Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma belle Fi ♥ - Compte rendu de la journée p13 !

Messages recommandés

Invité

Mylene : Merci beaucoup !!! SmileI love you

Marge : oui je suis d'accord avec toi, elle qui d'habitude est bien sur l'oeil en extérieur le fait que je sois à côté d'elle et non sur elle a fait beaucoup ! Smile on verra comment se passera notre prochaine balade monté, car là la miss a mal au dos donc vacances pour elle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Abyss Smile
Elle doit jongler quand même pas mal, elle jete la tête en l'air et se retourne comme pour mordre (mais elle ne mord pas quand elle voit que c'est moi sur son dos, respect et je l'admire là dessus !) ma pauvre Fi... Soulagement pour elle le 7 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui comme tu dis, ça ne va pas être du luxe ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hummmmmm... je sais je sais pas Rolling Eyes

BAH OUI ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petit copier/coller du texte que j'ai mis sur mon blog pour que vous ayez des nouvelles ! Smile

L'ostéopathe est venue, résultats :

- une lombaire de déplacée
- une cervicale de déplacée
- une vertèbre thoracique (juste avant le garrot) de déplacé ou bloqué je ne sais plus.


Conclusion
Une pause d'une semaine pour elle, aucun poids sur son dos pour cette semaine (pas de selle, ni de moi sur elle). Cependant, on pourra faire des choses à pied sans problème Smile ! Je vous retiendrais au courant, je dois suivre son évolution et bien surveiller.



Voilà pour les nouvelles, à part ça elle va bien. Toujours autant de plaisir d'aller la voir sans forcément lui demander quoi que ce soit. Un plaisir pour le moral et les yeux que de voir venir son propre cheval venir nous accueillir au trot à l'entrée du près... Smile



A part ça je vous mets une magnifique photo de ma Fi je vais faire agrandir chez un photographe Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une semaine elle pourras supporter de nouveaux tu poids sur le dos ou l'osthéo revient ?

La photo est vraiment Superbe Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je devrais appeler l'ostéo pour donner des nouvelles, et selon les nouvelles on verra si elle revient ou pas, c'est elle qui me dira Smile
Merci pour la photo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord Smile Une semaine s'est pas tres long, j'espère qu'elle ira vite mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non et je suis patiente donc ça va, son bien être avant tout Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur tu as raison !
ta photos est super belle ça devrai faire un bon agrandissement chez le photographe. tu vas faire un poster ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Magic Zoé : Merci Smile Je sais pas encore, je veux une très grande photo limite taille poster oui mais dans un cadre quand même pour protéger la photo. Reste à voir le budget ! Rolling Eyes

Abyss : Oui comme tu dis, pauvre doudoune, mais là elle a l'air un peu mieux déjà, on verra bien ! Smile
Merci pour la photo :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ramsouille : Merci Smile Je ne sais pas du tout...

TemDuLac : Merci Smile

Clairett : J'espère bien, oui Smile Merci pour la photo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Du nouveau les filles, et c'est pas du bon...

Pour commencer, j'ai pu découvrir le Trail dans un ranch le week end dernier, ils organisent des journées de rallye et Trail où c'est des petits concours mais c'est plus pour s'amuser dans une bonne ambiance familiale qu'autre chose ! Alors je me suis dit : pourquoi pas nous ?
Donc j'ai commencé à lister les choses que nous devrons travailler ensemble Smile

La semaine de repos pour elle étant terminée, j'ai même attendu une semaine de plus histoire d'être sûre.

Dans la semaine nous avons travaillé la désensibilisation à la bâche (que nous rencontrerons le jour du Trail) et après 15 minutes de peur et de patience la voilà qui me suis sur la bâche tête basse toute détendue et est même restée à l'arrêt dessus, elle s'en foutait totalement et ça m'a fait plaisir ! Pour ce qui est du pont... Je n'ai eut que les antérieurs dessus, c'est une complication pour elle et je cherche à savoir comment aborder la chose mais je ne perds pas espoir du tout Smile

Alors hier, je pose la selle sur son dos. En sanglant, elle s'est retournée avec une regard noir, donc pour moi impossible de savoir si c'est du mal qu'elle ressent, ou bien qu'elle n'ait pas envie de que je la sangle car ça fait quand même longtemps... Je serais donc fixée en montant sur elle.

Je monte dessus, bon ça a l'air d'aller. On marche, je la sens un peu bizarre... Elle ne répondait que moyennement aux rênes mais qu'avec les jambes. Elle a marché sur la bâche, aucun soucis j'étais bien contente, et en me penchant en avant pour la caressé elle a fait un bond, là c'était claire : ELLE A MAL !

Conclusion, je suis descendue et j'ai dessellé. On a continué des ptits trucs à pied tel que le slalome en stick to me au pas, mais c'était pas top comme séance, on a déjà fait mieux, puis j'avais mal pour elle, donc forcément mon moral a flanché...

J'appelle l'ostéo demain... Ne serait-elle pas en train de payer ses années de concours d'obstacle ? Honnêtement ça me tue... Les gens ne pensent pas au mal que ça pourrait faire dans le futur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est cool que tu est trouvé du Trail a côté de chez toi Smile par contre Aie pour ta jument, j'espère que ca va aller mieux pour elle :/ Donne nous vite de ses nouvelles ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de soucis les filles, j'appelle l'ostéo demain...

Oui Abyss, j'étais contente de ça, enfin c'est à une heure de chez moi à peu près mais c'est faisable. La suite demain les filles, merci d'avoir lu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien si tu arrives déjà à lui faire faire qques trucs... Par contre aie aie j'espère que l'ostéo va soulager ta juju... donne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais super contente en te lisant au début ... je suis désoler ! J'espère que c'est pas grave, et qu'elle va vite allé mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sarah : Oui pour la bâche je suis carrément contente, pour le pont... bon y a eut les antéireurs mais en même temps si elle a mal au dos je pense pas que ça lui ait aidé... Enfin on verra ça...

Caro : Merci c'est sympa, je l'espère aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite jument :/ & pour le pont je comprend qu'elle n'ai pas voulu :s ça lui 'tire' sûrement dans le dos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou la miss désolé pour ta juju Sad au faite c'est où ton Trail?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

TemDuLac : Bah ça de toute façon je serais fixée avec quand ça ira mieux...

Kelenn : Coucou toi Smile Eh bien on a pas eut le temps de bien s'y mettre avec son dos... Elle passe sur la bâche, et recule bien en selle mais il y a la dose de point à travailler ensemble puisque c'est la découverte ^^ Mais c'est bien ça nous fait des objectifs, j'espère qu'elle ira vite mieux, ça ne m'embête pas de ne pas monter mais de la savoir avoir mal au dos c'est bof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est sur tu n'est pas aussi enthousiaste puis pour elle sa doit pas être cool du tout :S J'espere qu'elle pourra s'en remettre assez vite^^. Au faite ce week-end il y a un concours western à La-Mailleraye-sur-Seine (si sa s'ecrit comme sa) et j'y vais sûrement le dimanche enfin je verrais quand le programme est le mieux. Si tu n'est pas trop occupper avec ta juju et que c'est pas trop loin se serait bien que tu viennes Smile Je te le dis car je sais qu'on habite pas très loin alors au cas où je te tiens au courant Wink. A bientôt j'espère et bon courage à toi et à ta louloute Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te passe mon msn et on en discute ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NEWS


L'ostéopathe est passée ce soir, verdict : garrot bloqué. Le restant de son dos allait très bien elle a fait du bon boulot sur tout son dos, il restait juste le garrot de bloqué. Alors elle l'a manipulé, et m'a donné le nom d'un traitement de trois semaines pour notre brave Fifi. A partir de lundi je devrais lui faire des exos de flexion d'encolure pour son garrot. Voilà les nouvelles, puis je me suis confiée à elle pour ma crainte de sa retraite puisque Fi a un passé de beaucoup de concours de saut à 1m20 et du coup j'étais pas bien... Elle m'a dit que niveau articulation ça va, (c'est juste le garrot qui a prit quoi) et que c'est pas mon travail qui va la bousiller donc elle et moi avons encore du chemin à faire dans la carrière en selle et sur les pistes d'extérieur Smile

Des photos demain promis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mes ces avec toi que j'ai parler sur Skyblog (pour donner des idées pour tes juments) Je vient de tilté en voyant ta photo perso Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

TemDuLac : Carrément, je suis soulagée ! Smile

Marge : Ma p'tite Marge, tu me fais pommer là, à qui parles-tu ? ^^ Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Abyss Smile
Logiquement ça devrait aller mieux, du moins je l'espère ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ptdr ma chérie, t'as du mal Rolling EyesRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qkebia a écrit:
Marge : Ma p'tite Marge, tu me fais pommer là, à qui parles-tu ? ^^ Razz


Expldr oui je parle a TemDuLac mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou tout le monde !
Ca faisait un bout de temps que je n'avais pas posté de nouvelles de ma Fi ici bien que je passe toujours régulièrement sur le fofo !

Et bien et bien et bien... Après 1 mois et demi (environ) de galère pour ceux qui ont pu le voir sur facebook, nous reprenons depuis aujourd'hui le travail. Fi va mieux, est superbe en liberté ainsi qu'en longe (n'aime pu la selle mais bon... Elle se réhabituera ! Razz ) mais a décidé de bien m'emmerder aujourd'hui après la longe quand il a fallut que je la monte dans la carrière...

Et vas-y et que je n'avance pas, que je me comprime ! Et vas-y que je ne tourne pas où tu veux mais où JE veux !

Et bien non, pas avec Qkébia ! Voui, je me suis fâchée... Ayant vue que la gentillesse ne faisait que pisser dans un violon, il a fallut que je me fâche et que je m'énerve ce qui n'a donné qu'un tour de trot en carrière mais toujours aussi anthousiaste pour autant et puis elle s'est arrêtée et n'a plus voulu avancée. Bon ??? Avant de m'énerver plus que je ne l'étais déjà, je suis déscendu et je lui ai parlé, même si elle comprend pas le français je lui ai dit ce que j'attendais d'elle, je lui ai fait faire à pied le slalome que j'attendais au pas avec des bonnes direction, je l'ai caressée, après qu'elle ait posé sa tête contre mon torse, je suis remontée, elle m'a fait ce slalome impeccable au pas et comme promis je descends et décide de rester là dessus. Je l'ai beaucoup félicité, çà oui !

Donc pain, câlin, remerciement et excuse pour cet énervement qui n'a donné à rien à part qu'on ne se comprenne encore moins qu'au début... et puis au pré où d'ailleurs elle m'a poussé pour se barrer avec son pote mais bon, ce petit manque de respect lui a valut une petite remise à niveau. J'ai eu l'occasion de passé quelque temps avec dans le pré une fois les affaires rangées et à mon grand étonnement elle m'a quand même regardé avec son regard doux quand je suis revenue, mais après c'était fini...

Conclusion : ne pas s'énerver, faire une pause et reprendre tranquillement !

Mon moral : alors là... Je me sens bête ! Y a des jours avec et des jours sans dirait-on mais bon, j'ai bien peur que la complicité s'en va à petit feu si on ne se reprend pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur que votre compliciter restera toujours ma cherie. Elle test encore et toujours, mais je pense que s'enerver sert de temps a autre. Moi j'ai confiance en toi et en elle Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Wow, merci beaucoup ma chérie ça remonte le moral Smile
Le soucis étant qu'avec elle il faut se fâcher et pas s'énerver... Je me suis fâchée pour qu'elle ne fasse pas de connerie avec moi sur le dos et ça a fonctionné mais je me suis énervé quand elle a refuser tout ce que je lui demandé et là ça a empiré les choses... Mais bon, visiblement j'aurais trouvé le truc en lui expliquant d'abord à pied et après ça allait tout seul... Vraiment bizarre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ces sur que il faut pas confondre le facher et le enervé. Mais je pense que sa nous ai deja tous arriver de s'enerver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Caro : Oui même si c'était spécial dans le pré après mais bon ^^

Marge : Oui c'est sûr... Enfin on verra de quoi demain sera fait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...