Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité jennily

Histoire de mon petit adopté foffy

Messages recommandés

Invité jennily

Vendredi le 25 février, je partait pour la spca de Gatineau en vu d`adopter un petit chien et lui donner une chance de vivre au lieu d`être euthanasier.

Je rencontrait en même temps Roxy, une amie du net.

Je suis très heureuse d`avoir rencontrer Roxy qui s`avère être aussi gentille qu`elle est sur le net. Je l`aime bien gros.

Nous sommes revenus avec Foffy, un petit bichon maltais mélangé avec du shit-zu je crois.

Foffy venait d`être trouver errant.

Arriver ici, Foffy s`est avérer être un chien très traumatisé, qui n`agissait pas normal du tout.

J`ai voulu le redonner à la spca mais j`ai finalement décider que non, car il ne sera pas adoptable et personne ne voudrait un chien qui agit comme ca, donc je le garde car sinon il sera euthanasier.

Foffy doit avoir environ 7 ou 8 ans.



Il tourne constamment, il n`as pas la notion du haut ou du bas, donc si il arrive devant un escalier il ne peut monter ou tombe dans le vide et donc déboule l`escalier.

Il a peur des bruits comme mon micro ondes qui fait bip bip, je dois le rassurer constamment.

Foffy a également de quoi avec ses yeux, probablement après avoir recu un coup...ses yeux sont comme croches et juste en regardant on peut voir que ses yeux ne sont pas normal.



Le veterinaire penserais qu`il a un problème neurologique (cerveau) suite à un coup ou quelque chose du genre.

Alors il est comme un petit bébé que je dois constamment rassurer, et je dois lui apprendre les différents bruits de la maison et que tout est normal, qu`il n`as pas à avoir peur.

Depuis 2 jours Foffy a fait un peu de progrès, il sait maintenant que je ne lui ferai pas de mal.

Mais il tourne encore, n`às pas la notion du vide, souvent je dois le faire manger, car il a tendance à repousser sa nourriture avec son nez, donc sa tombe tout partout.

Je suis consciente que sa prendra beaucoup de patience pour lui apprendre à agir au moins un peu normalement.

Mais je le ferai, car je crois que si je le retourne à la spca, personne ne voudra de lui ou si quelqu`un le prend, il ne voudront pas avoir un petit chien avec ce problème et n`auront pas la patience avec lui.

Il a déjà 7 ans environ d`apres la spca, donc pour le reste de sa vie, je veut pouvoir lui montrer qu`il peut être aimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jennily

Voilà les photos quand foffy a arriver chez nous

mdr mdr mdr regarde pas le gros plan de mes narines.....foffy était très énerver




ici le premier soir...je devais le rassurer souvent





autres photos de foffy avec mes enfants









foffy était plutot solitaire




maintenant il est plutot colleux



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jennily

Et voilà après le toilettage


foffy et pogo tout toiletter


excuse pour la qualité des photos...ma caméra numerique est pas trop neuve.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jennily
Maintenant Foffy a confiance en moi et est bien dans la maison, il ne hurle plus, il n'as plus peur des bruits quotideins, sauf quelques exceptions...mais il ne veut pas se faire prendre encore par contre..il est craintif sur ce côté.

Il a commencer a engraisser aussi, on ne lui touche presque plus les os

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Jennily, enfin tu nous donne des nouvelles de ton Foffy.....
On se demandait toutes comment il allait, s'il avait fait des progrès, s'il s'habituait bien à vous

Va lire le premier post que tu avais mis à son sujet, d'ailleurs je vais le chercher et te le faire remonter, car tout le monde soulignait ton acte plein de générosité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, Jenni, je l'ai retrouvé ton post, c'est dans discussion libre (la niche des chiens), je t'ai fait remonté le post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poucinet
Tout beau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a bien de la chance ce petit, d'etre tombe chez une si gentille maitresse, BRAVO jennily !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Virgule

Bravo Jennily!


Tu as beaucoup de mérite et de patience!
Et le petit Foffy doit être très heureux maintenant entouré de tous ces copains!


Il est adorable! Mais je le préfère avec tous ses poils!!!

Une p'tite lèchouille de la part de Virgule pour le p'ti Foffy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voyant les dernières photos, mon mari m'a demandé si ce n'était pas moi qui avais coupé les poils à Fofi, mdr !! Il faut dire que j'ai les "ciseaux généreux..."

Qu'est-ce que ça le change les poils courts et les poils longs !!!

Moi, aussi, j'ai quand même une nette préférence pour les longs quand même...

C'est super ce que tu as fait avec ce chien, il a bien de la chance d'avoir croisé ton chemin et d'avoir atterri chez vous... !!

Fais lui de grosses papouilles de ma part !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jennily
je n'avais pas le choix de lui faire couper tous les poils...il était sale, motonné et pleins d'excréments sur lui...

il va de mieux en mieux...je suis tellement contente, il n'est plus le petit chien terrorisé d,autrefois...mais il ne change pas pour tourner par contre...aussitot qu'il y a trop d'action pour lui, il tourne constamment.


Merci guillie pour avoir remonter le post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ce post....
Je répète donc ce que j'ai dis dans l'autre, qu'il est super mignon et que tu est vraiment

C'est vraiment triste ce qu'il lui est arrivé
En tout cas, il aura une fin de vie super heureuse !!
Encore Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jennily

merci a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben là, au moins, il ne risque pas d'avoir chaud cet été ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...