Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kamila

Nettoyer les affaires d'équitation

Messages recommandés

Hello,

voici des astuces que vous completerez au fur et à mesure pour nettoyer nos affaires d'équitation Smile !

Tapis:

Personellement,je prends un bouchon et frotte dessus,même pour les poils(ça enlève pas mal ),et les poils qui restent à la main Smile .

Guêtre

Je prends un bac d'eau et nettoie l'exterieur avec un bouchon ou si vous preferez un chiffon,pour l'instérieur je prends juste un bouchon sec ou une brosse douce Wink puis je la frotte sur mon pantalon si y a des coins un peu dur Smile .

Licol :

Tu laves à l'eau avec un éponge.
Si il est en cuir, tu le graisses.


Selle classique :

Suivant utilisation tu la graisse plus souvent. N'hésites pas à en mettre beaucoup, le cuir ça boit.
Si elle est en synthétique style ce que tu trouves chez décathlon, tu passes un coup d'éponge dessus.


Selle Western :

Tu graisses là où y a du cuir, si y a du velours passes un chiffon légèrement humide sur ces parties puis séchez.

Protège-boulet

Boots

Tous dépend de la matière de vos boots,moi elles sont en cuirs donc je passe dabord un coup de bouchon dessus(sec le bouchon),puis un chiffon humide dessus en enlevant un peu la saleté,puis ensuite j'attends que ça sèche un peu et passe de la cire pour cuir Smile,je trouve que le résultat est plutôt pas mal !

Schaps

Elles ne sont pas en cuir,dans je passe juste un coup de brosse dessus,ou à la machine à lavée(très peu),ou bien je les brossent et passe un chiffon humide dessus .

Brosses

Etrille
Je la tappe contre un mur et un chiffon humide dessus Smile .

Bouchon

Tu tapes contre un mur et tu passe un peigne fin entre les poils de la brosse pour enlever toutes les saletés.


Pinceau à graisse :
Tu laves bien à l'eau et tu penses à bien le sécher.


Éponge :
Tu laves a l'eau, t’enlèves les poils à la main et si y a des taches, tu passes au kärcher.



Malette
Tu enlèves tout, tu fais tomber les poils, morceau de terre...etc. Tu la remplis un peu d'eau, tu met une goutte de savon, et tu frottes.
Puis tu rinces au jet d'eau ( C'est plus simple qu'avec le robinet ) et avec une éponge.
Puis tu sèches le plus gros et tu laisses sécher le reste.



Brosse douce

Tu tapes contre un mur et tu passe un peigne fin entre les poils de la brosse pour enlever toutes les saletés.


Cure-pied
avec un chiffon humide .



Si vous avez d'autres matériaux d'équitation n'hésitez pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour les tapis, un coup de brosse && machine à laver de ma grand mère (une vieille)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà pour mes affaires :


Mon Bouchon & Ma Brosse douce :

Tu tapes contre un mur et tu passe un peigne fin entre les poils de la brosse pour enlever toutes les saletés.


Mon Pinceau à graisse :

Tu laves bien à l'eau et tu penses à bien le sécher.


Mon Éponge :

Tu laves a l'eau, t’enlèves les poils à la main et si y a des taches, tu passes au kärcher.


Mon Licol :

Tu laves à l'eau avec un éponge.
Si il est en cuir, tu le graisses.


Ma Selle classique :

Suivant utilisation tu la graisse plus souvent. N'hésites pas à en mettre beaucoup, le cuir ça boit.
Si elle est en synthétique style ce que tu trouves chez décathlon, tu passes un coup d'éponge dessus.


Ma Selle Western :

Tu graisses là où y a du cuir, si y a du velours passes un chiffon légèrement humide sur ces parties puis séchez.


Ma Mallette :

Tu enlèves tout, tu fais tomber les poils, morceau de terre...etc. Tu la remplis un peu d'eau, tu met une goutte de savon, et tu frottes.
Puis tu rinces au jet d'eau ( C'est plus simple qu'avec le robinet ) et avec une éponge.
Puis tu sèches le plus gros et tu laisses sécher le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un pourrais me dire commment nettoyer un tapis western car le mien est blanc en dessous, enfin était blanc maintenant il est plutot gris et pourtant j'utilise un sous-tapis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai éditer Wink Didy55:désoler j'ai pas de tapis western :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didy55 a écrit:
Quelqu'un pourrais me dire commment nettoyer un tapis western car le mien est blanc en dessous, enfin était blanc maintenant il est plutot gris et pourtant j'utilise un sous-tapis


Essayer de passez un coup de karcher dessus après avoir enlever le plus gros, et pour voir si ton tapis n'aime pas ça, commence d'abord par asperger un coin pour voir ce que ça donne ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les astuces, c'est pratiques, parce-que moi à chaque fois je fais ça à l'arrache ! x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kamila a écrit:
Ouais mais la machine enlève pas les poils =/


S'est vrai, mais avant le passe un coup de bouchon


PS : Sujet très intéressant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir que mon sujet soit interessant Smile

Ah ok Smile parce que moi je passe juste un coup de bouchon pour les poils,et j'lai pas encore lavé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...