Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aruno1111

2 chiens dans un appart

Messages recommandés

Salut je vous ecrit pour vous demander votre avis.

je vis dans un apaprt de 50m² avec balcon

J'ai un akita et jen ai marre de le laisser suel quand je vais bosser , c pour ca que je voudrais lui acheter une femelle mais pas akita , shiba plutot.

Qu'en penser vous , deux chien dans mon appart, possible ou pas?
Sachant que je vis seul ( celibataire he oui )

Merci de votre reponses franche et sincere.

je serais tentée de dire super!

à condition que tu ais le temps de leur faire de bonnes ballades matin et soir pour qu'ils se dégourdissent...

je voudrais faire pareil pour mon hova mais mon homme me dit que l'on manque de place, c'est surtout la disponibilité je crois...

attention aussi aux bêtises x 2!!!

tu es célibataire , donc plus dispo que nous avec boulot, enfants, ménage...réfléchis bien (fais un tableau du pour et contre et à toi de trancher!)

Penses surtout au confort des chiens et à leur relation...

la relation je suis sur que ca ira hachiko est un amour c surtout le temps des balade j'ai des horaire decaler ( je bosse en hypermarcher) donc des fois je part a 6h du matin et d'autre fois je rentre a 22h donc c soit le matin soit le soir les balade pas les deux

Par contre le week end c balade en foret

Le problème dans un appart', surtout si tu rentres tard et que tu pars tôt, c'est les pipis cacas.

Je serai aussi tentée de te dire "vas-y" ^_^ mais je ne connais pas les besoins de ce type de chien.
Mais vu comment tu t'occupes bien d'Hachi, pour moi 2 chiens ca change rien. Le plus important etant que les chiens puissent se defouler lors de leur balades :-)
Mais ce sont tout de meme de grand chiens, j'ai un appart de 56 m² et quand mes 2 loulous courrent dans l'appart j'ai toujours peur qu'ils se cognent aux meuble, meme si tout est pousse pour leur laisser le maximum de place. Mais heureusement, les quart d'heure folie durent pas longtemps, ils se defoulent dehors mais a l'interieur ils sont plutot calme !

Comment se comportent les Shiba ou Akita a l'interieur ?

En tou cas si tu as le temps de sortir Hachi tu auras forcement le temps pour le 2eme :-) le risque serait que si les 2 jouent ensemble pendant ton absence d'avoir plus de degats ;-) mais c'est juste une question materielle ca.

Mais sur le temps et l'amour que tu leur portera ca je n'ai aucun doute :-)

aruno a écrit:
hachiko ne fais rien du tout donc pourquoi a deux il le ferais? :bizarre:

Moi je suis entièrement d'accord avec Bich Ty

merci les fille , l'akita en interieur est super calme en tous cas le mien le shiba je c pas , saby t'en pense quoi?

De toute faocn je vois saby demain je me ferais deja une idee sur la taille , je n'est jamais vu un shiba donc je peux pas juger , j'ai hate .

Justement, j'allais te dire d'en discuter avec Saby
L'akita, pas de problème en appart, c'est un des rares gros chiens qui sont bien en appart, puisque très calme et plutôt lymphatiques....

Moi aussi je serais tenter de dire fonce, faut voir le tempérament du shiba :sourcil:

Moi, je ne te dirai rien du tout !!!

Je n'ai pas l'habitude des chiens en appartement, je n'ai eu les miens qu'une fois en maison et j'avoue que c'est super pratique !

Dans la nuit de dimanche à lundi, petit Billy aprés avoir mangé plein de bêtises tout le week-end a été malade et m'a réveillé toutes les heures pour sortir... Je peux t'assurer que j'étais bien contente de n'avoir qu'à lui ouvrir la porte pour le faire sortir !!!

C'est à toi de voir si tu te sens capable d'assumer deux chiens, deux fois plus de frais de véto, de nourriture, mais aussi de calins, d'amour partagé... et puis,il faut voir si tes voisins ne sont pas chiants, si les chiens n'aboieront pas quand tu seras au boulot... c'est super important ça ...

mes voisin sont cool le chien de ma coisine arrette pas de geuler et hachiko l'ignorre total il n'aboie jamais , donc j'espere qu'un shiba n'aboera pas mais je crois que c comme l'akita donc c bien.

Invité poucinet
Seuls ils doivent se sentirs seule ( ahaha logique non ? )

Moi je prends un pinscher et apres des que je pourrais je prendrais un Mini York

Jespere qu'ils s'entendront bien

le seul truc qui me fais reflechir c l'opinion des autres , j'entend deja mon pere ma soeur et tous les autre me dire mais t fou deux chien , n'importe quoi , ca m'enerve de pas pouvoir vivre ma vie sans qu'on me fasse des reproche.
Pourtant je vis seul.
Si yavais que moi j'irais la chercher demain.

Tu fais ce que TOI tu veux, qu'importe l'opinion des autres ;)

Moi aussi ma mère se fait faire la morale comme quoi j'ai trop d'animaux ... Ca nous passe au dessus

Rooohhhhhhh allez un kita et un shiba, c'est PARFAIT !

Oui Aruno, je te comprend, l'opinion des autres est lourd à gérer des fois surtout quand les autres font parties de ta famille
Alors un conseil, ne t'occupe pas des autres, c'est pas eux qui vont s'occuper des chiens, les soigner, leurs donner à manger, les aimer, c'est TOI et uniquement toi.
Dis leur merde
Moi aussi l'opinion des autres m'emmerdent, t'es juger, et tu as des reflexions tout le temps, "et pourquoi tu t'emmerdent avec des chiens", "non mais ça va pas" et j'en passe et des meilleurs......
Pour te dire, ma belle-mère à chaque fois qu'on la voit, elle demande à mes enfants quand est-ce qu'ils vont manger leurs lapins, non mais c'est quand même dingue ça, qu'est ce que ça peut lui fouttre qu'on ait 3 lapins, c'est pas elle qui s'en occupe
C'est quand même pas très intelligent de faire ce genre de reflexion à des enfants qui aiment leurs animaux

Alors si tu as envie d'un deuxième chien, tu penses qu'à toi et à tes chiens point. Non mais....

Sinon, pour ce qui est de l'aboiement, je peux te dire que ton shiba va se calquer sur Hachi
Quand Kiwi est arrivé, il aboyait pas mal lorsqu'il jouait avec Vitany
Et au fur et à mesure des jours, plus rien et tout le monde est surpris quand ils viennent à la maison de voir qu'un york réputé pour gueuler tout le temps n'aboie jamais :bravoo:

Le véto m'avait dit, que Vitany allait éduquer Kiwi et qu'elle me serait d'une très grande aide et c'est vrai :hohohoho:

d'apres mon experience, a 2, ils font beaucoup plus de boucan qu'a un seul......Nana seule n'aboyait pas, c'etait le silence, mais avec Uyanga, la situation a change: elles jouent beaucoup, et de facon tres bruyante, se poursuivant, jappant a qui mieux mieux...... du coup, je suis obligee de mettre Uyanga dans son vary-kennel (la plus grande taille, celui qui lui a servi pour le voyage en avion) quand on les laisse seules a la maison, sinon, pendant l'absence des humains, les deux Corgettes cavalcadent, font les folles et aboient a tue-tete dans la maison......heureusement qu'il n'y a que mes beaux-parents sous chez nous, et qu'ils aiment les chiens......

petite remarque: au Japon, les Shiba-inu sont reputes pour aimer etre seuls.......ce n'est pas une race tres sociable, et ils n'aiment pas partager l'amour de leur maitre.............desolee de te dire que des trucs negatifs, Aruno, mais c'est d'experience.

aruno a écrit:
le seul truc qui me fais reflechir c l'opinion des autres , j'entend deja mon pere ma soeur et tous les autre me dire mais t fou deux chien , n'importe quoi , ca m'enerve de pas pouvoir vivre ma vie sans qu'on me fasse des reproche.
Pourtant je vis seul.
Si yavais que moi j'irais la chercher demain.

va voir là http://forum.aceboard.net/14785-3606-21967-0-marre-culpabiliser-vivre-passion.htm

Guillie a écrit:
Sinon, pour ce qui est de l'aboiement, je peux te dire que ton shiba va se calquer sur Hachi
Quand Kiwi est arrivé, il aboyait pas mal lorsqu'il jouait avec Vitany
Et au fur et à mesure des jours, plus rien et tout le monde est surpris quand ils viennent à la maison de voir qu'un york réputé pour gueuler tout le temps n'aboie jamais :bravoo:

chez nous, c'est exactement le contraire qui s'est produit, pourtant, Nana est sans conteste la BOSS des deux ! mais pour les aboiements et les jappements, elle copie sa petite soeur, et a l'air tellement heureux d'aboyer en coeur avec elle, que......quand mon mari n'est pas la, ca m'arrive de les laisser un peu faire.......
Depuis qu'elle vit avec un autre chien, Nana est devenue beaucoup plus...."canine" je dirai ! Ca lui va bien, elle est tres epanouie, mais si nous habitions un immeuble avec d'autres gens, je serai obligee d'etre plus severe...............

