Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marge1

TOUT ce qu'il faut savoir ????

Messages recommandés

Je suis d'accord sur le fait que chacun ai sa propre methode de travail, pour ma part je pense que moi sa sera un melange de chaque methode pour crée ma methode en quelque sorte

L'important c'est d'aimer notre méthode, d'aimer et de respecter les chevaux, et de ne pas juger tout ce qu'on voit de différent à ce que nous nous faisons. Personne ne détient la méthode parfaite, personne ne peut avoir raison sur tout. Il faut en prendre et en laisser, de ce qu'on juge bon ou pas. Wink

Invité

Wah Mylène, ÇA c'est de la phrase ! lol!

Je suis d'accord avec ce que tu dis là, enfin je suis d'accord un peu dans chacun de vos paroles à toutes enfin après comme tu le dis Mylène ''en prendre et en laisser" je ne suis pas forcément d'accord sur tout.

Enfin tout ça pour dire, chacun sa méthode c'est vrai Smile

Qkebia a écrit:

Enfin tout ça pour dire, chacun sa méthode c'est vrai Smile

voila tout a fait donc je ne continuerai pas sur ce sujet après tout chacun est libre de faire ce qu'il veut tant que le cheval est respecté et en bonne santé!

Oui et puis là où on est toutes d'accord, c'est qu'on les aime de tout notre coeur ces grosses bêtes! ^^

Pour ma part, j'essaie de prendre ce que je pense être le mieux de tout les côtés.

L'éthologie peut être une solution pour certains problème, une méthode de dressage, de débourrage mais je pense pas que se soit un fin en soi mais un complémentaire aux méthodes plus conventionnelles. Après j'ai appris à monter à la méthode anglaise et je rêve d'essayer le western. J'aime aussi la compétition (et je sais très bien que là c'est pour mon plaisir et que les chevaux n'en ont pas besoin, mais franchement quand on en voit certains, on voit qu'ils s'éclatent. Les chevaux de mon club adorent ça et ceux qui n'aiment pas nous l'ont très bien fait comprendre et ne sont pas traîner devant les obstacles "pieds et poings liés").

Enfin tout ça pour dire, comme vous le disiez précédemment, c'est qu'il y a du bien et du mal dans chaque méthode, à nous de trouver le mix qui convient le mieux à nous et notre dadous. Tant que les choses sont faites dans le respect et l'amour de l'animal...

En tout cas, merci Marge d'avoir ouvert ce sujet qui finalement nous a permis de partager nos avis et c'est finalement des personnes qui ont des opinions différentes des notre qu'on apprend le plus Smile

bah moi je monte en club equitation classique sa va faore ma 4eme année et j'essaye de trouver un club plus respectueux envers les chavaux mais par chez moi y'a pas beaucoup de centre et la plupart son côter "fric"
et je peux pas arreter de monter a cheval ca me manquerais de trop et pas assez d'argent pour un cheval donc pas d'autre soluce que de continuer

puis y'a aussi mes parents qui sont pas d'accord.

je resort ce vieux sujet, car je vient de trouver une jument de 15 ans, un peu tomber amoureuse d'elle. La je fait le tour des pension qui ce trouve autour de chez moi

je les trouvez sur le bon coin apparement il a plusieurs chevaux a vendre mais moi ces cette tite vieille de 15 ans qui m'interesse, je vais en discuter et voir , mais je pense que sa va etre possible

• Créer...