Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Claire23

Nourriture traditionnelle

Messages recommandés

Je pense passer Urumi et César à la nourriture traditionnelle.

En effet, ils sont tous les 2 trés difficiles question croquettes, depuis qu'Urumi est avec nous, j'ai changé plusieurs fois de croquettes et c'est toujours pareil elle ne les mange pas si je n'ajoute pas un peu de paté (ce n'est pas un caprice, enfin je ne le pense pas, j'ai essayé de ne pas cédé pendant 8 jours en ne lui mettant rien dans ses croquettes, et lui retirer la gamelle au bout de 15 minutes mais rien à faire )
Et même en rajoutant de la paté, elle ne mange pas ses 100 g de croquettes, elle n'est pas maigre mais qq grammes de plus ce serait super

De plus, depuis env 8 mois, elle se gratte énormément sur tout le corps (heureusement elle ne se fait pas saigner, pas de pertes de poils ou de rougeurs) ! J'ai suivi tous les conseils de mon véto, lui ai donné une alimentation + médicaments anti-allergies mais toujours pareil, vérifié pour les puces et tout et je ne vois pas d'ou cela vient ! Le véto voudrait la mettre sous cortisonne mais je m'y refuse pour le moment !

J'ai lu que pour plusieurs personnes, la nourriture tradi s'était révélée trés efficace pour résoudre ce probléme !

Quant à César, il est trés difficile comme Urumi, il a des problémes de peau comme beaucoup de westies (il ne se gratte pas OUF ), cela ne le géne pas, c'est juste inesthétique (son ventre est noir dù a une peau trop grasse), il doit etre lavé plusieurs fois par semaine avec un shampoing spécial et cela devrait s'arranger !

J'aimerais savoir ce que vous en penser ! Si vous avez connu des chiens nourris à la tradi, si vous pouviez me conseiller des liens ou autres sur les quantités, les ingrédients !

Je voulais en parler à mon véto mais il est en vacances, et hier j'ai téléphoné a un autre véto et il m'a gentiment envoyé ballader en me disant qu'il ne pouvait me conseiller que les croquettes qu'il vend (tres sympa :triste1: )

Pour info, a son arrivée, Urumi etait au RC mais cela ne lui convenait pas(diarhée, gaz...), mon véto au Mans m'a conseillée les croquettes VIRBAC (là elle mangeait un peu plus mais des personnes d'un autre forum m'ont dit que c'était de mauvaises croquettes, j'ai donc essayé Eukanuba (là elle mangeait quasiment plus), ensuite nutro (elle ne les mange pas non plus), les croquettes hills du véto et enfin je suis revenue a Virbac pour le moment (tjs des grattages).

Merci pour vos avis, conseils, critiques et autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement Claire, en te lisant, je me souviens que Viggo "prêchait" pour la nourriture traditionnelle
Regarde dans la liste des membres et clique sur Viggo, dans sa signature, il y a le lien de son site qui explique tout ça si je me souviens bien.
Tu peux toujours lui envoyer un MP, et sinon je sais qu'il va régulièrement sur FTT
Mais je pense que c'est la meilleure chose pour les chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai contacté, il m'a conseillée d'aller sur son site et sur son forum mais il prêche pour la nourriture crue (viande et légumes) et mon véto au Mans était contre la nourriture crue, il m'avait donné plusieurs raisons mais je ne m'en souviens plus trop.

Cette année, mon super véto du Mans a pris sa retraite donc je ne peux lui demander des conseils

Je me pose vraiment des questions sur la quantités des ingrédients, le peu de site que j'ai vu se contredisent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien tu n'as qu'à prendre les quantités de Viggo et tu cuis....
Je me souviens, ma tante faisait l'alimentation traditionnelle à sa chienne, un colley, mes seuls souvenirs sont qu'elle lui faisait cuire de la viande, je ne me souviens pas du tout si elle lui donnait des légumes.
Mais je pense que tu pourrais leurs faire des légumes avec la viande et tu varies :surpris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans son menu, il donne la quantité légumes et viandes, il faut ajouter des suppléments (je lui ai demandé quels suppléments mais il est assez vague la dessus). J'ai vraiment peur des carences !

Pff pas évident tout ca !

Si seulement les croquettes convenaient à Urumi, j'ai vraiment pas envie de la mettre sous cortisone !
J'en ai marre de me battre avec Urumi pour qu'elle les mange, en + maintenant y'a César !

Heureusement que ma Nikkie mange ses croquettes, c'est un amour de chatte, pas difficile, adorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette nourriture est aussi appelée la barf.

Vas sur ce site: http://www.barf.ch/accueil.htm

à chacun de faire selon ses chiens, car un type de nourriture n'ira pas pour l'un, mais ira pour l'autre.

Le problème de ce type de nourriture c'est qu'il faut bien doser car sinon il y a des risques de carences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ce lien mais mon véto m'a déconseillée l'alimlentation crue a cause des vers je crois et d'autres choses.

Bon, je crois que je vais laisser tomber l'alimentation tradi car c'est vraiment trop compliqué niveau dosage, des gens et des articles se contredisent sans cesse. J'ai trop peur des carences, problémes de santé !

Vous avez une idée pour les grattages ?
Je crois que je vais essayer de changer encore une fois de croquettes ! J'avais vu une marque qui avait l'air pas mal dans les anileries dans l'oise mais impossible d'en trouver ici (ici on a vraiment rien niveau animalerie pourtant Troyes c'est pas une petite ville).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claire, j'ai eu le même problème de grattage avec Vitany au début où nous l'avions.
Elle avait accentué ses grattages sur tout son flanc quand nous avions repris école et activité extra-scolaire.
Le véto m'avait donné de la Fucidine à lui mettre matin et soir, avec un spray désinfectant et un shampoing spécial.
C'est là que je l'ai passé au Nutro Lamb & Rice, des croquettes spécifiques pour la peau et les poils.
Après tout ça, plus rien, elle n'a plus jamais eu de problème de peau. :bravoo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai essayé Nutro Lamb & Rice car ca avait super bien marché sur d'autres chiens (pour preuve Vitany) mais pas sur Urumi, j'ai arrété nutro il y a un mois et demi, cela faisait un peu plus de 6 mois qu'elle en prenait mais aucune amélioration !

Les grattages d'Urumi ne sont pas localisées sur une partie de son corps mais partout ! J'ai essayé des shampoings traitants donnés par le véto, des médicaments, croquettes spéciales mais rien 'y fait !

Je me suis dit que c'était peut etre dù au stress vu que Steven on travaillait beaucoup mais depuis 4 mois je suis a la maison tout le temps et je l'emporte avec moi si je sors mais ca continue.

Elle n'a pas de plaies, pas de pertes de poils, pas de rougeurs ou boutons mais ca me fait mal de la voir se gratter comme ca !

Mon véto ne sait pas ce qu'elle a et conseille de la cortisone mais c'est quand même pas un traitement sans risques !

Je suis en train de chercher un véto osthéopathe car cela a marché pour une personne !

Je sais plus trop la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ut est un pro du boudage de gamelle egalement !!!!
Il peut peut plusieurs jours et il est tout maigre -_-; par contre bizarrement les biscuit pour chien il adore O.o !

Dernierement je rajoute a la gamelle des mini bout de jambon 3 fois rien, juste pour l'odeur, ca marche bien, et aussi quand je mouille un peu les croquettes il les mange !
Il est a Nutro Lamb and Rice, pas de grattage.

Est ce qu'Urumi a des pellicule sur son poils ? C'est souvent du au stress.

Je connais aussi des chiens allergiques aux anti-puces style frontline :-(
Je sais pas si ca peut etre une piste :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sac de Nutro Lamb & Rice, puppys, en 25 kg je le paie un peu moins de 70 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Virbac (qui coûte la peau des f...) Vanda a été malade comme jamais !
Concernant la nourriture maison, je crois que les carences ne sont pas le vrai problème...le vrai problème c'est l'obésité !
LE York de ma grand-mère mangeait viande riz légumes, cuisinés par mamie (on aurait pu se jetter sur la gamelle tellement ça sentait bon !), et ben c'était un vrai tonneau !
Malheureusement ma grand mère est décédée l'an dernier, ma tante a récupéré Noa, l'a passé aux croquettes...il a minci doucement mais sûrement.
Concernant la viande crue...les vers...je n'y crois plus trop, ce n'est plus de mise avec les normes d'hygiène.
Tu peux peut-être mixer cru-cuit ?
Et puis ces grattages ne sont peut-être pas dûs à la nourriture...tu laves souvent les chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillie a écrit:
Le sac de Nutro Lamb & Rice, puppys, en 25 kg je le paie un peu moins de 70 €


t'es sûre que c'est pour 25 kg et pas 15 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Vava tu as raison, c'est pour 15 kg
C'était pour voir s'il y en avait qui suivait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK pour moi, je suis pas encore trop HS... :hohohoho: :hohohoho: :hohohoho:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
utak a écrit:
OK pour moi, je suis pas encore trop HS... :hohohoho: :hohohoho: :hohohoho:


Moi siiiiii, vais pas faire de vieux os ce soir :chaud:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà ce que c'est de faire la fofolle entre copines!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais tu parles, j'suis rentrée à 23 h 30
En fait je devais aller chercher ma maman au train avant d'aller chez mes amies, jusque là tout va bien, sauf qu'à 18 h maman me téléphone pour me dire que son train avait 3/4 d'heure de retard......
Donc elle attendait à Lyon, que sa correspondance arrive.....
Ils partent enfin, sauf que le train est tombé en panne, il redémarre, et hop rebelotte, en panne et àa 5 fois de suite.....
Comme elle avait beaucoup de retard du coup, c'est Fabrice qui est partit la chercher avec Baptiste, laissant les grands à la maison le temps de l'allé et du retour

Sauf, qu'à cause de cette panne, Fabrice a attendu une heure 1/4 à la gare, et du coup, j'ai passé ma soirée au téléphone, entre ma maman, Fabrice et les titis... Donc bonjour la soirée, enfin la soirée, faut quand même pas exagéré, j'ai passé peut-être 1/2 heure à être à deux doigts de rentrer à la maison

Et du coup comme j'avais pas vu ma maman, et bien je suis rentrée plus tôt que prévu :sourcil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je crois que je vais rester au Proplan, ça m'a l'air moins cher que Nutro....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi Quincy est super difficile question croquette, j'ai pas mal changer et se monsieur preferait les croquettes de batte gamme moelleuse, mais c'est pas un gros mangeur.
Maintenant depuis que mon lab est au régime il mange les croquette Hill's et Quincy allait piquer dans sa gamelle alors j'ai pris la même marque mais normal et il les mange bon il en laisse tjrs un peu, mais il lesm ange mieux.
Et 2 X ar semaine jel eur donne des boite ils en raffollent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les gratte-gratte..
il faut voir si c'est la nourriture.. et quelle nourriture.. deja.....

mon veterinaire me disait que ca peut etre
-allergie au poulet
-allergie au boeuf
-allergie a l'agneau
-allergie aux farines que y a la dedans
-allergie au mais...

ma copine a un boxer qui est allergique.. a l'herbe... :surpris:

il y a aussi allergie aux acariens.. et la, on peut franchement rien faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, a ta place, j'essayerai 3 semaine de donner de l'alimentation traditionnelle.

fait boeuf (ou poulet)-haricot en boite-riz (ou couscous)

essaye de faire 15 jours boeuf.. et si ca gratte toujours.. essaye 15 jours poulet...
si ca change rien, alors ca doit pas etre alimentaire.

attention chez les chiens style westie, cairn, labrit.... la viande donnait de l'exzema a mon labrit.. et c'est le meme genre de poil que le cairn....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la galère quand les toutous se mettent à être allergiques....

J'ai de la chance pour le moment, Tinou ne m'en a pas fait, je touche du bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...