marge1 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 La logique de la voixBien choisir les mots qu'on va enseigner suppose un peu de bon sens. Le cheval ne parlant pas notre langue, il n'a évidemment aucun a priori. On peut lui apprendre a galoper aussi bien lorsqu'il entend « galope » que « fourchette » ou même avec le bruit d'un smack comme il est usage en équitation Western. Mais une fois qu'on se sera donner la peine de lui apprendre, ce serait dommage de s'apercevoir qu'il le confond avec un autre mots qui a une sonorité très proche « au pas » et « holà » c'est pour cela qu'il est parfois intéressant d'aller chercher des mots dans une langue étrangère. Il ne faut pas oublier pour autant que d'autre peuvent être amenés a manier votre monture, donc ne prenez pas de mots qui sont impossible a retenir et que même vous vous oublierez en rentrant des vacances.A l'école des mots:La difficultés est de prononcer le mot correctement, sans tomber dans le piège de l'intonation. Certes, celles ci aide le cheval a saisir l'intention au début, mais du coup l'animal se fie au ton et ne cherche guère a démêler les sons qui sont dessous. Quand le ton change sous l'effet de la colère, de la peur ou de la frustration, d'un changement de cavalier, il en perd sont latin et ne répond plus ou alors très mal, c'est pourquoi les intonations vocales devraient être données sur un ton neutre, sans trainer la voix, ni crier, simplement en articulant. Une discrétion que votre entourage appréciera ! Une fois le mot choisi, vous n'aurez aucun mal a l'enseigner au cheval, si vous respectez une condition essentielle: une seconde après avoir prononcé le mot vous devez déclencher le mouvement par tout moyen a votre convenance, gestes, jambes, mains ou chambrière. Si cette succession est respectée et répétée un certain nombre de fois le cheval ne tardera pas a répondre a l'ordre vocal et sans retard.Erreurs a éviter:-Prononcer l'ordre au moment ou vous utiliser les autres aides, le cheval n'a pas le temps de le repérer et de proposer une réponse. Au mieux cette indication vocale lui évitera les confusions mais elle ne suffira pas a elle seule a déclencher le mouvement.-Répéter l'ordre plusieurs fois au lieu d'activer des aides plus contraignantes ou tarder a les activer: si le cheval apprend a répondre a la voix, ce sera avec un certains délais.-Utiliser un ordre vocal pour un mouvements dont vous êtes incapable d'imposer l'exécution, le cheval finira par en avoir marre de la voix et n'apprendra plus.-Ne pas apprendre au cheval les ordre a la voix lorsque vous êtes énervée.Source : Cheval MagazinePS: j'ai mal au doigts lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PassoppetLucifer 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Merci marge c'est très interessant !!! je m'en servirai sur mon futur cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marge1 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Derien ces avec plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2011 merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marge1 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 derien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heartland <3 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Merci exelente article ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marge1 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Je les aussi mi sur etho-forum. je ne sais pas si tu la vue Soo enfin Heartland<3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2011 c koi un smak??? je suis en western avancé mais je sais pas c'est koi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marge1 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 smak, ces le bruit d'un bisous en faite, moi j'y entend souvent quand je regarde des video de western, meme sur une video de mylene elle le fait aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2011 Héhé Mylène t'es grillée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marge1 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Oui mdr ^^ +1 Qkebia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2011 hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2011 kk merci je ;le fait mais moi jappelle sa un "beck" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites