Kamila 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Coucou,je savais pas trop ou mettre ce sujet alors je le mets là mais si il faut le déplacer allez-y .J'aime beaucoup un poney shetland pie bai,il a plus de 6 ans,et malheureusement il mord . Je ne sais pu trop quoi faire,on a beau lui mettre une tappe et lui dire non fermement,il continu quand même .Que faire ?a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elrosette 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Il mord quand on essaye de faire quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kamila 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Des bisous niveau de la tête,des calins de temps à autre ,sinon pratiquemment tous le temps . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elrosette 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Il a les oreilles en arrières quand il essaye de mordre ? Il essaye de mordre quand on le monte ? Il mord aussi les petits enfants ? Suivant tes réponses je pourrais voir ce qui le dérange.Peut être qu'il ne veut que jouer ou faire des bisous à sa manière. A moins qu'il est mal au dos ou alors qu'il soit chatouilleux. Il se peut très bien aussi qu'il n'aime pas les personnes plus grande que lui, souvent les shetlands préfèrent les petits enfants justement parce qu'ils sont de petite taille comme eux.Ou alors tout simplement, ce poney aime bien avoir sa tranquilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kamila 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Quand on le monte non je crois pas.Euh ça dépend pour les oreilles en arrière.Il mord aussi les petits enfants =/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elrosette 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Hmm soit il a un problème, faut voir avec un véto ou un ostéo.Soit bah il n'aime pas qu'on l'embête de trop ^^Ah moins qu'il est des problèmes aux yeux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kamila 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Non,je pense pas,il peut être super mignon mais des fois il mord =/ . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elrosette 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Donc je penses que c'est, soit un mauvaise habitude qu'on lui a donné ( En le faisant maronner avec une pomme..etc par exemple )Soit un poney qui n'aime pas qu'on le caresse de trop ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanion61 1 Posté(e) le 10 mars 2011 le mien mordait au début que je l'ais connuil avait des soucis de dents mais après c'était plus une mauvaise éducation un truc que j'ai lut une fois pour faire arrété ces mauvaises manies c'est de laisser modre de poney dans un truc dégeulase avec plein de moutarde par exempleou un truc chaud du coup il se fait mal ou trouve sa dégeulase et devrait arrétéj'avoue ne jamais avoir fait sa je sais pas si sa marche vraiment !ma meilleure amie elle avait mordu sa ponette sur l'encolure elle n'a jamais recommencécertain dise qu'il faut mordre l'oreille comme font certains chevaux entre eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celiahorse 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Moi aussi je connaisais un petit shet qui mordait et on avait essayer , de ne plus trop le caressé pcq comme ils sont petit et bien on fait tjrs de spetits calins et tout et ben lui en avit marre des petits calins et cest pour ca quil mordait ! et on a arreté les calins et la il ne mordait plus ou presque plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kamila 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Bah le soucis c'est que peu de personne s'en occupe,et sa propriétaire l'a abandonnée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2011 J'avais avant Floria, un cheval qui mordait (lorsqu'il n'était plus à moi, son proprio lui avait fait prendre de mauvaises habitudes !!) alors on m'a conseillé à plusieurs reprises de lui mordre l'oreille. Finalement c'est ce que j'ai fait, puis il n'a plus remordu Je n'ai pas mordu fort, mais ça a été efficace !Bonne ou mauvaise idée ? Je sais pas, je sais que ça marche et que si un cheval revenait à me mordre je le referais appelle à cette technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kamila 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Ca serai pas bête,mais samedi il a été super mignon,et quand je suis partie,avant de partir je lui ais fais un bisous,et il a faillit me mordre le ptit :/ . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilice 0 Posté(e) le 15 mars 2011 peut -etre qu'on la trop caresse , alors ça l'enerve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kamila 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Lui,trop caressé ? a part moi et quelques uns personne l'approche :/ . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilice 0 Posté(e) le 15 mars 2011 je sais pas , mais c'est ce qui j'arrive souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2011 Dans mon ancien club un poney mordait tous le temps et tous le monde jusqu'au jour où ma monitrice lui a mordu l'oreille à son tours, il a compris sa douleur et à arrêter de mordre... ^^. Ça semble barbare mais ce n'est rien du tout c'est comme-ci on nous pincer, ca fait mal sur le coup mais après ça passe. Les chevaux c'est comme des enfants faut tous leurs expliquer! lol. (Moogly) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanion61 1 Posté(e) le 15 mars 2011 alors arréte tout simplement les bisouscar comme tu l'as écrit il a été sage jusqu'a se que tu lui en face unil n'aime peu étre pas le contact et la sensation du bisous sur son boue du nez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kamila 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Pourtant j'lui en ai fais plusieurs il a rien dit,c'est dès que je m'apprêtais à partir,donc je sais pas trop :/ j'essairai le coup de l'oreille ^^ . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites