Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Riga, mon coup de foudre

Messages recommandés

Invité

J'ai toujours voulu avoir un cheval, et ma sœur, Clémentine et ma meilleure amie, Maéva aussi. Alors ensemble, on essayait de trouver des annonces, et puis tout ça. Un jour, on en a trouvé une qui avait l'air pas mal : une fjord, Rune, qu'ont avait déjà renommée Kalinka. On avait réservée la jument, et tout prévu. Il ne nous manquait plus qu'une chose : l'accord de nos parents !!! Et ça, c'est pas facile !!! Après nous avoir fait poireauter un peu, ils ont refusé. Alors on s'est rabattu sûr une demi-pension : c'est pas aussi bien que son propre cheval, mais c'est déjà bien !!! Alors on en a cherché sur Internet, mais aucune ne convenait : trop chère, trop loin, trop jeune ... Et finalement, Maéva en a trouvé une, sur le bon coin !!! Alors après notre cours d'équitation, le mercredi après-midi, on a appelé. C'était la demi-pension parfaite !!! A 500m du club, une jument de 5 ans, Rigaria des Dieux, elle avait été débourrée par un éthologue, elle sort aussi bien toute seule qu'avec un autre poney, elle sait faire plein de choses, elle est très calme, on pouvait la monter quand on voulait ... et tout ça pour 50€ par mois !!! Le rêve !!!On en a parlé aux parents, là aussi il n'étaient pas très partant !!! Ou du moins au début !!! Maman ne voulait pas quand la monte à l'extérieur, mais, quand on a su qu'il y avait une carrière juste à côté, elle n'a plus eu d'arguments !!! Alors on s'est donné rendez-vous un samedi à 16h, au club. Arrivé là-bas, on se demande comment on va les reconnaître : on ne sait même pas à quoi ils ressemblent !!! Et ce n'était pas la peine de compter sur les parents !!! Ils avaient rencontrés le père d'une ancienne amie de ma sœur, et ils papotaient !!! Du coup on a tourné un peu en rond, et quand on est revenu !!! La coïncidence du siècle !!! Les personnes avec qui nos parents causaient étaient celles avec qui ont avaient rendez-vous !!! Et ils ont découverts ça par hasard, au cours de la discussion !!! Niark, niark ... Les parents auraient du mal à dire non, maintenant. On est allé voir la jument, et là ... coup de foudre !!! Elle était tellement belle ... Bai, avec certains endroits plus claires, et des mèches blondes dans la crinière et la queue. On lui a mit le licol, on la sortit du pré ... Un ange !!! Elle est très curieuse, regarde partout autour d'elle ... Et mordille tous le vêtements qui lui passent sous le nez !!! Ma veste n'y a pas échappée ... On l'a emmené à l'attache, on l'a brossé ... Elle n'a rien dit !!! Il y avait juste un piti problème : elle avait passé l'hiver au pré, sans travailler. Résultat : elle était énorme !!! C'est moi qui ai commencé à la monter. Elle était pas très rapide, ni très endurante, mais c'est pas de sa faute, on lui en veut pas !!! Tout allait bien, et tout à coup, elle a commencé à gigoter, et a essayé de ruer. A ce moment là, je me suis dit : c'est mort !!! Si elle ne s'arrête pas, les parents ne voudront jamais !!! Et puis finalement, Pierre (le proprio) m'a dit que la selle était trop avancée. Je suis descendue, on l'a reculée, et je suis remonté. Tout allait bien, et soudain, elle a recommencé !!! Elle était tellement grosse que la selle glissait vers l'avant !!! Du coup, je l'ai monté à cru. Elle est vraiment confortable !!! Peut-être même la jument la plus confortable que je n'es jamais monté !!! Je l'ai fait trotter un peu, et sauter un petit tronc. Elle était parfaite !!! Mais toute molle ... Je suis descendue, et Maéva est monté dessus, puis Clémentine à son tour. On a fini, on l'a brossé, et on l'a ramené au pré, et on est parti. Les parents étaient d'accord !!! Victoire !!! Ils ont signé le contrat, et la semaine suivante, on est retourné la monter. 10 minutes chacune. C'est le début !!! Faut pas la surmener !!! Le lendemain, on y ai retourné, on a fait de barres au sol. Elle se dérobait après la première barre !!! Du coup, on a mis des petites barres à côté, et là, elle a compris. On a enlevé les petites barres, et elle a très bien réussi !!! On a essayé avec quatre barres, toujours pas de problème !!! On a décidé d'arrêter là, il ne fallait pas trop la surmener !!! On l'a longé un peu, et là non plus elle ne comprenait pas !!! Elle nous suivait partout !!! Quand il y avait quelqu'un dur le cercle à côté d'elle, pas de problème, mais dès qu'il partait, elle revenait au milieu !!! Alors on s'est relayé pour tourner avec elle. Après cette séance, on l'a emmené brouter. Elle se jetait sur l'herbe, la morfale !!! On a pris des photos, on l'a fait toute belle, et on est reparti. Et le lendemain, c'est à dire aujourd'hui, j'attends avec impatience mercredi pour aller la remonter !!! Au programme : balade !!! Kyyyyyyyyya !!! Je suis trop pressée !!!

La première photo, celle qui était sur l'annonce, les autres viendront plus tard:

çà c'est sur tu as eu bcp de chance de tomber sur une DP pas chère, et au proprio apparemment sympa.. Je te souhaite bcp de bonheur avec cette juju, et j'attends avec impatience les photos RazzVery Happy

Invité

Ca y est !!! J'ai des photos !!! Alors y en a un paquet ... Je l'ai mets pas toutes ...

D'abord celle de Rigaria :

Spoiler:

Puis celles de Volt (si vous voulez savoir pourquoi on est obligées de le traîner partout avec nous, regarder dans le bonus) :
Spoiler:

Et le petit bonus :
Spoiler:

super ces nouvelles photos!!!! j'espère que la DP se passe bien et qu'avec la proprio çà va..

Invité
Ca se passe très bien avec les proprios, et la DP se passe à merveille !!! Et merci pour vos compliments !!! C'est gentil !!!

vous avez eu beaucoup de chance Very Happy et la jument a l'air tres gentille ! etce petit volt ... un vrai ptit filou Wink

Invité

Hier j'ai eu mon portable ... Il est trop beau !!! Je l'aime !!!

Aaaaah !!! Je suis trop contente !!! Hier, les proprios nous ont demandés de les aider à débourrer Volt, et aujourd'hui, on lui a mis la selle pour la première fois ... Et je suis monté de dessus !!! Il était trop mignon !!! J'ai une photo de ma soeur dessus (elle est un peu floue ...) :

Elle est trooop belle !
Mais Orphée elle est au club maintenant nan ? Elle est alezane c'est ça ?

Ah oui et je voulais te demander si tu avais une photo de Okianne ?

Elle est trooop belle !
Mais Orphée elle est au club maintenant nan ? Elle est alezane c'est ça ?

Ah oui et je voulais te demander si tu avais une photo de Okianne ?

Invité
saharabb => Oui !!! C'est un tout petit shetland !!! Il n'a que deux ans !!! Les proprios avaient commencé à le débourrer : il l'avait habitué à la selle et l'avait travaillé en rênes longues, mais ils étaient trop grands, et leurs enfants trop petits, alors il n'y avait que nous pour le monter, et encore, c'est limite !!!
Ça fait bizarre au début !!! Comme c'est moi qui suis monté la première, il n'avait pas l'habitude, et il était tout déséquilibré !!! Mais il a fini par trouvé son équilibre, et c'était beaucoup plus confortable !!! En tout cas, il réagissait super bien, et il était vraiment très calme pour une première fois !!!

Ramsouille => Oui, les proprios ont mis Orphée à la Vaill', dans le paddock des poneys !!! C'est la nouvelle alezane !!! Tu l'as surement vu, non ??? Et désolée, je n'ai pas de photos d'Okiane, mais je demanderais à mes amies !!! Il y en aura bien une qui l'aura !!!

Clairett => Merci pour ton compliment Clairett !!! Quant à ce qui est de la chouchouter ... elle a du monde à s'occuper d'elle !!! C'est une jument chouchoutée de chez chouchoutée !!!

Invité
Je sais pas !!! Coline l'avait prise pour le stage d'éthologie, mais c'est la fille de Karine, alors bon ... Je sais pas si les autres cavaliers ont le droit de la monter !!! Faudrait regarder si elle est marquée sur la feuille !!!

Invité
Merci !!! C'est ma sœur qui en a prise la plupart !!!

Invité

Encore quelques photos

Invité

Oui !! Des petites news de la grosse louloute, ça fait un moment qu'on en a pas !!

Alors coté bide ... Ça s'arrange !! Elle a perdu au moins 50 kilos, mais il doit bien lui en rester au moins 50 autre à perdre ... Elle est plus endurante, elle a plus de souffle !!

Elle s'est découvert une passion pour le saut, elle adore ça !! Elle saute maintenant à l'aise un 50cm qu'elle aurait refusé avant (et oui, son cas était VRAIMENT désespérant), et on compte bientôt augmenté la hauteur !! Elle commence à sauter des fossés (mais seulement si il y a de l'herbe de l'autre coté), et on essaie de lui faire sauter plein d'obstacles "bizarres" pour l'habituer ... On saute aussi en extérieur, elle est plus sûre d'elle en dehors de la carrière.

Spoiler:

Par contre, en dressage, on voit tout de suite qu'elle s'emmerde franchement !! Elle dort à moitié, c'est limite si elle avance, elle est très déconcentrée, et elle ne pense qu'à une chose : rentrer au pré !! On a remarqué qu'elle avait de GROS problèmes d'incurvation (elle ne sait même pas s'incurver un tout petit peu !!), alors on essaie de la travailler ... Par contre, elle galope enfin sur le bon pied à main gauche !!

En balade, elle est super !! Elle ne s'arrête plus manger toutes les 30 secondes, et elle arrive à garder le rythme !! Elle a moins peur, ce matin, on a même réussi à passer devant le gros vilain chien noir sans problème !! Elle est très intriguée par tout, même trop, mais bon ... Depuis qu’on lui met de l'émouchine, elle ne s'arrête plus toutes les 30 secondes pour se gratter ... Le rêve quoi !!

Par contre, il nous est arrivé un petit ... problème samedi dernier ... C'est surement à cause du temps, on arrêtait pas de passer de humide à très sec, ça a du lui ramollir la corne, mais ce qui est sûr, c'est qu'un des sabots s'est fissuré au niveau d'un des clous jusqu'en bas du sabot ... Et que la pauvre louloute à perdu son fer !! Et elle s'est fendillé tout le côté du sabot ... On a vite appelé le maréchal ferrant ... Qui n'a pu venir que cet après midi !! Mais la louloute, ça l'arrangeait bien !!! Ça ne lui faisait pas mal, et on faisait des séances très pépères !! L'emploi du temps de la semaine :
Dimanche => Balade en main
Lundi => Séance en liberté au pas et au trot
Mardi => Balade en main avec premier saut de fossé
Mercredi => Toilettage complet et transitions pas trot arrêt
Samedi => Balade en main avec quelques saut de fossé + visite du maréchal ferrant + arrivée d'Upsie et Caline (http://www.forum-heartland.com/t2372-riga-compagnie-le-retour#100333)

Invité
Ouai les photo sont sympas Smile

Invité
Merci !! C'est moi qui les ais prises (fière de moi !! xD) !! Sur la première, on voit la cravache qui tombe !! mdr

Invité
Le maréchal ferrant est passé !!! ^^
Elle est a un nouveau fer et enfin du vrai travail !! Elle commençait à s'emmerder avec les séances toutes molles ...

Invité
En général on fait des longues balades (on profite d'avoir Upsie et Caline pour qu'il n'y en ait pas toujours une a courir derrière !!), et du saut aussi des fois !! Riga adore ça, et Caline encore plus !! On a sauté un mètre avec elle l'autre jour ... <3

Maintenant qu'on a Upsie, on l'habitue petit à petit à sauter ... En main elle saute 20 cm, en va bientôt commencé à sauter montée !!

Mais on oublie pas Cadichon !! C'est un petit âne ... Trop mignon !! <3 On le sort presque toujours quand on vient, et on l'emmène en balade avec nous !! Il est vraiment adorable ... <3

Tu ne peux pas le présenter le petit âne ?
J'ai une ponette de mon club qui s'appelle Upsie Smile

Invité
J'écrirais un sujet dessus demain !!
C'est beau comme nom je trouve ... <3

• Créer...