Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma belle Fi ♥ - Compte rendu de la journée p13 !

Messages recommandés

Invité

Alors voilà, aujourd'hui j'ai vu ma Fi Smile
j'ai fais sa toilette puis direction le rond de longe !

Je commence le coucher par imitation par étape. Première étape : sniffer le sol Smile
Cette étape est bien comprise Very Happy J'ai voulu tenter le grattage, mais finalement ça faisait trop pour une première fois, j'ai senti qu'elle n'accrochait plus alors on a continuer le sniffage puis voyant qu'elle a bien compris, dès que je le faisais elle le faisait également alors on a fini sur ça Smile

Après ça, j'avais envie de recommencer la monte en cordelette mais cette fois ci sans le licol.
Du gâteau Smile alors j'ai laisser tomber par terre la cordelette et nous voici au pas en liberté totale. Elle s'en ai bien sortie, juste pour le côté droit, le gauche c'est autre chose... Autant pour moi, j'ai été trop vite Neutral mais je retiens que les fois prochains se feront en cordelette pour bien continuer les directions Smile si j'en tire une conclusion positive : j'ai une jument qui stoppe hyper bien, qui connaît bien la direction droite
et comme ça, je sais à peu près où nous situer dans ce travail.
Le reste sera à moi de jouer et continuer de prendre notre temps ! Smile

J'ai des photos Very Happy





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Héhé Abyss Razz

Merci c'est gentil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies les photos Smile Tu as l'air vraiment heureuse sur ta jument, c'est beau à voir ^^ Continue ton beau travail avec elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup Mylène, t'es aadorable I love you !
Oui je suis heureuse avec elle tout simplement, mais quand je suis sur elle, je le suis beaucoup aussi Smile

J'ai remarqué que toi aussi, t'as toujours le sourire, ça me donne envie de sourire quand je vois tes photos Smile j'ai pourtant jamais pensé à te le dire, mais ça fait du bien de voir des personnes souriants comme toi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est sûr ! Very Happy
Enfin ceci dit à cheval, c'est pas si difficile de sourire Wink

tiens pensée pour toi, j'ai le mors verdun Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des news d'aujourd'hui
OULALAH !

Ma Fi a été très... Mouvementé !
Pour aller la chercher, aucun soucis ! Mais alors après, elle a été chieuse !
J'ai mis la selle sur son dos histoire de travailler le "arrête de bouger quand je te selle" et ma fois, ça ça a été Smile
Ensuite, essayage du nouveau filet western mais trop grand et pendant que je voulais lui demandé sa tête elle me testait pas mal. Première fois, BON on retente. Deuxième fois, OK marie-anne soit zen. Troisième fois, MINCE je vais pas me laisser donner des coups de boule !
Alors je me suis montrée plus ferme, et ma Fi donnait sa tête basse et ouvrait la bouche sans problème Smile !
Le filet étant trop grand, je retire et remet son licol. Je dès-selle puis voyant comment elle était sur-excitée je me suis dit : aller, direction rond de longe !
Je l'emmène au rond de longe, la fait marcher sur la piste au pas, puis je lui demande le trot. Elle s'exécute impeccable, puis commence à chauffer chauffer chauffer et prend un de ces galops...
Bon, essayant de la ralentir sans trop y arriver, je l'ai coincée dans un coin, puis lui demande le pas, et aussi le trot.
Là elle a été un peu plus attentive au trot que le premier coup. Et puis un cheval hennit et rebelote (les juments ont leur chaleurs là-bas, floria aussi alors ça n'aidait pas mdr) je lui demande de repasser au trot, elle s'exécute génial ! Je lui demande le pas, impossible. Bon je recommence mon truc, je lui demande le pas et ensuite le trot OK je lui redemande le pas Ok Very Happy
A partir de là, je lui demande de venir vers moi, tranquillement la Fifi vient à moi petite pause et moment de caresse... Je lui demande de venir avec moi pour que je m'assoie sur le cube et elle me suit et se frotte un peu à moi I love you
Contente, on passe quelques minutes à faire cette pause...

Après, on a retenté, mais le pas surtout pour qu'elle comprenne bien l'ordre, puis on est restée là dessus pour ce travail là Smile. Après ça nous avons bossé le reculé à distance qui est maintenant OK Smile puis céder à la pression aux hanches qui est OK également, elle ne bouge même pas ses antérieurs ^^ !
Avant que Claire (une fille de la pension) ne revienne de sa ballade avec son cheval, Floria a bien respecter de bouger et me laisser la place quand je marchais dans la direction que je voulais (petites révisions de ça, même acquise, ça ne fait pas de mal de temps à autre de réviser) puis une fois claire revenue, pu rien.
Pourtant quand on est que floria et moi ça marche, ou bien quand le proprio de la pension est avec nous ça marche aussi mais là y a toujours le ptit truc qui fait que... allez savoir pourquoi ?
Alors claire est venue m'expliquer et me dire que je devais avoir l'aire agressive, que c'était elle qui devait bouger et pas moi. elle m'a montré, et floria a un peu fuit la chose et s'est avancée vers moi. J'ai testé, ça a fonctionné puis on est sortie du rond de longe (elle et moi n'étions plus au top, moi fatiguée, floria déconnctée) pour donner sa friandise comme d'habitude Smile
Je l'ai remise dans son près petite gratte et elle est vite partie ^^ je suis retournée la voir un peu après et puis voilà la fin de ma journée.

Séance : 30 minutes
et pourtant je pensais que ça faisait des heures... Bizarre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Complétement ! lol!
Ce qui me fait bizarre c'est qu'au près nous avions une bonne complicité, bon on l'a eu au moment de notre petite pause mais bon ^^
Ca reviendra, ça reviendra, ça peut pas être toujours parfait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Du tout mdr !
Bon quand elle est arrivée, elle était hyper sur l'oeil, mais c'est passé. Je ne dis pas qu'il ne lui arrive pas d'être sur l'oeil de temps à autre, mais rien de très très méchant ^^ que hier... OUCH lol!

Mais bon, une bonne nouvelle d'aujourd'hui, c'est passé !

Du nouveau :
Ce soir j'ai rien fait avec elle, juste passer du temps ensemble dans son près Smile
Elle se collait à moi et donnait sa tête à ma main, tout simplement la Fifi toute sage que je connais Smile
Elle m'a fixée lorsque je suis arrivée, et pareil quand je suis repartie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mardi 22 Février


Les nouvelles ne sont pas trop bonnes... Nous avons fait notre ballade hier. J'ai pu remarquer encore le changement de comportement de ma belle. Avec Claire nous nous sommes fixé une heure pour notre ballade 13h20 sur place pour préparer les chevaux. J'y suis allée en avance car ma floria est la reine des cracra lol! . Alors nous voici seule, rien qu'elle et moi. Pendant tout ce temps elle était hyper zen, puis Claire est arrivée et elle a commencé à bouger et se "reveiller" ^^ ça me surprend pas mal O_o.

Enfin bref, on selle les chevaux et nous voici parti. Pour monter dessus, elle m'a fait un peu chier je dois dire, alors remise à niveau et une fois qu'elle avait compris je suis rester sur ce positif là ^^. Alors nous voici sur la route, elle est un peu sur l'oeil (ne lui en voulons pas, ça faisait 2 mois que nous n'étions pas sorties en extérieur ) et bah, qu'est-ce qu'elle avait comme jus ! Son côté pur sang ressortait bien lol! ! Alors on a fait du trot, elle était derrière son pote Quaker le trotteur, elle levait la tête en l'air enfin la jument qui chauffait bien quoi. Nous avions refait un deuxième trotting et là je me suis dit "bon on va se lacher un coup ça nous faire du bien !" alors je préviens Claire qu'on se rejoint au bout. Alors c'est parti, avec ma belle on s'élance au galop, puis on y va de plus en plus vite et ça fait du bien ! Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais elle s'est décalée sur le côté, et elle a sauté dans un petit buisson. Je l'ai remise au milieu du chemin, l'a remise un peu à sa place parce que mine rien en extérieur y a des choses dangereuses qui ne faut pas faire... je la passe à l'arrêt. Elle s'arrête, je caresse puis on repasse au pas, au trot et on se remet au galop. Eh bah là, elle a filé droit ! Un test ? Hmm, à voir ! Enfin si c'était ça, j'ai relevé le "défis". Ensuite on s'arrête et repasse au pas pour finir l'allée sagement et calmement puis claire arrive au trot avec son lou. On a retapé un trotting après puis j'ai demandé le pas à Claire, parce que je tenais plus... J'avais une douleur bizarre dans le genou... Neutral

Sur la route du retour floria m'a un peu retesté et tirait un peu pour aller plus vite finalement à la fin, c'est moi qui lui demandait d'aller plus vite ^^ elle a pas eu le dessus sur cette ballade et c'est bien ! xD

Nous sommes rentrées, j'ai grattouillé ma Floria comme d'habitude, câlin bisous enfin la routine quoi. Seulement là, elle était vraiment chaude, pour la ramener au pres elle m'a pratiquement embarqué à la longe pour suivre Quaker... Alors je l'ai remise à ça place en la tournant, lui fait reculer lui montrer aussi qu'il y a mon espace à ne pas non plus piétiner et c'est passé. OUF ^^

Je suis alors partie lui dire aurevoir, je suis rentré chez moi et aller chez le docteur d'urgence pour mon genou (je supportais plus le jeans sur ma peaux, ni de poser la jambe par terre...) verdict : ligament interne tendu alors attelle pour immobiliser puis demain soir je commence avec une nouvelle genouière que je devrais porter tout le temps à cheval ou pour le lycée vu que je marche la journée... DONC pas de cheval avant mercredi au moins car je dois revoir mon docteur pour savoir ce qu'il en sera. Si c'est possible pour moi de remonter la semaine prochaine, je me prévois une ballade seulement elle et moi histoire de nous retrouver un peu toutes les deux et oublier ce petit rapport de force que je n'aime pas tant... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a du te faire du bien cette balade Smile même si il y a eu quelque problème :/

Par contre pour ton genou j'espère que sa va allez mieux. Tiens Nous au courant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui ça m'a fait du bien Smile
Bon c'était pas une des meilleures qu'on a faite, mais après 2 mois sans sortir en extérieur fallait pas que je m'attende à du sans faute non plus Smile

Pas de soucis, j'attends mardi avec impatience là ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle ballade malgres la grosse qui a fait un peu des sienne, mais tu met toujours le Ola , et sa je te dit bravo frenchement, pas beaucoup le ferai.

J'espere que ton genoux va aller mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup Marge, c'est gentil Smile
Oui je mets toujours le ola quand y a des débordements, enfin je prends énormément sur moi parce qu'avant de l'avoir j'étais pas du tout confiante et les chevaux faisaient ce qu'ils voulaient de moi, tous sans exception ! Alors j'ai envie de laisser mon accident derrière moi et m'affirmer et comme dit Elisabeth de Corbigny "être aussi doux que possible et aussi ferme que nécessaire" Smile

Sinon pour mon genou je reçois ma nouvelle genouillère ce soir, on va voir ce que ça donne ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha belle balade , tu t'es eclaté cest lessentiel je trouve Wink
mais dommage pour ton genou , on espere tous que ca ira miieux Wink Et tu as une photo du trotteur Very Happy ? jadore les trotteurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Celiahorse Smile

Heuuu je pense que je dois avoir ça, je n'en suis pas sûre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wow, elle est vraiment très belle !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De brèves nouvelles



Floria va bien. Nous avons refait une balade rien que toutes les deux elle et moi mardi d'y deux semaines, y a fallut que je la canalise bien et chose que je ne savais pas : elle avait ses chaleurs à ce moment. BON bah j'ai géré hein xD ! Elle m'a aussi testé, essayé de m'embarquer en faisant demi-tour ! C'est qu'elle ne doute de rien la pépétte ! Bah elle a bien senti mon pied tant je lai faite tournée sur elle même. C'est pas ces moments là que je préfère mais bon, au moins elle a compris et m'a laissée tranquille sur ça. Toujours cette envie de partir, la fi elle chauffait quoi... Bah je la retenais et arrivé à un endroit bien en ligne droite, je l'ai lâchée et le fait que ce soit moi qui lui demande, il a même fallut qu'à un moment je lui demande d'accélérer. Déjà là : +1 pour nous elle a compris cheers !
Ensuite nous sommes passée dans la plaine où j'ai eu mon accident, j'ai réussi à trotté dans l'allée de l'entrée de la plaine mais alors après elle a du le sentir que j'étais toujours pas vaccinée... Y a fallut que les chevaux de courses du près d'à côté fassent leur couillons pour que ma Fi en chaleur ne se sente plus pisser ! Bah j'ai réussi à tenir et je reste malgré tout fière de ça c'est encore un pas pour moi ! Nous entrons dans le petit bois, je prends un chemin qui monte, j'attends que le virage soit passé et là je la lance au trot, puis au petit galop bien cadencé c'était mignon Smile puis après on repasse au trot et au pas et nous voici dans les hauteurs de la vallée de l'oison. Après nous sommes rentrées, toutes les deux crevées : moi par le fait de devoir la tenir et elle par le fait de s'exciter sans parvenir à ses fins Surprised


Donc déjà là, après ça j'avais en tête de faire au moins une balade par semaine comme ça si je peux pas une semaine ça fait rien elle ne prendra pas trop l'habitude et sera moins chaude comme les autres fois où nous partions deux fois par semaines etc...

Puis d'autres nouvelles, avec la reprises des cours et des problèmes au lycée (que je vous expliquerais après) j'étais pas tellement bien dans ma tête pour bosser avec elle ou encore me promener, sans compter qu'en ce moment je tombe tout le temps malade... Surprised

Enfin bref, lundi nous avons bossé un peu en liberté dans le rond de longe et elle m'a fait de ces progrès !! Wah, passage du trot au pas sans problèmes ! Elle qui d'habitude ne pense qu'à aller plus vite... ou ne ralenti pas mais ne va pas plus vite, alors là j'étais contente ! Et elle m'a montré qu'elle prenait du plaisir pour ça, là je suis méga heureuse cheers !
Chose qui est moins bien, c'est que quelqu'un a dû fouiller dans ma boite de pansage, j'ai retrouvé mon démêlant presque vide et la boite de goudron renversé dans les brosses... Résultat : rien de récupérable, tout est à racheter ! Evil or Very Mad




Désolée pour le pavé xD Mais ça faisait un petit bout de temps que je ne vous avais pas raconter des choses Rolling Eyes
Sinon je ne l'ai pas revue depuis lundi puisque je suis encore malade et que je ne peux pas bouger (j'ai des problèmes de santé au niveau du poids ce qui fait que j'ai des soucis avec les défenses immunitaires donc je ne tiens pas debout bien longtemps) je la verrais demain pour déposer les nouvelles brosses et la boite là-bas et en profiter pour faire des gros bisous Smile et je prévois samedi matin d'aller en balade mais une petite pour aller dans le champs à côté de chez moi qui mesure... DES HECTARES ! On va se faire plaisir, et ma mère veut voir ça et prendre des photos ! Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Ma pauvre c'est pas trop cool d'être malade.
Ta petite jument a fais sa coquine pendant la ballades :/ mais elle a l'air d'avoir progresse vue ce que tu nous as dis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Abyss pour ta fidélité que je remarque à chaque fois I love you

Je mettrais des photos dans les jours à venir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

BON les fifilles j'ai le regret de vous annoncer que je ne vais pas faire ma balade ce matin car j'ai été malade à crever toute la semaine et que j'ai pas assez de force pour tenir assez longtemps debout alors imaginez à cheval... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qkebia a écrit:
Merci Abyss pour ta fidélité que je remarque à chaque fois I love you


Mais de rien j'aime beaucoup te lire, de savoir comment tu avance avec ta jument !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qkebia a écrit:
BON les fifilles j'ai le regret de vous annoncer que je ne vais pas faire ma balade ce matin car j'ai été malade à crever toute la semaine et que j'ai pas assez de force pour tenir assez longtemps debout alors imaginez à cheval... Neutral


Oh mince, j'espère que ca va allez mieux Smile Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca me fait plaisir, t'es adorable I love you

Ben écoute je fais tout pour, que mes forces reviennent vite fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
22 03 2011
Embarquation mode !


Alors voilà, ce soir balade seule accompagnée de ma maman qui voulait assister à mes galopades dans les champs avec ma Fi. Tout ne s'est pas aussi joliment déroulé...
Comme si tout était fait exprès, lorsque je prends ma Fi de son paddock, le vent se lève... Merci mon dieu --' !
Bon ça fait rien, je fais ce que je dois faire la brosse, l'habille et m'habille moi puis nous voici parties au bout de l'allée. Là on a travaillé le montoir comme il fallait car le dernier coup y a eu un gros relache ^^ et ça l'a fait. Si bien qu'elle répond sur la route à l'arrêt quoi ! Changeant et bien contente de ça, je la caresse et la félicite en même temps avec des "biennnnnnnnnn".
On arrive au champs, elle chauffe alors je préviens ma mère que je passe en avant avec ma Fi et que je vais la détendre au trot. C'est parti on trotte etc... puis son trot était de plus en plus rapide (limite j'avais l'impression d'être sur un trotteur quoi) alors je ralentis et ça le fait donc on reste comme ça. Je repasse au pas et on s'arrête. On voit deux chevreuilles galoper dans champs pour traverser et aller dans l'autre. On les a regardé et j'étais bien. J'étais avec ma fi en dessous qui regardait la même chose que moi, cette jolie nature et elle a pas broncher. Enfin pas de suite...

Je la tourne et on repart au pas, puis au trot. Et là son trot allait trop vite, elle passe au galop et au grand galop... Bon plan A ''je demande le trot pour la ralentir" : aucun effet
Plan B ''arrêt d'urgence" : j'ai du faire...
Effectivement, même ça c'était pas des plus faciles pour l'appliquer puisqu'elle avait dans l'optique d'aller EN FACE mais j'ai réussi mon coup, je l'ai bien ramené et nous étions à l'arrêt. J'ai revu mon accident d'il y a 4 ans défiler...

On retourne, j'étais déterminer à ne pas laisser un échec. Alors on fait demi tour, et on trotte et j'ai demander par la suite un petit galop qu'elle m'a donné avant de me rembarquer comme une folle... J'ai pas trouver autre chose que de tirer d'un coup (l'arrêt d'urgence étant impossible puisqu'elle n'y répondait plus) et je me suis assise dans ma selle comme pas possible et elle a fini par s'arrêter mais encore là : grosse frayeur...
J'ai pas aimé devoir m'imposer comme ça, je déteste devoir tirer sur la bouche mais je vous assure que si je l'ai fait c'est que j'ai vraiment pas eu d'autre solution (par ailleurs si vous en avez je prends sans probleme ! au contraire je demanderais pas mieux)

Finalement j'ai travaillé un petit peu de trot et puis on est rentré. Pas prête de faire du galop dans ce vaste lieu étant donné la nervosité de ma Floria qui est d'habitude plus calme... J'ai préféré m'arrêter là que de risque l'accident, d'ailleurs je remercie ma selle western d'avoir été là quand elle m'a embarqué sinon j'aurais été éjectée plutôt deux fois qu'une !

Nous sommes alors rentrées, et en rentrant après l'avoir dés-sellée, elle m'a poussé à pied, limite marché dessus. Ca c'était le teste à ne pas faire, elle a reçu une petite tape sur son épaule et on a été du coup dans le rond de longe et travaillé 5 minutes à peine à pied. On a marché et c'est bon, son épaule a enfin rebougée de moi donc c'est OK ma Fi elle a compris que c'est pas me pousser que je veux, mais le contraire. J'ai quand même eu droit aux câlins et elle à son pain Smile J'ai pu revoir le proprio de la pension aussi et il a diminué les énergisants pour l'hiver de Floria et Quaker (Quaker aussi est trop speed en ballade en ce moment) et donc je vais reprendre les balades avec le proprio de la pension les dimanches matins. Pas tous les dimanches, mais un peu Smile et je vais remettre l'ancien mors à ma fi. Pas pour lui martyriser la bouche mais au contraire : c'est avec son nouveau mors qu'il est difficile de gérer ses tensions alors qu'avec le pelham je peux être rênes longues sans problème. Comme ça, on ira mieux !



Enfin voilà les filles, ça m'abaisse un peu le moral tout ça... D'avoir du limite me battre avec elle n'est pas une chose que j'ai aimé... Aujourd'hui c'était passé du blanc au NOIR ! Nous qui d'habitude fonctionnons en confiance et complicité, j'ai pas du tout aimé devoir m'imposer comme ça ! enfin des hauts et des bas comme on dit, mais de toute façon on va ressortir toutes les semaines au moins une fois, il faut que je m'y tienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend que tu sois déçus mais vue comment tu la décris, tu était oblige d'être comme sa avec elle :/. J'espère que ca va allez pour le mieux ♥️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que tu sois décu je comprend. Mais il faut qu'eille comprenne que c'est toi qui commande. J'espère que ca ira de mieux en mieux. Et comme tu le signal le mors y ait peut etre pour quelque chose. Il "l'agresse" peut etre trop. Essaye peut etre de changer et voir comment elle evolue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Abyss : Encore une fois merci de ta fidèlité xD j'adore Smile
Sinon, oui j'ai pas eu le choix alors je me dis que j'ai pas forcément mal agis et que j'ai quand même la chance de ne pas avoir un jument vicieuse (sinon j'imagine pas comment j'aurais du être plus dure avec un autre...) mais ça va elle ne m'en veut pas (en même temps, hier soir et ce soir c'est moi qui leur ai donné les rations Razz)
Merci de ton soutien Smile♥️

Zoé : Ah bah pour ce qui est de comprendre que c'est moi qui commande, ça là dessus y a pas de soucis à se faire, je suis douce que possible mais aussi ferme que nécessaire ! Sinon pour le mors, c'est justement qu'il est trop doux. Avant de me faire passer pour une sauvage je vous explique :
Floria a été monté toute sa vie en pelham, quand je l'ai reprise c'était avec ce mors mais j'ai effectué un boulot de monstre d'heure passées pour sensibiliser sa bouche histoire de monter rêne longue et qu'elle s'arrête au moindre petit geste Smile. Ce qui faisait que je la montais rêne longue en balade, elle ne bougeait pas. Depuis j'ai décidé de changer de mors pour en avoir un plus doux (car je n'aime pas les mors dur comme le pelham, même si je m'en servais pas au final puisque j'étais toujours renes longues) mais je me rends compte qu'elle devient fofolle... Donc j'en ai déduis qu'elle a du recevoir des roustes avant avec son pelham car elle filait droit. Je vais donc remettre le pelham et lui laisser hein xD on va recommencer notre travail d'avant pour qu'elle recomprenne que le moindre petit geste est fait pour qu'elle s'arrête et voilà ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore derien ^^ J'adore lire tes aventure avec ta jument Razz . MDR de toutes façon ta jument s'est que tu l'aime alors elle t'en voudra jamais et c'est normal que tu lui montre qui commende Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on comprend que tu sois decu ! mais comme tu dis qd on fais de lequitation et meme ds la vie il y a des hauts et des bas !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci les filles, et désolée du retard ! Rolling Eyes

_________________________________________

je viens donner quelques nouvelles de ma Fi ! Quand même !
La miss va très bien malgré quelques douleurs de dos plus ou moins importantes au vue de ses bons de la tête dès qu'on s'approche de trop près à ça. On attend la date pour l'ostéo, sinon elle voit le maréchal demain soir ! Wink

autrement rien de très nouveau. J'ai pas eu le courage de ressortir en extérieur avec son mal de dos alors on a changé un peu et on a mit notre confiance à épreuve avec une balade en main. Comme elle est toujours sur l'oeil en extérieur et que notre premiere balade en main elle me poussait limite de peur... A nous de jouer ! Ce qui m'a donner la puce à l'oreille c'est les dire d'Elisabeth de Corbigny dans son premier tome à la fin (que j'ai d'ailleurs enfin terminé !) disant que lorsque l'on est sur le dos d'un cheval c'est comme jouer à Colin Maillard, il ne voit pas et doit "deviner" les bonnes réponses et ce que l'on attend de lui. Alors j'ai préféré la faire cette balade à pied, qu'elle comprenne bien que si moi je ne m'affole pas, pas de raison pour elle d'avoir peur Smile (d'ailleurs ce fut un gros travail sur moi car j'ai tendance à pas être franche dehors).

A part ça, pensant que son dos allait mieux puisqu'elle ne réagissait plus je suis montée quelque minutes sur son dos et c'est d'ailleurs là que je me suis aperçue que le soucis n'était pas qu'exclusivement de son garrot mais de tout son dos... Je m'en suis voulut de lui avoir faire mal en étant sur elle, mais d'un sens maintenant nous sommes fixés !

Une petite photo pour vous faire plaisir, et si vous voulez plus de détails sur les séances d'avant rdv sur le blog www.ma-floria.skyblog.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'adore toujours autant sa robe hein !! ;D

Sinon ces une bonne chose d'etre partie en ballade en main. Nous on le fait très souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photos est magnifique ! Smile

Et heureusement que tu l'as fais, comme ça tu as pu découvrir que c'était tout le dos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Marge : Merci pour sa robe Razz ! Oui je suis de ton avis, parce que là j'ai pu m'apercevoir qu'elle était détendue et calme, bon une petite remise au point quand même une fois pour qu'elle comprenne que j'ai pas sa force et vu son gabarit je suis loin de faire le poids alors faut pas tenter de pousser, mais elle a parfaitement compris ! Smile Ca nous a changé un peu et nous a fait du bien !

Caroo' : Merci Smile ! Oui je suis d'accord avec toi, ça pourra aider l'ostéo !

TemDuLac : Merci beaucoup ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohh j'adore la photo où tu es assise sur les fesses de Floria I love youSmile
C'est cool d'avoir des nouvelles ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qkebia a écrit:
Marge : Merci pour sa robe Razz ! Oui je suis de ton avis, parce que là j'ai pu m'apercevoir qu'elle était détendue et calme, bon une petite remise au point quand même une fois pour qu'elle comprenne que j'ai pas sa force et vu son gabarit je suis loin de faire le poids alors faut pas tenter de pousser, mais elle a parfaitement compris ! Smile Ca nous a changé un peu et nous a fait du bien !


Oui ces sur qu'il faut leur faire comprendre que meme si il on plus de force que nous, ces nous qu'on decide quand meme et surment pas eux, imagine moi avec Ugo qui fait bien les 850Kg et qui va atteindre le 1tonnes mdr ^^ Mais bref revenon en a nos chevaux ^^ Si tu a l'occation de refaire des ballades en main fait le car je pense que sa fait beaucoup aussi et que sa peut faire un moment de detente et de plaisir autant pour ta jument que pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...