Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celiahorse

Video CHOC pour ma part ! ..

Messages recommandés

Invité
lululibellule a écrit:
je ne trouve pas d'avantage a mettre je genre de vidéo!!! Evil or Very Mad pour ma part sa fait plus de peine qu'autre chose!! et sa ne sert a rien de mettre , car je pense que sur le forum il y a que des personne qui ne font pas de mal a leur chevaux ,je ne voit pas l'intéret a part dégouté.....!!! Mad


C'est juste de l'information tu sais... C'est bien de savoir ce genre de choses, on est aussi sur ce forum pour être au courant de choses qui se passent dans le monde du cheval même si je me doute que personne sur ce forum utilise ses manieres excessivement, comme je l'ai dit precedement ma jument à un Pelham et c'est bon de savoir le mal que je "pourrais" lui faire en abusant du mors (ce que je ne ferais jamais je vous rassure ^^). Donc voilà c'était une bonne idée cette vidéo au moins on s'est ce qui pourrais arriver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marge a écrit:
Moi la cravache je ne m'en sert pas yen a dans mon club qui oublie completement les pied et utlise direct la cravache sa m'enerve, moi on ma dit que je pouvais la prendre mais j'ai pas voulu car 1 je prefere faire autrement et 2 elle m'enbete plus quel me sert


Tu sais quand on sait utiliser la cravache correctement (c'est à dire quelques coups, juste ce qu'il faut), la cravache n'est pas dangereuse c'est une facon de réveiller le loulou qui as pas compris qu'il fallait travailler Razz!! C'est pas tellement mieux de voir certaines personnes talloner leur montures comme des fous... Par exemple lever les jambes et leur exploser dans les flancs c'est pire qu'un petit coup de cravahce qui lui marchera direct ^^! Enfin voilà mais après la cravache ca ne doit pas être systématique avec tous les chevaux.
J'ai dit tout ca en connaissances de cause avec certains équidés que je montait avant Razz! C'est tout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je sais que quand je dressais j'avais toujours mon stick a la main pour aider les jambes avec des jeunes chevaux pour les déplacements de hanches ou autres... Et toujours une petite cravache pour le CSO ou le cross pour dire au cheval " maintenant ca suffit les bétises "
Pour moi il n'y a rien d'aberrant à utiliser une cravache quand c'est correctement dosé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marge a écrit:
Moi la cravache je ne m'en sert pas yen a dans mon club qui oublie completement les pied et utlise direct la cravache sa m'enerve, moi on ma dit que je pouvais la prendre mais j'ai pas voulu car 1 je prefere faire autrement et 2 elle m'enbete plus quel me sert


C'est pas "oublier le pied " c'est renforcer l'aide avec des jeunes chevaux, des chevaux un peu gros , ou des chevaux pas du tout à l'écoute des aides..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alma a écrit:
marge a écrit:
Moi la cravache je ne m'en sert pas yen a dans mon club qui oublie completement les pied et utlise direct la cravache sa m'enerve, moi on ma dit que je pouvais la prendre mais j'ai pas voulu car 1 je prefere faire autrement et 2 elle m'enbete plus quel me sert


C'est pas "oublier le pied " c'est renforcer l'aide avec des jeunes chevaux, des chevaux un peu gros , ou des chevaux pas du tout à l'écoute des aides..


Tous à fait d'accord, tu as reussi a résumer en 3 lignes ce que j'ai eu trop de mal a expliquer en 10 lignes mdr!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend ce que vous voulez dire les filles et je suis d'accord, mais je me suis peut-etre mal exprimé (car je n'est pas regarder les video, je n'aime pas ce genre de video donc je prefere ne pas les regarder) donc j'essaye de me réexpliquer lol ^^ dans mon club j'en voi qui donne que des coup de cravache et essaye meme pas de donner un petit coup de talon direct il utilise la cravache et souvent s'été des petite de 10 ans que je voyez faire alors que la jument qu'elle monte repondais tres bien a un simple efleurement du talon. Elle m'enerve ces gamine tien mdr ^^ et si moi je ne veut pas m'en servir ces plus personnel que autre chose car elle me gene dans mes main lol ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quemqu'un peut me resumer les videos SVP ?

J'ai peur de regarder ... Enfin je suis hyper sensible, surtout si c'est avec les dadoos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu li les commentaire tu va arriver a peu pres a comprendre ce qui se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu commence jeune comme moi (j'ai commencer quand j'avais 5-6 ans ) tu tires les renes pour t'arreter et tu donnes plus de coups de cravaches qu'il n'en faut. C'est pouquoi au début tu montes des shetlands ou des poneys bien solides..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celle que j'ai vue elle monter comme moi quoi lol des chevaus de taille de Qualy. La mono l'engeulais tout le temps et elle lui répondais "a oui les talons j'oublie a chaque fois"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mono devrait lui dire de pas prendre sa cravache dans ce cas pour qu'elle apprenne à utiliser ses talons.
et tu as bien raison de ne pas la prendre si tu le sens pas, moi ça m'arrive souvent de la laisser par terre au milieu de séance quand je vois qu'elle me sert pas^^
et puis après quand tu le sentiras mieux tu pourras la reprendre pour aider l'action de la jambe, parfois c'est pratique quand même^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lululibellule a écrit:
je ne trouve pas d'avantage a mettre je genre de vidéo!!! Evil or Very Mad pour ma part sa fait plus de peine qu'autre chose!! et sa ne sert a rien de mettre , car je pense que sur le forum il y a que des personne qui ne font pas de mal a leur chevaux ,je ne voit pas l'intéret a part dégouté.....!!! Mad


Je n'ai pas posté cela pour choquée ou meme degoutée certaines personnes loin de la , je voulais simplement avoir lopinion de tout le monde Smile ! et dsl si tu n'as pas apprecié !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désole pour mon absence !! je suis daccord avec vous !!
Dinou je suis daccord avec toi sur tout la ligne !! et Alma tu as raison sur certains points , le fait que ce soit exagerer , peut etre mais on est pas au courant de tt .. Puis oui cest vrai il y a bcp de club ou les chevaux font 5 h de cours, pour ma part je deteste ces clubs et je ne suis pas inscrites dans ce genre de club que jappel " des usines a fric" et oui la cravache ca ne leur fait pas mal mais de ce que je vois sur les videos ... voila apres cest sure que je ne sais pas si cest vrai a 100 % ! mais pour ma part je naime pas les courses , et surtout celle de galops ! le trot ca va encore Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le monde des courses est a peu près le meme que le monde des sportifs ( athlétismes, gymnastique ect ) a hauts niveaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord avec toi Alma. Malheureusement, il faut bien apprendre quelque part surtout quand on est jeune, on a pas le même point de vue Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dinou a écrit:
la mono devrait lui dire de pas prendre sa cravache dans ce cas pour qu'elle apprenne à utiliser ses talons.
et tu as bien raison de ne pas la prendre si tu le sens pas, moi ça m'arrive souvent de la laisser par terre au milieu de séance quand je vois qu'elle me sert pas^^
et puis après quand tu le sentiras mieux tu pourras la reprendre pour aider l'action de la jambe, parfois c'est pratique quand même^^


Oui peut-etre plus tard quand j'aurai plus l'habitude. Surtout que j'ai encore tendence a tenir la criniere ce qui fait que je peut pas tout faire, diriger tenir la criniere et tenir la cravache mdr ^^ tu coup je la laisse par terre elle est bien lol ^^ et je la fait avancer avec la voix, j'ai remarquer que sa marchait bien la voix avec la belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement ? J'ai utilisé une fois des éperons en plastique,j'ai trouvais que ça servais à pas grand chose mais bon . Je prends de temps à autre une cravache que j'utilise à bon escient,si le dadou n'obéis pas au pressement du mollet,je réessaye,si ça ne marche pas un ptit coup de cravache sur l'épaule,j'en ai mis ptet une seule fois sur le cul . De plus,si on ait embarqué sur un cheval,comment vous voulez l'arrêter si on doit pas ne pas tirer "fort" sur les rênes,et si il réponds pas quand on le fait plutôt doucement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celiahorse a écrit:
lululibellule a écrit:
je ne trouve pas d'avantage a mettre je genre de vidéo!!! Evil or Very Mad pour ma part sa fait plus de peine qu'autre chose!! et sa ne sert a rien de mettre , car je pense que sur le forum il y a que des personne qui ne font pas de mal a leur chevaux ,je ne voit pas l'intéret a part dégouté.....!!! Mad


Je n'ai pas posté cela pour choquée ou meme degoutée certaines personnes loin de la , je voulais simplement avoir lopinion de tout le monde Smile ! et dsl si tu n'as pas apprecié !


ce n'est rien désolé de mettre énervé Sad mais je trouve ça horrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alma , oui peut etre mais si on regarde bien entre le nb de chevaux de hauts niveaux qui vont a la boucherie et le nb de reformés de courses je pense ( peut etre mal ) que le taux de cehvaux reformés et plus élevé a la boucherie ...
Puis je connais des ecuries ou les chevaux en course sont traités comme des objets bon que a courir et sinon boucherie , mais cependant ca existe ds le haut niveaux , dressage , cso ... mais ds le haut niveaux il y a de bon cavalier qui aiment leur chevaux et leurs offrent de bel retraite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincèrement et réponds sincèrement , tu veux qu'ils en fassent quoi ???? et surtout avec quel argent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ils leur offre une bel retraite et les prennent pas pour des objets pour gagner du fric .. et largent ben ils sont pas les moyens ils font pas ! puis Ils peuvent les revendres Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qu'ils essaient de faire : les revendre. Mais personne les achètent... Il faut pas blamer les propriètaires de chevaux de courses mais plutot le système équin dans son ensemble .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa donne a reflechire... moi perso je ne tire pas comme une malade et je ne donne pas de coup de talon comme une malade (je met des pression) moi dan mon club quand je voi des debutant (petit) tiré comme des balades leur arracher la bouche... j'ai mal pour eu... ou quand il donne des hyper gros coup de talon jai aussi mal pour mais on est tous passer par la... j'ai remarqué que c'était les debutant enfants qui mettai des gros coup de talon etc et pas les debutan addos ou adulte. bref en gros je ne savai pas que les mors jeur fesai autant de mal... si on les utilises mal je plein les chevaux de dressage car je pense que c'est eu qui souffre le plus... obbligation de ce mettre en place ... il doive avoir tres mal a la nuque quand on voi dans la video 1 quelle se "dechire" et les chevaux de course j'ai toujours detester les jockey enfin detester pas au sens je les hai non mais dester au sens que les coups de cravache ultra fort... sa laisse des sequelles quand au cheval de course le sang lui monte vite au cerveau c'est evident c'est pareil pour nous mais je sais pas si sa leur fait mal puis je pense que les chevaux de course aime sa la vitesse... mais les coup de cravache je deteste moi si je dois mettre un coup de cravache a ma monture j'evite le plus que je peut mais quand je doit le faire je ne m'exite pa decu... quand au cheval d'obstacle je le plein car il doit bien avoiir la machoire "defoncé" ... pour la deuxieme video je plein ce cheval... voila j'ai tout deballé... je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais enfin quand tu dis "les chevaux de courses aiment pas la vitesses " tu n'en sais rien, un cheval que tu lache dans un pré va partir a fond les ballons parcequ'il aime ca... Un cheval d'obstacle n'a pas la machoire " défoncée " , regarde un peu les Jo ou les CSI et dis moi si à un seul moment tu vois un cheval souffrir ...... Et pareil pour une reprise de dressage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'ai mis les chevaux de course je pense aime sa la vitesse je n'ai pas mis "pas" ^^ pas forcement defoncée c'était plus une expretion parce que dans la video on voit que il tire sur le mors sa leur donne des coups et sa fait un autre trucs (quand on voi des trait sintillé je c'est pas comment sa s'apelle ^^ faisceau suangin non ?). Et pour la reprise de dress on voit que quand il se mette en place il y a leur nuque qui se "detache" non ? donc je me demandai juste si sa leur faisait mal de se mettre autant en place et souvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la deuxième vidéo représente la méthode rollkür qui modifie la physionomie du cheval effectivement, normalement quand tu place un cheval son chanfrein est à la verticale ou un peu avant la vertical jamais derièrre et ce n'est pas le milieu de l'encolure qui est le point le plus haut mais la nuque. Un cheval bien placé fait travailler son dos^^
c'est un peu comme quand on doit se tenir droit pour ne pas avoir notre dos trop cambré ou trop courbé, et donc on doit tenir notre tête droite aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je redis qu'il faut savoir faire la part des choses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très mal placé, il sont même encapuchonnés, il y a toujours de gros débats autour de cette méthode avec la FFI et les fédérations des différents pays

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me disai bien quil était mal placer il était enrouler sur lui meme enfin en parlan de l'encolure. c'est sur que c'est methode n'a pas l'aire bien pour le cheval... le pauvre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daccord avec dinou , sur ces videos je pense fortement que les chevaux sont tres mal placé et meme encapuchoné ...
alma je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut savoir faire la part des choses Smile mais en aucun cas je voulais jugé qui que se soit a trvaers cest video , je voulais voire les opinions de chacun et discuter calmement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas merci de nous avoir montrer ces video ^^ on connais les risques maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Derien ^^ ouais c'est sure mais bon , moi ca ma surtout dis de faire plus attention a la bouche de mon cheval meme si je ne lui demontais pas la geuele !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi je ferai encors plus attention maintenant meme si avant deja je ne tirai pas comme une malade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Ma prof ma tjrs "enguelé qd je tirai alors mtnt je suis contente grace a elle je ne tire pas ds la geuele de mon cheval comme une malade Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je plein les poney de debutants car dans mon club quand je les voi tirer comme des malade et donné des coup de talon comme des malades j'ai trop mal pour les poney...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a tous été débutant un jour donc on a tous tirer sur les rênes... Les poneys de débutant ont une bouche plus résistante et ils sont plus gros donc non ça ne leur fait pas mal outre mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on a tous ete debutant c'est sur je ne le ni pas on a tous fait comme sa ^^ mais les poney de debutant sont pas forcement plus gros dans mon club il y en a de tout type...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,il faut faire attenntion!! sa me fait mal au coeur quand on voit des "petit" cavalier démonter la bouche de leur monture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...