Invité Posté(e) le 8 janvier 2011 Alors voilà, il n'est pas question de ma jument mais plus tôt de la pouliche de 2 ans et demi de ma meilleure amie.Elle n'arrive pas à la faire bouger en liberté. Elle me dit que la juju s'en fou et refuse de bouger et la chambrière ne lui ferait pas peur.Sur le coup j'ai penser à : trop désensibilisée.Ce sujet m'intéresse car si ça se trouve cela pourrait m'arriver avec un cheval prochain...Quelqu'un a-t-il une réponse pour moi ?a vos claviers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heartland <3 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 De Là c'est difficile à dire, trop desensibilisé .. c'est peut être la cause ? ton amie si est pri seulement avec la chambrière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2011 elle a tenté avec la longe aussi mais elle m'a dit que sa pouliche n'avait pas peur et qu'elle ne bougeait pas pour autant.Alors hier avec une superbe amie, on a dépatouiller la chose et on en est venue aux diagnostiques (le cas ) suivant : Soit la pouliche a mal au dos (vu qu'elle n'a pas encore appelé l'osthéo et n'a pas encore fait la visite d'achat du véto), la pouliche teste, ou la personne qui l'a débourré l'a trop désensibilisé. On pense aussi que peut-être elle n'est pas assez ferme...Des nouvelles que j'ai eu ce matin : la pouliche se dépense que quand mon amie n'est pas dans le manège avec elle.Là, je pense bien a un teste, qu'en pensez-vous ?Car la pouliche se dépense que lorsqu'elle est sur son dos ou quand elle tourne à la longe, mais en liberté, que dalle. Ça me semble claire, appeler l'osthéo quand même sait-on jamais, et la pouliche teste.Peut-être pourrais-je me tromper, c'est pourquoi je vous demande vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heartland <3 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 [i]A mon avis ce n'est pas à un mal de dos . Je pencherais plutôt vers un teste de la part de la juju. Elle teste son autorité. & quand la juju va voir qu'elle n'est pas du tout obligé d'avancer et de lui obéir sa va être la cata :/ Il ne faut surtout pas qu'elle céde . ( Enfin je lui conseille de reéssayé après la visite de l'ostéo, sait ton jamais ?) [/i] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2011 Justement j'ai pensé au dos de la juju car j'ai connu une jument qui a eu mal au dos et elle se défoulait lorsqu'elle avait quelqu'un sur le dos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lululibellule 1 Posté(e) le 10 janvier 2011 oui,je pense aussi quelle teste autorité de sa maîtresse! mon cheval défoie me reteste un petit peu genre il fait l'andouille quand je monte..... même en acrochant une longe a son licol et en "tirant" pour la suivre, elle me bouge pas ? il faudrait quelle se colle au flanc de la pouliche et quelle la pousse pour faire un genre "basculement". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2011 ben apparemment c'est pas ce qu'elle fait avec sa pouliche...Je pense avoir du nouveau ce soir. Mais pour moi si la pouliche refuse de bouger sur demande et qu'elle bouge juste quand sa proprio n'est pas avec elle dans le manège, c'est du teste... Enfin je ne vois que ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2011 alors la je ne pourrais pas te dire mais j'aurais bien voulu t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2011 C'est gentil, merci Alors du nouveau !Je lui avais dit de s'affirmer les premières fois où elle n'y arrivait pas à la faire bouger de s'imposer plus car c'était du teste...Elle a su le faire hier soir elle lui a toucher avec la longe la croupe de la pouliche et la voilà partie !Teste ou pas teste ?Moi je pense : teste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heartland <3 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 J'confirme mon avis xp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites