Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lachtitefifine

ma jument me charge pour la premiere fois alors qu'elle connais tré bien l'exercice ! des ptis conseil svp !

Messages recommandés

salut !

donc jai un petit probleme ma jument sort du débourrage de cet été tout se passe pour le mieu on va dire, je n'ai pas de trop gros probleme . l'autre jour j'ai voulu la longer et je ne sais pas pourquoi mais elle na pas voulu aller sur son cercle ! alors que d'habitude elle est nikel ! elle me colle et quand je la pousse a la chambriere , lui demande de trotter et tout , elle me montre le cu méchament en reculant sur moi alors qu'elle ne ma jamais tapé ! du coup avec une amie , elle la mise sur le cercle comme les poulains. moi a la longe et elle la tenais a la tete sur la meme longe. au pas sa pe aller mais on voit quelle fait la gueule et dés qu'on lui demande de trotter elle chik ma copine vu qu'elle peut plu aller vers moi ! du coup on s'est dit qu'on aller reprendre au début. on a tout enlever ( filet, longe) et on a essayer en liberter dans la carriere sur la piste et la , la cerise sur le gateau, le clou du spectacle ... elle ma chargée !!! mais elle ne ma jamais fais sa !!!!! je ne comprend pas ! je sais quelle a beaucoup de caractere mais la elle était vraiment mauvaise ! j'ai essayer de ne pas reculer devant elle mais pour avouer belle ma surprise et elle ma vraiment fais peur sur ce coup la ! et puis c'est une percheronne, quand 900kilo de muscle vous charge , je vous assure sa fais flipper !!
Comment je peux faire ??
Vos conseils svp !!!

moi je serai toi je lui mettrai des enrennement, si elle te fait face tu renvoi sur le cercle avec ta chambrière, même si il faut lui mettre sur les fesses, c'est un manque de respect il ne faut pas laisser faire!

les enrènements oui mais alors elle va s'emmeler dedans c'est le risque puis pour en trouver a sa taille je galère ! si tu as une bonne adresse dit moi je suis preneuse ^^ et oui kate je suis pas contre un petit coup de main Smile merci

et puis vu qu'elle est déssensibiliser a tout, bah la chambriere , comment dire, elle s'en fou un peu sa ne la repousse pas vraiment !

Je ne vois pas comment elle s'emêlerais dans des enrênements s'ils sont bien mis .. !! Pour en faire c'est simple tu peux seulement en faire avec ta longe, ou en attachant de longues rênes.

tu peut acheter des elestique taille cheval et si tu trouve pas de surfaix, tu lui met la selle et tu les accroche sur le coter de la sangle.
si elle s'en fou de la chambrière aissai d'accrocher un sac plastic au bout voir si sa la surprend pas un peut!

pas mal l'idée du sac plastique j'essayerai ! mais on a fait une séance étho aujourd'hui avec Sophie et on a réussi au final a la longé au pas sans qu'elle nous trimbale en licol étho. les longues renes elle connais j'en ai mais vu que c'est en corde a bateau ( fabrique maison ) si elle se les prend entre les pattes j'ai pas trop envie sa brule vachement. le sufaix je l'ai, mais les élastiques je suis pas sur que sa fasse grand chose , elle forcera coute que coute mais je vais essayer d'en emprunter sa coute rien d'essayer ! merci pour vos conseils, et n'hésitez pas si vous en avez d'autres !

• Créer...