Perso, je trouve aussi qu'ils font plus de bruits et de dégats mais bon, ce ne sont pas les mêmes races donc, c'est peut être pas trop comparable
Enfin je sais pas :bizarre:

Oui c'est vrai qu'ils font plus de bruits, ils jouent tout le temps ensemble, et ils jouent tout près de nous, c'est incroyable, ils peuvent pas jouer dans une autre pièce ou à 2 mètres plus loin, c'est tout près de nous....
Par contre, lorsqu'on est pas là, les deux se couchent l'un contre l'autre, et comme on les a quitté, comme on les retrouve

Oui c'est trop chou ça fait un tas de chiens et moi j'ai la chatte qui se greffe avec eux !!

Oui généralement ils adorent se coller à moi pour jouer, manière de me mettre un shout dans le genou ou qu'importe !

C'est vrai il faut poser le pour et le contre, Aruno fait une fiche et note les.
Alors le shiba (du moins le mien) est calme dans l'ensemble, n'aboie casi pas (sauf exeption et on peut pas dire aboiyer), quand il joue avec mon Scotty sa se passe bien, bon vu que mon lab est un peu brute sa afit du bruit enfin pas trop(mais le truc qui est chiant avec mon lab c'est qu'il joue tjrs dans nos jambes), quand on voit qu'il commence à s'enerver on les separe, mais c'est pas trop souvent.
Sinon Quincy aime jouer seul, il s'envoie sa balle et va la recherche ainsi de suite. Moi je pense que quand les chiens sont seul à la maison qu'ils dorment car quand on arrive il y a aucun bruit, c'est mon avis.
Par rapport à ca que dit Flo sur le shiba sa depend, sa se passe trsè bien avec mon labrador et il prête avec joie son maitre, suffit de s'occuper des 2 pareil. Bon après il faut voir plein d'autre chose, moi tout ce passe bien et quand on à le temps de s'occuper d'un on a le temps pour les 2 surtout quand on aime. Je pense le point a voir le plus est l'argent, et certe le bruit.
Fait bien reflechir sa c'est sur.

Aruno, c'est toi qui décide de ta vie ;-) idem, pour le 2eme chien je sais que mes parents m'auraient fait des reflexion mais je m'en fichais de leur opinion ce qui compte c'est ce que toi tu veux.

C'est vrai que depuis qu'il y a Adagio, quand ils jouent Ut aboit alors qu'il ne le faisait pas avant. Mais c'est juste pour jouer.
Mais la encore le caractere du chien compte beaucoup. Le cavalier king charles est un chien qui ne supporte pas la solitude par exemple, le shetland est aussi un chien de famille qui aime avoir son "troupeau" avec lui. Adagio calque tout sur Ut lol, si Hachi n'aboit pas je serais plus tentée de dire que la tite Shiba calquera sur Hachi :-)

Ce 2eme chien il faut aussi qu'il soit pour toi d'abord, avant d'etre pour Hachi ;-)
J'ai aussi pris un 2eme chien parce que j'aime voir les chiens jouer ensemble, et que je trouve que c'est plus equilibrant pour Ut.

hhihihii alors tu as deja choisi ou tu voulais prendre ta Shiba ???
QUelle couleur aussi ?
J'ai vu des photos de Shiba Noir et Feu je craque loool !!!

Saby a écrit:
(mais le truc qui est chiant avec mon lab c'est qu'il joue tjrs dans nos jambes), quand on voit qu'il commence à s'enerver on les separe, mais c'est pas trop souvent.

AHHH LOL ici pareil ils jouent dans mes jambes !!! Alors hop quand je bosse je les met en dehors de mon bureau et ils vivent leur vie looool !! Adagio est super collant avec Ut ou avec le chat :-)
Quand je sors je pense qu'ils dorment.

AH oui j'oubliais, il y aura surement aussi le probleme des chaleurs. Tu vas en faire steriliser un des deux ?

Bich-Ty a écrit:
le shetland est aussi un chien de famille qui aime avoir son "troupeau" avec lui.

chien de berger: j'en ai 2 comme ca !
Je pense que les Shetlands ou les Corgis, CKC etc supportent moins la solitude que les chiens de races japonaises......c'est ce que tout le monde dit ici et ca me semble exact, donc, a mon humble avis, un 2eme chien, c'est plus pour toi que pour Hachiko, Aruno.......

Mais l'avis de la famille, s'ils n'habitent pas avec toi, la, tu n'en a rien a faire a mon avis !!!!! Pour Uyanga, je ne l'aurai jamais pris si mon mari n'avait pas ete plus que consentant (il en mourrait d'envie aussi !), mais sinon.........mes beau-parents en dessous n'ont rien dit.
Par contre, quand ma belle-mere a voulu un chat, les vieilles tantes etc ont toutes ete contre !!!! :grosyeux: j'ai beau ne pas avoir une relation idylique avec mes beax-parents, la je me suis fache tout rouge et ai dit a me belle-mere d'adopter un chat si elle en avait envie, que ses soeurs et belles-soeurs n'avaient rien a voir la-dedans, NON MAIS !!!! et meme chose pour le chien de mon beau-pere. (au Japon, les gens adoreent se meler de ce qui ne les regarde pas. )

je ne dirais pas que c'est exclusivement pour moi ce deuxieme chien, c vrai que ca me gene de laisser hachiko tous seul, j'aimerais donc qu'on me montre que les akita sont des chiens qui supporte bien la solitude, parce que prednre un deuxieme chien n'est pas une chose banale . si hachiko peux vivre seul j'attendrais de demenager avant de le prendre.

un autre facteur qui, pour moi, a ete tres important dans la decision de prendre un 2eme chien, mais les gens qui pensent comme moi sont rares: l'age.
des le debut, quand Nana etait encore jeunette -1 ou 2 ans- je voulais un 2nd chien, mais refusais de craquer avant que Nana n'atteigne au moins 5 ans, en pensant a "dans 10 ans", ben oui.....avoir 2 chiens d'ages rapproches, c'est s'exposer a les voir se calmer ensemble, veillir ensemble, et avec l'age, les problemes de sante souvent, comme les humains.......
mon prof d'education ici m'a conseille d'attendre que Nana ait a peu pres 5 ans car alors elle serait assez jeune pour s'habituer a un nouveau venu, et au contraire, ca la rajeunirait ! et c'est VRAI !!! sans me vanter, Nana fait beaucoup plus jeune que les chiens du meme age -ou meme un peu plus jeunes- rencontres a la riviere, elle galoppe et fait la folle, tout le monde croit qu'elle a le meme age qu'Uyanga !
Et aussi............2 chiens d'ages rapproches risquent de disparaitre a peu pres a la meme epoque............dur.

a ceci, une copine qui a 3 chien du meme age m'a dit: "mais on ne peut pas savoir a quel age ils vont mourir, le plus jeune peut mourir avant"....alors la, NON !!!!! je me refuse a meme envisager d'envisager d'y penser !!! si ca doit arriver, ca arrivera, mais je ne veux pas y penser.

oui c vrai que ca je n'y avais pas du tout penser, je me vois mal avec mes deux chien qui decede en meme temps je serais inconsolable.

Encore un facteur a prednre en compte.

merci flo de ta sagesse

A moins d'adopter un chien déjà agé, enfin plus vieux quoi ;)

Sauf si bien sur tu veux un chiot ;)

Oui Flo, je me souviens que tu en avais déjà parlé, et je m'étais dit que c'était vraiment une excellente chose... :bravoo:
Bon Kiki est arrivé dans notre vie, hein Vava et le fait que Loulette soit un gros chien et Kiki un petit, ils ne devraient théoriquement pas partir en même temps

Et comme on veut faire porter Loulette dans deux ans, ça nous amènera un nouveau chien chien à la maison :hohohoho:

Disons qu'autours de moi la majorité des deces de ckc ont lieu avant les 7 ans du chien :-( ils sont tous malades enfin ceux que je connais, et j'en connais beaucoup sur la ML de ckc ou je suis inscrite.
Pour moi ca a ete un des facteurs (presque une phobie), je ne veux pas me retrouver sans chien, et si Ut est atteint de maladie cardiaque plus tard un chiot le fatiguerait, c'est pour ca que j'ai pris un jeunot des maintenant qu'il puisse jouer un max. Je sais qu'il faut rester optimiste, mais la race du ckc est bien atteinte :-(

Aruno, et si tu demandais aussi l'avis de l'eleveur d'Hachiko en ce qui concerne la solitude de l'Akita ?

J'ai deux chiens en maison, donc pas facile de te conseiller.

Par contre une amie vit en appartement avait une petite Fox et vient d'accueillir un Eurasier, aucun soucis, tout se passe pour le mieux. L'Eurasier est réputé pour être un chien très tranquille et parfaitement adapté à la vie en appartement

Quant à ta famille que te déconseille, je connaît ça, mon père commence juste à se résigner il a 72 ans et j'en ai 45 alors tu vois rien n'est perdu :sourcil: