Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptiteju

Mon cheval a peur du licol comment faire ?

Messages recommandés

Il y a pas plus de 2 jours que je n'est pas mi le licol a ma jument et aujourd'hui j'ai voulu lui faire quelque exercices mais il me fallait le licol et elle a eu peur du licol et elle est partie !
De la longe aussi elle a peur , j'ai essayer de mettre le licol et la longe en face d'elle pour qu'elle ai moins peur , mais elle y mange =/
Comment je pourrai faire pour quelle ai plus peur du licol ?
Et j'ai penser que peut-être elle voulais pas que je lui mette !
Bizarre ! !
J'aimerai quelque conseil s'il vous plaît !
Merci d'avance !

Déjà si elle mange le licol et la longe c'est qu'elle en a pas vraiment peur. Tu sais les chevaux sont parfois un peu coquin, elle doit se douter que tu vas la faire travailler donc elle te taquine un peu et veut pas se laisser faire mais il y a sûrement une autre raison.
Je pense que tu dois t'approcher d'elle avec le licol cahcé dans le dos, tu la caresses, tu lui parles doucement, tu l'attrapes à l'encolure avec le licol, si elle commence à fuire, tu ne lâches surtout pas sauf en cas d'urgence, tu la rassures, tu attends qu'elle se calme, tu la félicites et ensuite tu lui enfiles, mon père et moi nous utilisons cette méthode pour les poulains et elle fonctionne bien. Le truc c'est qu'il faut pas s'énerver mais pas laisser le cheval prendre le dessus. En gros, il faut enfiler le licol au cheval en commençant pas le haut de la tête et non par le museau :p parce que là il te voit venir ^^ j'espère que cette méthode fonctionnera pour ta jument Smile pour la longe, tu lui mets ensuite normalement, il n'y aura plus de raisons qu'elle en aies peur Wink

merci pour le conseil victoria&Qualinka !
Céliahorse : elle va avoir 5 ans !

une question :
Je veux la faire travailler a la longe et je veux y faire dan le prés et il y a un peu des trous et elle risque de se torde la chevilles ou non ??

Daccord merci mais quand tu a dit pour le licol il faut le mettre par le haut de la tete mais pas au museau tu ve dire que je l'attache comme un collier ?

Non tu ne l'attaches pas, tu ne l'attaches qu'une fois qu'elle l'a entièrement sur la tête, en fait tu l'enfiles comme un collier puis tu lui passes par le museau et une fois qu'il est entièrement sur sa tête, tu l'attaches Wink

moi je pense tout simplement que licol et longe veut dire quelle sera rentré elle assimile sa a rentré au box et travaillé ! tu pourais essayer de lui apporter des pomme ou autre friandise et tu lui passe le licol juste pour lui donner la friandise et tu l'enlève quand tu repars et elle pourra voir que tu ne lui met pas son licol juste pour rentré et travailler!

Smile , le cheval de ma voisine ne ses pas ce que ses de travailler a la longe , comment faire ?

Vous devez être à deux : quelqu'un au milieu du cercle et quelqu'un d'autre avec le cheval.Il vous suffit de lui donner des indications et celui avec le cheval doit l'accompagner jusqu'à le laisser petit à petit aller tout seul.

Invité
lululibellule a écrit:
moi je pense tout simplement que licol et longe veut dire quelle sera rentré elle assimile sa a rentré au box et travaillé ! tu pourais essayer de lui apporter des pomme ou autre friandise et tu lui passe le licol juste pour lui donner la friandise et tu l'enlève quand tu repars et elle pourra voir que tu ne lui met pas son licol juste pour rentré et travailler!

je suis d'accord avec toi lulubellule , jai eu le mème problème , mais avec des friandise, et des carèsses rassurante , ca à marcher pour ma juju,, , et beaucoup de patience,

D'accord , merci pour vous conseille
Et la jument de ma voisine et arrivée a travailler a la longe =)

quelques questions :

-depuis quand à t-elle peur du licol ?

-as tu apeller le vétérinaire pour voir si elle est pas bléssé sur une parti où tu met le licol ?si oui essai les conseils des autres .

en + :essai la methode de consentement et essai l'aromathorapie sinon

désensible le .

bon tien tmoi au courant si il progresse .

bah maintenant j'y suis arriver a lui mettre on a pus travailler a la longe ect ... et elle a beaucoup progresser mais j'ai du arreter de lui faire quelque entraînement car elle a attendu un poulain et je viens de reprendre doucement les entraînement !
Et Merci encore pour vos conseilles !
Bisous .

• Créer...