Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

je rebondis

Messages recommandés

Invité
bonjour les amis^^alors voila mon problème c'est que au galop je rebondis,certains me dirons:<>hé hé,ba non justement,mon problème c'est que je monte trop a cru!et très peu en selle!!!il arrive que je monte en club de temps en temps,j arrive très bien tout les exercice mais au moment de galoper,j'ai tellement peur que je ne galope pas,mais aide sont contradictoire(pauvre cheval);pourtant cher moi je galope très bien(a cru),je pense que mon blocage viens du fait que j'ai peur que l'on se moque de moi,j'ai beau ralonger mes étrier cela ne fait rien!pouvez-vous me donnez des conseil??merci beaucoup

Invité
excusez moi,j'ai effacez ce quil y avait ecris au milieu des <> c'est ecris monte a cru.desoler

Invité

a ben tinkiete pa que je mentraine,je monte 1h(a peu pres)tous les soir,mes sa change rien Sad

penche toi bien en arrière, et engage bien ton bassin, et mets bien tes talons vers le bas. Au pire moi quand je monte un cheval super inconfortable je prend le pommeau...
Bon courage!!!

Invité

merci,jessayerais sa tout a l'heure Wink

Et pour les aides "contradictoires", prends le temps de les mettre en place, ne cherche pas à aller vite. Une fois la jambe extérieure reculée, assieds toi bien au fond de ta selle avant d'avancer la jambe intérieure. Et n'oublies pas qu'une poignée de crinière peut rassurer et donc t'aider à ne pas te crisper.

Invité

merci bouucoup^^ bon ce n'est pas encore tout a fait sa,mais c'est BEAUCOUP mieux Smile je vais m'entrainer dur promis x))

Invité
Le truc c'est que au galop on doit rebondire un peut quand même, mais avec ton bassin essait de tout "engorger".Du genre que c'est seulement ton bassin qui bouge pas le reste de ton corp.Et puis quand tu est a l'aise comme sa commence a ne bouger le moin moin possible dans ta selle ( ou sur ton cheval ).

Si tu as peur, tu es stressé, et si tu es stressé, tu te crispe. Et si tu te crispe, tu rebondis, et si tu rebondis, tu as peur, etc...

Travail chez toi le galop (avec une selle et des étriers^^) en apprenant à te décontracter. Si tu as confiance en ton cheval ferme les yeux lors du galop, prends conscience du mouvement de ton cheval, fais "corps" avec lui.

Je sait en théorie ça parait tout simple et en pratique beaucoup moins. Mais il faut vraiment que tu travaille ta décontraction et ta fluidité. Et laisse la monte à cru de coté de temps en temps ^^

Tiens nous au courant de tes progrés

Moi aussi au début j'avais du mal et avec du temps et de la Patience j'ai réussit ma technique c'est que je me penche en arrière et appuie peu sur mes étriers, puis quand le boulet est réussit j'appuie sur les étriers et je galope assise

Entraine toi au trot assis. Si tu est trop tendu dans ta selle, tu ne sentira pas bien les mouvements du cheval et tu ne l'accompagnera pas. Exerce toi au trop assis avec et sans étrier. C'est drôle a dire, mais image que tu est toute molle dans ta selle, le dos droit mais les fesses molle, les jambes qui veulent toucher le sol, ta tête qui veux touche le ciel.. tu dois bien accompagner ton cheval, même si il est inconfortable Smile Les talons bien en bas, etc etc.. Après tu pourra passer au galop Wink

Invité
Krunch.Des.A a écrit:
Si tu as peur, tu es stressé, et si tu es stressé, tu te crispe. Et si tu te crispe, tu rebondis, et si tu rebondis, tu as peur, etc...

Travail chez toi le galop (avec une selle et des étriers^^) en apprenant à te décontracter. Si tu as confiance en ton cheval ferme les yeux lors du galop, prends conscience du mouvement de ton cheval, fais "corps" avec lui.

Je sait en théorie ça parait tout simple et en pratique beaucoup moins. Mais il faut vraiment que tu travaille ta décontraction et ta fluidité. Et laisse la monte à cru de coté de temps en temps ^^

Tiens nous au courant de tes progrés

Héhéhé, moi aussi je rebondissais au galop (je rebondis beaucoup au trot assis et ça ça passe pas xD)

alors comme explication, je n'aurais pas dis mieux que toi Krunch, c'est ainsi que je n'ai plus rebondis :p

Comme on l'a dit plus haut il n'y a pas de secret, il faut engager ton bassin, pencher tes épaules vers l'arrière te détendre, pense à bien respirer avec le ventre et accompagne ton cheval, entraine toi en tenant le pommeau si tu as du mal au début Smile

Et si tu mettais des talons vers le bas et tu garde contact avec les mollets, penche toi lègèrement en arrière (utilise tes abdos, et oué eux t'en a besoin surtt à cru).

Entraine toi déjà avec ta selle sans étrier (pas, trot, galop) pour que tu puisse déjà te mettre correctement bien en place (j'adore faire des mises en selle dans le bon sens déjà avt de le faire à cru) et c'est comme ça que j'arrive bien à être en place sur mon cheval (je suis assez corpulente et j'essaye de faire souffrir le moins le dos de mon cheval (qui est pourtant un demi trait), je surveille sans cesse aussi sa musculature pour éviter de lui faire mal (oups Hors Sujet)
Dis toi de garder confiance en toi, si tu as du mal à garder tes mollets en contact avec ton cehval, demande à ton moniteur de te mettre des bandes entre ton cehval et ton mollet afin que tu fasse ton maximum pour les garder entre tes mollets ^^ ça marche, ^^ une amie me l'a fait faire, j'ai douillé ms au moins maintenant j'ai bien le contact ^^

De temps en temps fait des transitions (galop, trot, galop, pas) ce qui pourra un peu t'aider
Tiens nous au courant ^^

Smile. Alors, des progrès la miss ? ;D surtout ne t'en fais pas, on est tous passé par là, et aujourd'hui après un an de travail intensif (j'étais en reprise avec des futurs moniteurs, donc reprise de niveau BP), toutes mes séances de plat et ma détente de saut se fait au trot assis, je trouve que c'est la position idéale pour travailler son cheval, bien utiliser ses jambes & ses mains !

Bon courage en tout cas Very Happy

J ai également un petit problème . Avant je galopais tout le temps assis mais la je n y arrive pu alors je galope en équilibre .

• Créer...