shasha22 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Déja Bonjour ou Bonsoir . Je suis passioné d'équitation depuis longtemps, j'ai une jument depuis le 14 juillet 2008 , elle avait été récupérer par une association protextrice & je l'ai adopter par la suite Elle aura 7 ans cette année . Pendant l'été 2009 , avec une copine on c'est occupé de la débourrer , c'était génial en 1 semaine , elle allait a toutes les allures ( Pas, Trot, Galop ) sans problème Mais pendant la fin d'année 2010 , j'ai un peu déconnée , je monté a cru et la laissé faire n'importe quoi :/ Elle partait du fond du rond de longe au galop, refusait tout obstacles ( Déja quelle n'arrive pas a sauté 15 cm --' ) ... Bref le bordel . & La semaine dernière pendant que j'était a cheval ou je monte, j'ai réalisé qu'on était beaucoup plus heureuse avec un cheval qui nous obéis tout en ou aimant , plutôt qu'avec un cheval qui refuse de faire ce qu'on lui demande a cause de nous .. :/ J'ai donc décider de T.O.U.S, reprendre a 0 ! Je lui ai re-apprit a aller au fond du rond de longe et de faire plusieurs tours, au pas sans quelle parte au galop , & j'ai réussi, j'arrive désormais a la faire trotter et galoper suand c'est moi qui le veut ... & j'avoue que je suis fière d'elle ! Mais, je n'arrive toujours pas a faire un tours au trot , sans quelle essaye de partir au galop, elle tourne la tete et me fait des sortes de pas de coter bizzare au trot ! J'ai essayer d'aller au fond du rond de longe au trot, mais elle le coupe en partant au galop :/ . Je n'arrive pas a faire au moins un tours au trot sans quelle parte au galop . Aussi, je n'arrive pas a la faire sauter je pose une barre au sol elle la contourne ... Je veut vraiment quelle sache au moins passé 25cm, car je voudrait faire d'elle comme un poney de randonnée . Sachez que avant quand elle était dans L'association , elle sauté les fils électrique pour s'échapper elle savait très bien sauter ( Mais je ne sait pas pourquoi maintenant elle refuse .. , sachant que je l'ai déja vu sauter 40cm ! ) Alors j'aurai besoins de personnes qui pourrait me conseiller sur ; - Lui faire, faire plusieures tours au trot sans galop ?! ( De Même pour un tours au galop sans quelles s'embarque .. ) - Lui redonner gouts au saut .. :/Elle savait faire tous sa avant, mais depuis cette fin d'année , je n'arrive plus a la faire travailler comme avant & j'ai vraiment besoin de conseille ! Merci a tous ceux qui m'aideront pour sa ! Bisoux a Tous ' River , Je T'aime Poney De Ma Vie ' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lablondeduclub133 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Hum, et bien la faire trotter et galoper dans le calme, il faut que tu commences par la pas, puis tu prends le petit trot, si elle s'enerve ou s'exite, reprends le pas et recommence ainsi jusqu'à faire de plus en plus de chemin ... c'est ce que j'aurais de mieux à te conseiller, vu que tu n'as pas l'air d'avoir un niveau tres élevé ( sans aucune prétension ou méchanceté !) Sinon pour le saut, il faut déjà la faire passer à pieds sur les barres, pour qu'elle apprenne ensuite à cheval si elle essaye toujours de passer à coté ecarte bien tes mains (même tres exagéremment, de chaque coté vers tes cuisses), au pas d'abord et si elle essaye de passer à coté, arretes la et oblige la à passer dessus, surtout il faut éviter de passer à coté ( ca lui apprend ce qu'il ne faut pas faire), mieux vaut faire demi tour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shasha22 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Ce n'est pas que j'ai pas un bon niveau, j'ai mon galop 5 , sa fait 8 ans que je fait du cheval .. & quand je l'ai récupérer, elle avait peur de l'homme, car elle avait été maltraitée et abandonné donc .. :/ Quand je l'ai débourré j'avait 12 ans donc normal que j'ai un peu merdé . Maintenant j'ai 14 ans et demi , c'est pour sa , j'ai apprit de nouvelles choses .. Ce matin , quand je l'ai monté , j'ai réussi a lui faire , faire un tours au trot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lablondeduclub133 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Ha tant mieux, au fur et à mesure tu pourras faire de plus en plus de tour ! Désolé pour ton niveau tu n'avais pas précisé et à ta maniere de parler j'avais cru ! En tout félicites la bien quand elle fait un tour correct ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
typh 0 Posté(e) le 9 mars 2011 salut,essaie de la travaillé à la longe, chauffe la bien et demande lui le galop (sauf si c'est une jument surexité, avec qui sa à beaucoup de chance de pas fonctionné) laisse la galoper un moment et après demande le trot quand elle fatigue un peu! je te promet rien!!! et essaie le saut en liberté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krunch.Des.A 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Ce que te dis lablondeduclub133 sont de bons conseils. Parle lui beaucoup, s'il le faut fait le tour du rond de longe à pied avec elle avant. Montre lui qu'il n'y a aucune raison de partir au galop et si elle réagit bien, félicite la, donne lui une friandise. Puis, fait le tour au pas, si tu sens qu'elle se détend, lache un peu de rênes, qu'elle puisse étendre son encolure, se relaxer. (bon pas trop non plus on sait jamais lol !). Toujours parle lui, caresse la, récompense là. Si elle pars au galop arrête la, remet la au pas, et ramène la à l'endroit ou elle est partie au galop et arrête la.. Si elle ne bouge pas, félicite la et refais la partir au pas.Puis fais le même exercice au petit trot, jusqu'à ce qu'elle passe sans heurts. C'est un travail de patience surtout, il faut qu'elle comprenne qu'elle ne peut pas faire tout ce qu'elle veut quand elle le souhaite, que c'est toi qui décides. Ne lache rien, tu vas y arriver t'inquietes . Concernant le saut, ne la brusque pas ce qui risquerait de la bloquer définitivement. Commences pas un travail à pied ou en longe si tu peux, fais la passer sur les barres au sol au pas puis au trot, et récompenses la. Puis une fois que tu sens qu'à pied tout va bien, refais le même travail en selle. Au pas, puis au petit trot (prend évidemment de bonnes distances entre les barres au sol, pour qu'elle puisse trouver ses foulées sans se faire peur). Répète l'exercice sur plusieurs séance jusqu'à ce qu'elle ne dérobe absolument plus. Si jamais elle dérobe, remet toi face à la barre au sol, jambe fermées, et arrête là devant. Puis fais la passer au pas dessus. Petit à petit, ça devrait rentrer. Et une fois seulement que les barres au sol sont OK, attaques avec des tout petit obstacle (mais vraiment minuscule), qu'elle voit qu'il n'y a aucun problème. Penses bien à mettre des barres de réglages, pour qu'elle puisse également trouver ses foulées. En tout cas je trouve ça super que tu reconnaisses tes erreurs et que tu prennes le temps de reprendre tout de A à Z .Tiens nous au courant, j'espère t'avoir aider ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shasha22 0 Posté(e) le 6 août 2012 Bonsoir Voila ma jument a beaucoup progresser elle saute 60cm ! Elle fait des tours au trot et au galop sans m'embarquer ! Il suffisait juste d'un peu de travaille en liberté pour qu'elle se calme ! Bon d'un coter elle garde toujours sa tête a l'extérieur en faisant des pas de coter ...Je croit que je vait commencer a la travailler a la longe avec des elastiques .. Je pense que sa va lui faire du bien .. ! Voila ! Bisous ! Et merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lablondeduclub133 0 Posté(e) le 8 août 2012 Tant mieux si tout se passe bien et qu'il y a une évolution ! Je rajouterais etre contre les élastiques car les chevaux veulent toujours tirer dessus, et ne le détendent que rarement ... donc ils tirent toujours, mieux faudrait des rênes fixes ou un pesoa .... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shasha22 0 Posté(e) le 24 août 2012 J'ai acheter des elastiques, je les longer 3 jours par semaines, et en deux semaines, elle se place dés que j'exerce une pression sur le mors ! Bon sa ne résoud pour le moment pas tout a fait mon problème mais y'a du mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites