j'ai remis le pied à l'étrier. CA c'est une bonne nouvelle, et ce qui est encore plus genialissime, c'est que ma Fi' a été plus que parfaite !

Explication

Vendredi 28 Janvier


Je suis allée la voir, donc déjà la chercher. Elle était au loin et on se rejoint, même la vue du licol ne l'a pas empêchée de me dire bonjour Smile. Et c'est parti pour la toilette ! Y a du boulot, c'est super l'hiver lol! . Une fois cette chose faite, j'ai sellée et j'ai mis les rênes western au licol, aujourd'hui pas de mors dans la bouche non seulement parce que j'avais pas forcément l'envie et ni le bridon avec moi car tout est chez moi car j'ai entretenu le cuire ^^.

Dans la carrière, je monte sur elle et là, même pas bougé, elle a avancé juste au moment où j'étais assise mais je l'ai bien faite reculer et j'ai attendu d'avoir un arrêt pour commencer le travail. Ça va je l'ai bien obtenu Smile. Alors c'est parti, au pas en train de marcher dans la carrière et aujourd'hui le thème du travail étant de l'initier aux directions juste avec mes jambes et bien en 10 minutes elle a bien comprit et je suis vraiment très très fière de ma belle, ça faisait longtemps que nous n'avions pas travaillé en selle et là pouf, du bon boulot en 10 minutes. Que demander de plus ? Je n'en attendais vraiment pas autant que ce qu'elle m'a donné... I love you .
J'ai ensuite retravaillé l'arrêt avec le poids de mon corps, bon là c'est un peu plus difficile mais juste avec un mouvement de rêne et elle s'arrête avec l'ordre aussi donc j'ai pas trop à me plaindre. Le reculé juste avec les jambes commence à venir également, je suis com-blée ! Je suis ensuite descendue pour la grattouiller et la caresser énormément ! Pour une jument énervée, je trouve qu'elle fait du bon boulot !

Je l'ai dé-sellée puis donné son pain tout en la caressant un peu, puis hop, direction le champs. Là j'ai cru que vu qu'elle a été un peu montée et vu son énervement, et finalement elle n'a pas voulu me laisser partir quand je l'ai lâchée. Elle a même fait un pas en avant lorsque je suis sortie, encore une fois, si j'aurais pas fait attention elle serait passé en même temps que moi lol!

Résultat
temps du travail : 10 minutes

objectif - répondre aux jambes : en cours d'acquisition (positif)

- le reculé avec les jambes : en cours d'acquisition (plutôt pas mal)

- l'arrêt avec le poids du corps : en cours d'acquisition (à revoir, mais pas mal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah complétement, ça m'avait manqué ^^
ce qui me comble le plus c'est sa manière d'être Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ces super sa. Pour ta reprise sa peut que te rendre super heureuse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Marge ! Oui c'est sûr Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OH mais cest super tu remonte a cheval et en plus de ca tu progresse ! On comprend que tu sois heureuse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Du nouveau, ma belle est blessée...

Eh oui d'après les proprios de la pension, elle et Étoile ont leurs chaleurs... Petit, le leader du troupeau, n'a pas arrêté de poursuivre Floria, qui elle, ne voulait juste qu'on lui foute la paix, alors elle fuyait puis il l'a mordu donc y a des endroits où elle n'a plus de poils. Enfin les poils, c'est rien, ça repousse. Mais il lui a marché sur son pied, bah au dessus du sabot a son antérieur ma Fi' a une belle plaie bien ouverte et qui relâche du pu de plus en plus.

Demain j'appelle le véto !

Je vous dirai des nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

No panic !
Du nouveau, tout est sous contrôle

Le véto est venu hier, déjà j'arrive et ma belle faisait la sieste, couchée Very Happy

Enfin voilà j'ai eu droit à un moment détente et de câlin avant qu'il n'arrive... I love you ! Ensuite, une fois qu'il est arrivé, il lui a injecté un produit pour l'endormir un peu car elle aurait mal pour la soigner... Donc voilà, ma Fi toute endormie puis il commence à lui faire sa piqûre. Après ça, il lui a bien nettoyé puis fait sortir tout le mauvais. Bah c'était pas joli joli !
Il a terminé par lui faire un petit bandage que je retire ce soir et m'a donné une piqûre que je dois lui faire lundi soir.

Ma belle ira mieux ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est super, je suis soulagée !
Oui ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est super Smile
Ah nan c'est intramusculaire là ^^ mais c'est pas compliqué à faire, je suis d'accord avec toi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi si on me montre comment on fait je peut le faire , mais je me lancerai pas si personne ne ma montrer avant quand meme lol ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te comprends Marge, si le véto ne m'aurait pas montré je me lancerais pas lol! enfin il m'a fait mettre en pratique et ça va Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ne t'inquiètes pas, ça ne me serait pas venu à l'idée ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous devez de former un merveilleux couple Floria et Toi (: ♥️
Contente pour Floria (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Valoue : Merci beaucoup, ça me touche ! Smile

liverpool :Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Du nouveau Smile

C'était très mouvementé !

J'arrive et je vois que Claire est là avec son cheval Quaker. Ils revenaient de balade. Elle qui d'habitude n'attache pas son cheval car il est toujours mou du cul ^^ eh bien monsieur s'est sauver jouer avec les copains dont Floria...

Sauf que, Floria est en chaleur... Alors elle chauffait puis tout le troupeau s'est mit à péter un câble ! C'était beau et mignon à voir Smile .
J'ai préféré attendre que Claire récupère son Quaker avant de me lancer à chercher ma belle, ça aurait été vraiment trop dangereux, et vous allez voir que même après c'était dangereux...

Une fois Quaker récupéré, je suis entrée dans le paddock pour récupérer ma belle, seulement là un hic apparaît. Moonlight, la pouliche ultra nerveuse et irrespectueuse de nature, me barre le chemin et me bouscule. Si elle croit que je vais me laisser faire, cocotte elle se met le sabot dans l'oeil ! Je la chasse puis je passe. Elle revient vers moi au galop avec intimidation en jetant les sabots en l'air je vous raconte pas le bordel ! Elle s'approche de moi, je ne fais rien, je ne reculerais certainement pas ! Elle me regarde oreille en arrière puis je la fais reculer, elle reste où elle est alors je la félicite à l'oral histoire de l'inciter à pas franchir ma bulle. Au moment où je passe pour voir ma belle, j'ai vu des sabots de très très près. J'ai eu le reflex de tourner un peu la tête sinon je me serais tout prix. OK, là j'ai commencé à me dire que j'avais pas un cheval tout gentil et tout mignon en face. Si je m'impose pas, je me fais relativement bouff**. Alors je prends la longe du licol de ma belle que j'avais la bras, puis lui claque sur la croupe, ah bah elle a pas recommencé à me jeter ses sabots dans la tronche celle là !
Elle a pas arrêté de revenir et tenter de me pousser, alors je la chassais pour lui faire comprendre que je ne m'écraserais pas puis elle a entraîné avec elle le troupeau ce qui fait que ma belle est redevenue dur à saisir pour le licol...
Alors tant pis, je me suis armée de patience et j'ai refais la même méthode que m'a apprit Christian et qui marche du tonnerre puisqu'après deux, trois fois j'ai pu bien prendre ma Fi'.
J'en ai assez chi** mais en calmant et en allant vers elle avec des mots calmes que j'utilise pour qu'elle ne bouge pas dans la vie de tous les jours, j'ai pu facilement lui mettre son licol. Elle a même fait deux pas vers moi donc voilà Smile.

Une fois cette chose de faite, direction le point d'attache. Je l'attache puis prépare les deux seringues et les aiguilles. Elle était énervée comme pas possible alors j'ai attendu que Claire rentre Quaker dans son paddock pour commencer. Elle s'est un peu calmée puis hop je fais la première piqûre et j'attendais Claire pour la deuxième car elle voulait que je lui explique et elle voulait voir. Une fois Claire revenue et à côté de moi, hop la deuxième.
Et voilà, les deux choses de faite trop câlin pour ma belle qui a bien été patiente pour ses piqûres I love you !

Je lui ai donné ses friandises et puis je l'ai remise au paddock histoire de pas trop l'embêter ce soir Smile. Eh bien elle est pas restée à se faire grattouiller là xD je pense qu'après ça je risque de galérer à l'attraper mais bon, on verra et au pire j'aviserai comme d'habitude Smile

Alors pour la première fois que je pique, mes impressions : OUF il me semble même avoir oublier de respirer pendant que la piquais lol! mais sinon c'est pas compliqué à faire, il faut juste oser se lancer tout simplement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Wanda : Merci beaucoup pour elle, c'est gentil Smile

Marge : pas top comme tu dis, mais je me laisse pas démonter. Elle manque de respect aux autres humains que ses proprios alors je peux te dire que je vais lui faire passer cette envie de vouloir latter xD ! Enfin du moins à moi elle n'osera plus, quand elle verra qu'elle n'y arrivera pas, j'espère qu'elle pensera à arrêter. Sinon je continuerai mon cirque et je suis pas à ça près !

Valoue : C'est claire mdr ! M'enfin, la bonne nouvelle c'est que Floria a eu ses piqûres Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui faut pas te laisser faire, mais heureusement quel ta louper car un coup de sabot ou qu'il soit sa doit pas faire du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marge : Elle a déjà lattée ma mère, enfin comme elle a bouger au même moment y avait pas toute la puissance, mais elle a eu un bel hématome quand même... ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai oublier de donner des nouvelles d'hier... Je suis venue en coup de vent hier soir et ce matin très tôt mais pas assez longtemps pour y poster les nouvelles...

Alors je me rattrape, vous allez voir, même aujourd'hui c'était génial Wink je me rattrape bien Razz

Hier


J'arrive, je vais vers ma belle qui était choutée due à la piqûre de la veille. Je lui fais une grosse caresse de bonjour, puis lui enfile le licol. Direction les boxs pour l'attacher et continuer les soins. J'ai tout bien soigné, j'ai remis la pommade et j'ai laissé à l'air. Je lui ai donné quelques petits morceaux de pains et je l'ai grattouillée. Petits moments comme nous les aimons. Ensuite je l'ai remise au près. Là encore nous avons passé bien 40 minutes ensemble. Je lui faisais plein de caresses, câlins et elle en redemandait... I love you Bon, ma mère est venue me chercher, donc j'ai dis au revoir à ma belle pour la retrouver le lendemain Wink


Aujourd'hui


16h ma mère se propose de m'emmener vu qu'elle travaillait en face de la pension. J'avais en tête l'envie et l'idée de faire une ballade. Voyant le temps magnifique, ni trop chaud ni trop froid et vu que ma belle va déjà beaucoup mieux, une petite ballade au pas aurait été plutôt bien Smile. Et finalement, je sais pas, mais arrivée dans la voiture de ma mère j'avais pu envie. Petite envie de travailler en liberté avec elle que d'aller me promener. D'une part parce qu'il y avait ces petits co** à scooter qui bouchaient les endroits où on passe d'habitude (pas d'autre endroit possible pour accéder à la forêt...) et puis je me sentais plus trop d'attaque, mon genou recommençait à faire des siennes. Donc ce sera pour une prochaine fois Wink.
J'arrive donc à la pension et je prépare les affaires de soins, je prends le licol, et me voilà en train de chercher ma belle. Bah elle ne voulait pas se laisser attraper et après la piqûre je m'y attendais ! Hier elle était à moitié choutée donc ça a été comme sur des roulettes, mais quand la bête reprend le dessus... HUM lol! ! Et puis le troupeau excité ne nous a pas aidé sur ce coup ! Après quelque minutes de jogging la voilà avec moi OUF Smile .
Direction soins, là j'ai encore bien désinfecté. Il n'y a plus de sang ni de pue mais au moins les bactéries ne rentrent pas Wink. Je passe ensuite à sa toilette puis ma mère arrive au moment où j'ai terminé. Je détache ma belle puis nous voici dans le rond de longe. Oui j'avais envie de changer de la carrière un peu. Aujourd'hui petite séance en liberté. Alors trotte ma belle juste deux tours des deux mains, repasse au pas, on refait une seconde fois et puis c'était bon. C'était histoire de "réviser" ce qu'on a commencé dès nos débuts ^^. Après ça on s'est amusées au "suis-moi", "arrêtes-toi", "recule" les petites choses déjà acquises mais qui ne font pas de mal de temps en temps de revoir Smile. On fait une pause (oui je me fatigue facilement ^^ en tout cas elle apprécie autant que moi Razz) Et puis là j'avais pris le cube et je l'ai posé au milieu et m'assoie dessus. Floria s'est amusée à me suivre quand j'ai pris le cube et quand je l'ai posé au milieu, c'était assez drôle à voir ^^.
Grattouille un peu... Et une fois mon souffle repris, la longe que j'avais mis a terre des le début, je la récupère et attache les deux extrémités ensemble. Je l'enfile au cou de ma Fi de manière à ce que ça fasse une cordelette puis m'aide du cube et me hisse sur le dos de ma belle.

Déjà là, +2 pour elle, elle n'a pas bouger avant que je lui demande de marcher. On y gagne, on y gagne, doucement mais sûrement ! Smile
Alors oui, Floria était belle et bien en licol sans rien d'accroché, juste la "cordelette" au cou. Donc je n'avais moi même pas de rênes. Et pourtant, tout le travail passé avant ça sur les directions avec les jambes n'ont pas servis à rien ! Les directions étaient super, l'arrête bon... Pas tout à fait ça au début, mais au bout des 10 minutes elle a bien comprit, et j'ai même tenté le reculé qui était génialissime...

Je suis descendue au bout des 10 minutes que j'ai passé sur son dos en la félicitant beaucoup de ce qu'elle venait de m'offrir, j'étais émue ! Je lui ai donné ses friandises avec ses grattouilles puis direction son près, dernière caresse de la journée et voilà la fin du résumé.

En gros, dommage que je n'ai plus mon appareil photo pour l'instant, j'aurais pu vous montrer... et moi avoir des souvenirs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super résumé Very Happy

c'est bien comme les chien quand y nous voye arriver avec la boite de medicament meme si il savent pas pourquoi il se barre en courant mdr ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Valoue : Ah ça oui Rolling Eyes

Marge : oui c'est tout à fait ça ! lol! elle a due rester sur la piqûre que je lui ai faite Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...