Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucky11

Révérance

Messages recommandés

Bonjour ! J'aimerais apprendre la révérance a mon cheval mais j'aimerais avoir des informations avant .il sait déja le salutnde la reine .

Alors , l'avez-vous appris a vos chevaux ? Si oui , comment vous-si etes prit ?
Comment votre cheval a réagit la premiere fois ?

Merci d'avance Smile

Avec du pain !! Tu lui demande la jambe et tu lui met du pain entre les antérieurs... Puis tu recule légèrement la main... Ton cheval vas alors ( pas tous ) faire un petit bout de révérance !! Mais il faut continuer en ajoutant un mot !! Révérence ou autre !!

C aussi la solution que j utilise Fanny elle marche bien surtout que ma jument est gourmande Wink

bien moi j'ai commencer a lui montrer sans rien lui donner ... car si non il cherche toujours a me manger les mains et les mordre j'aime pas trop cela... mais il las fait bien mais il ne reste pas dans la position... avez-vous des trucs? merci! Razz

On peut commencer par un pseudo "Salut de la reine" pour indiquer au cheval le mouvement recherché (vers le bas, entre les antérieurs) En ayant préalablement avancé les 2 antérieurs, on demande au cheval de venir chercher une carotte entre ses 2 antérieurs, sous son poitrail ... Généralement les gourmands comprennent très vite le jeu et descendent bien. Le mouvement est là !

Parfois, le cheval va même plier un antérieur sous lui pour se rapprocher un peu plus de la carotte !! C'est l'antérieur qu'il faudra prendre pour lui demander la Révérence. Petit à petit, il pose le genou au sol. Très rapidement dans la progression, il faudra apprendre au cheval à descendre tout seul et à rester ainsi dans cette position sans carotte !!

Attention ! La révérence sollicite beaucoup les membres, épaules et dos su cheval, dans une position qui n'est pas forcément très naturelle … Donc à user avec parcimonie mais surtout ne pas en abuser !! et ne le faire que lorsque le cheval est chaud musculairement.

Invité
Merci pour tout ces conseils! Parcontre, comment dépasser ce stade du "bonbon entre les pattes" et passer a la badine?

je pense que c'est une fois que le cheval comprend vraiment
tu fais la révérence sans le bonbon de temps en temps en remplaçant ta main pas la badine

ma veille jument le faisait quand je claquais juste des doigts sous son ventre et monter j'avais juste besoin de me pencher vers son ventre et claqué des doigts

Invité
ok merci de ta réponse ^^

moi dans mon club on apprend comme ça :

alors il te faut un licol éthologique avec sa longe + une autre longe pour après si ça marche pas.

tu mets le licol et la longe en rênes, ensuite tu attrappes un pied de ton cheval pour le relever, puis tu tire vers l'arrière sur la longe du licol pour lui donner le mouvement en arrière, et tu dis "révérence' une fois que le membre est plié au sol tu le laisse quelques secondes dans cette position en répétant l'ordre et tu donnes un sucre puis le fait se relever Smile. après tu refais pareil mais en tapotant le pied que tu as dans la main avec un stick et tu continue pareil.

la longe en plus c'est si son cheval ne veut vraiment pas tu l'enroule autour du pied pour le soulever mais avoir plus de liberté de mouvement pour le stick Smile

a la fin ( au bout de plusieurs séances hein!!) ton cheval doit de mettre en révérence dès que tu lui tapote le pied avec le stick et que tu dis révérence voilà Smile

• Créer...