Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitgrain1

Demain matin, au revoir..........

Messages recommandés

.....au revoir les coucougnettes de Pixel !!!

Eh oui, ça y est, j'ai pris rendez vous chez le véto, demain Pixel, mon mâle chonchon se fait castrer!
Jerry va avoir des bébés de Pixel, ils sont donc ensemble dans la même cage depuis un mois et s'entendent super bien .....

Comme je veux bien avoir des bébés une fois, mais pas deux, il aurait fallu que je ressorte Pixel de la cage pour le remettre tout seul ....Ca me faisait trop mal au coeur de les séparer!

Donc, j'ai décidé de le castrer pour pouvoir les laisser ensemble.......

J'espère que tout se passera bien, je sais que la castration chez les CI n'est pas géniale, mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions pour qu'ils ne se retrouvent pas seuls .....

Donc, croisons les doigts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ne t'inquiètes pas, je suis sûre que ça va super bien se passer
De toute façon, tu nous tiens au courant
Si c'est comme pour les lapins, mon Grizou quand je l'ai castré, c'était ni vu ni connu, je sais même pas s'il s'est apperçu de quelques choses

Par contre, demande bien à ton véto au bout de combien de temps du pourra le remettre avec sa chérie, car pour les lapins il faut attendre 3 semaines et c'est super important d'attendre si tu veux pas te retrouver à nouveau avec des bibous :grosyeux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais aussi fait castrer mon lapin et ça s'était bien passé aussi....Mais j'avais déjà souvent lu que c'était un peu plus risqué pour les chonchons.....

Sinon pour le remettre avec sa chérie, elle attends déjà des bébés! Et dans 3 semaines, elle portera encore, donc ça va, pas de risque de ce côté là! C'est pour ça que je voulais le faire maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça y est, Monsieur Pixel va perdre ses coucougnettes !!!

Toi, quand tu prends une décision, ça n'attend pas, tu fonces !!!

Moi, je traine trop dans ma tête et du coup, je piètine des semaines avant de me décider ... :grandelangue:

J'espère que tout se passera bien et que ses hormones auront disparu avant la naissance des bébinous, comme ça, il ne sera même pas besoin du tout de le séparer de Jerry...

Vendredi, ce sera donc Zia qui ira chez le "coiffeur"... , et Kiwi, où en est-il avec ses plumes, en aura-t-il besoin lui aussi ?

Ben dis donc, avec toi, ce n'est pas demain qu'il sera au chomage ton véto !!! Je rigole, mais le mien, c'est pareil, ce n'est pas demain non plus qu'il mettra la clef sous la porte lui aussi !!! :houhou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait j'y pensais depuis longtemps aux coucougnettes de Pixel, vu que j'ai failli le faire, avant qu'il fasse des bébés à Jerry !! (justement, je l'aurais peut être regretté à ce moment là!!)
Bruno à fait la tête quand je lui ai dit, il a dit "mais il pourront plus faire de bébés", alors que je trouve qu'une fois c'est déjà bien !!

Oui, vendredi c'est Zia qui se fera couper les plumes des ailes.....
Euhh Kiwi, oui, il en a besoin aussi, on ne s'est pas encore décidé à le faire!!!
Je devrais peut être l'emmener en même temps que Zia, peut être le véto me fera-t'il un tarif de groupe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce rythme, ça serait même sympa qu'il te fasse une coupe gratuite sur les deux !!!

Regarde bien comment il fait, si ce n'est pas trop dur, tu pourras le faire aprés, seule à la maison... et si tu as un doute, n'hésite pas à lui poser des questions....

Peut-être que pour Zia, ça ne sera pas évident, mais Kiwi est plus petit, tu y arriveras peut-être.. :sourcil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Zia je n'ai aucunement l'intention de rester dans la pièce !!!!
Il ne vaut mieux pas qu'elle me voit, sinon elle va m'en vouloir!
Il faut (on me l'a expliqué) que je suis celle qui la "sauve" en venant la chercher quand c'est fini .....

Pour Kiwi, oui, il faudrait que je regarde comment il font pour le refaire moi même....
Je voulais le faire moi même déjà, mais j'ose pas!

Mais bon, je ne sais pas encore si j'emmène les 2 en même temps, car le problème, c'est que je dois emmener la cage de Kiwi, la caisse de transport de Zia et les 3 enfants! ça fait un peu beaucoup pour moi toute seule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je n'avais pas pensé au transport... c'est sur que ça fait du monde à transporter !!!

J'aime bien la notion de "la maitresse qui sauve" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vanille

courage je suis sûre que tout va bien se passer ! je suis de tout coeur avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aujourd'hui le grand jour ....

Je penserai très fort à lui toute la matinée !!!

A quelle heure passe-t-il sur le billard ?? Et toi, à quelle heure pourras-tu le récupérer ???

ça va lui faire tout drôle au Pixel de se retrouver à son réveil, allégé de ses bijoux de famille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adieu jolies coucougnettes à Pixel
Je pense bien à toi Katia et papouilles à Pixel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité westie92

Tu as bien choisis un véto NAC ?
Parceque je veux pas affoler mais la castration chez un CI est vraiment mal connue en France Il y'a de gros risques :triste1:
Il va faire quoi comme anesthésie?
La meilleure solution a mon gout aurait été d'attendre que ta femelle ai des petits, et s'il y'avait un mâle le mettre avec lui

En tous cas je lui souhaite que tout se passe parfaitement et qu'il te revienne en forme

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vite un petit mot en vitesse je suis super à la bourre!!!
Nous sommes rentrée tard car en fait j'ai pu récupérer Pixel à 11h !!!

Donc il est là, en forme, le pépère!

pour répondre à westie, il a été endormi au gaz, donc c'est rapide...

on a parlé SPA aussi, je vous en redirai plus là j'ai vraiment pas le temps!!

Bisous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité westie92
Génial :lunette: :lunette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis super contente de ces nouvelles rassurantes !!!!

Je me faisais un peu de soucis aussi au sujet de Pixel car on racconte tellement de choses négatives sur les forums au sujet de la castration ...

Pourtant, lorsque j'en avais parlé à mon véto à l'époque où j'envisageais de faire castrer Titeuf pour pouvoir le mettre avec Patchie, il m'avait tout à fait rassuré , me disant qu'il n'y a pas plus de risques avec un cochon d'inde qu'avec un lapin.

Et quand il a voulu savoir d'où je tenais une telle peur et que je lui ai fait part de ce que j'avais lu sur les forums, il m'a conseillé de ne pas tout prendre à lettre ce que je pouvais lire sur internet, que le plus souvent, ce n'étaient pas des vétos qui parlaient, et que donc, il fallait quand même être assez sélectif sur ce que l'on entendait....

D'ailleurs, en Belgique et en Allemagne, la castration est pratiquée très couramment là-bas.

Enfin, là n'est pas le débat !

Je suis bien contente donc pour Pixel et très très pressée et curieuse d'en apprendre un peu plus au sujet de la SPA !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hou Katia, c'est pas bien de nous balancer des infos sans rien dire comme ça
Tu as piqué ma curiosité
Les nacs sont maintenant systématiquement endormis au gaz, c'est beaucoup moins risqué pour eux...
Mon véto m'avait même dit qu'il pourrait castrer mon octodon alors :tire langue:
Contente quand même que ton Pixel aille bien, mais viens vite nous raconter pour la spa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors comme ça je tiens le suspens??

En fait, j'ai discuté de la SPA avec le véto....
Il m'a dit qu'effectivement ils ne les stérilisent pas....
Parcontre ils font une feuille comme quoi on a pris le chien chez eux, feuille qu'on donne ensuite au véto et si on veut le faire stériliser, le véto fait -50% !! Ca vaut le coup !
J'ai demandé, pour un mâle, j'en aurais pour 50 euros + le prix de l'anesthésie qui dépend du poids du chien....je lui ai dit que ce serait un petit, il m'a dit qu'il faut compter 14 euros.
Donc 65 euros en tout, ça fait pas trop cher !!

Sinon ben comme on avait le temps....avec les enfants je suis retournée faire un tour à la SPA !
Là bas, j'ai discuté avec un monsieur sympa qui m'a dit qu'ils ne sont pas stérilisés, mais ils sont vaccinés, et soit tatoués ou pucés ....
Ils demandent 110 euros.

Parcontre, il m'a dit qu'ils ne rentraient jamais de yorks :triste1:
Il a dit que ce sont des chiens qui "valent assez cher" donc les gens les revendent .....
Ils reçoivent pas mal de petits, mais plus grands que ce que je voudrais :triste1:

Chez le véto, je leur ai parlé de la SPA que j'ai vu sur internet, à Saverne, à environ 35-40 minutes de chez moi ....
D'après ce que j'ai vu, ils stérilisent seulement les femelles....
Mais il faudrait que je me renseigne, car il y était écrit aussi qu'ils confiaient seulement les chiens aux gens d'Alsace (certainement pour le suivi par la suite je pense), mais bon je suis pas si loin que ça moi non plus!!
Je les appellerai pour me renseigner et pour voir aussi s'ils ont parfois des yorks....
Donc j'ai demandé au véto, si je prends un chien à cette SPA, s'ils me feraient aussi un prix, il a dit qu'il faut voir avec eux .....

Voilà voilà.....

Ahhh oui et comme j'ai fais mes courses....j'ai acheté....une laisse!! mdrrr
Je l'ai laissée trainer dans la cuisine quand mon homme est rentré!
Quand il est arrivé, il me dit "tiens t'as l'air de bonne humeur, t'as trouvé un chien?" mdrrrrr
Donc c'est qu'il s'y attend !!
Et il a vu la laisse, là, il m'a dit "j'espère qu'elle était en promo!" !!! :grosyeux:

voilà pour les nouvelles du moment......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacrée Katia !!!!

Le coup de la laisse me laisse pliée de rire !!!

Mais... la SPA où tu es allée ce matin, n'est-elle pas celle où tu avais vu justement le petit York qui t'avait fait craqué la dernière fois ??? :idefix:

Finalement, 110 euros de SPA plus 65 euros de castration, tu t'en sorts bien, 175 euros, c'est toujours moins cher que le refuge d'où vient Kiwi...


J'espère que tu finiras par trouver le petit chien de tes rêves !!!

Sinon, ce matin, aucun ne vous a fait craquer à toi et aux enfants ??? Même pas un tout petit peu ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est bien là où j'avais vu l'autre la dernière fois, mais le monsieur ce matin m'a dit que c'était le chien de quelqu'un qui travaille là bas.....

On a vu un super boxer ! mais il était en pension, pas à adopter et sinon ils venaient de rentrer un dalmatien !! (pure race!) mais il parait qu'il a mordu un enfant :surpris:

et les enfants on craqué sur un bébé labrador!
ben oui il était tout petit, mais c'était un bébé!!!

Ouai, j'ai fais fort pour le coup de la laisse hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai acheté et laissé "trainer" une laisse pour que mon cher et tendre petit mari comprenne que je craquerai bientôt pour un toutou !! :grandelangue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vanille

moi je trouve ça excellent le coup de la laisse !!!!
ça me donne une idée, je rachète un licol ou un filet p'tête que comme ça mon mari me dira tiens tu rachètes un cheval? non faut pas rêver il me trucide. en fait c'est pas vrai il est super gentil mais déjà la jument, le chien et le lapin ça fait pas mal, surtout que je rentre rarement avant 20h tous les soirs... mais je voudrais bien plein de lapinous, de chiens et d'autres chevaux... et surtout, surtout, ARRETER DE BOSSER !!!!!!!!!!! et papoter avec vous sur internet tout l'après-midi !!!!!!!!! ça y est c'est ma crise de l'après-midi !
encore une qu'à un pet au casque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Allez chacun fait sa crise !!!

Je veux des rats, et je veux une copine pour Vénus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Katie, le coup de la laisse, c'est trop fort, j'en ai les larmes aux yeux

Il me vient une idée, beh oui, ça m'arrive de réfléchir

Et si jamais au refuge de la STAM ils rentraient à nouveau des yorks....
On pourrait éventuellement s'arranger pour faire un co-voiturage pour te le faire remonter :hohohoho:

Ca pourrait être une idée, parce que eux, des yorks ils en rentrent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vanille

et des goldingue?....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihihi Vanille! ALors là oui je crois aussi que tu pêtes un cable !!!
Plus serieusement, c'est vrai que c'est plus "facile" d'avoir plein d'animaux quand on est à la maison et dispo.....Bien que beaucoup ne me comprennent pas! :tire langue:

Guillie, oui, le co voiturage j'y ai pensé aussi, mais ne serais-tu pas stressée toi de voir débarquer un toutou que t'as jamais vu? :bizarre:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça c'est évident !

Mais je veux surtout un gros porte monnaie pour m'occuper convenablement de tout ce monde !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vanille
ouais c'est un sacré budget ces bestioles !!! ma grosse Vava me coûte très très cher en véto, y a des fins de mois très dur à cause d'elle, mais bon ! heureusement Caramel et Idéfix ne sont jamais malades eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Katia, j'imagine bien ce que tu peux penser, mais Kiwi j'ai dit que je le prenais, rien qu'en voyant sa bouille, j'ai dit c'est lui, et quand je l'ai vu, même qu'il était speed, hyper mal éduqué, jamais je ne serais revenu sur ma décision.....
Je te jure, rien qu'en voyant la photo, je savais que c'était lui...
Et Loulette, elle aussi je l'ai prise en la voyant sur une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est possible qu'on puisse craquer sur une photo....
mais il faut pouvoir quand même avoir le max d'informations je pense, car moi ma plus grosse peur serait par rapport aux enfants et aux autres animaux!
c'est quand même hyper important!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ça c'est la loterie, car le chien se révèle mais une fois chez toi
Et en plus, quand je vois pour Kiwi, ils m'avaient assuré qu'il était très dominé, et bien ils se sont fourrés le doigt dans l'oeil....

Il était super speed, grimpait partout, m'a même mordu, me grognait à chaque fois que je le virais d'un fauteuil, et avec une bonne éducation, tout rentre dans l'ordre.
Je reste toujours vigilente avec lui, c'est sur :sourcil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et toi Fanny, avais-tu déjà vu Nelson quand tu es allée le chercher ??

Ce n'est pas pour te pousser Katia, juste pour racconter l'histoire de Boss, mais moi aussi, je ne connaissais rien de lui , juste que je le rencontrais de temps en temps dans la rue quand il fugait et que je le trouvais horriblement moche !
Mais quand sa maitresse m'a dit devant l'école, "si vous le voulez, il est à vous", en me mettant sa laisse dans la main, je n'ai rien cherché à savoir, j'ai sauté dessus et je suis repartie avec !

Il avait quand même déjà 9 mois !
Quand j'y repense, je me dis, que c'est dingue quand même la façon dont ça s'est fait !!!

C'était :
- le plus gros fugueur de Marignane,(d'aprés mon vétérinaire),
- très porté sur la "chose", il me montait toujours Kathleen quand elle jouait sur le sol ! :surpris: ,
- champion des poubelles, destructeur de jardin,
- champion des trous dans la pelouse
- et très vorace avec les palmiers qu'il confondait avec les croquettes,
- hurleur à la mort au grand dam des voisins qui défilaient à la maison pour se plaindre
- mangeur de grillage et visiteur des maisons voisines chez qui il sacageait le jardin et accessoirement leurs... tortues !
- et en plus, deux jours aprés son arrivée, il m'a fallu le faire opérer d'urgence de la patte car son ancienne maitresse s'était bien gardée de me signaler que sa blessure était aussi sérieuse, il avait un début de gangrène !!!! Le véto me l'a pratiquement stérilisé malgrés moi et j'en ai eu pour plus de 300 euros de frais médicaux !!!!


Enfin, tout ça pour dire que mon coup de tête n'était pas gagné d'avance, car en plus, il avait du être battu par ses anciens maitres à cause de son trop plein de connerie car dès que tu faisais mine de "lever la main" sur lui, il se mettait à grogner comme un fou !!!

Et pourtant, avec de la patience, de l'amour, de la fermeté, de la douceur et surtout beaucoup de ténacité, il est devenu le chien qu'il est maintenant :
- une patte d'amour,
- un gros nounours gentil
- qui écoute, ne se sauve plus, revient dès qu'on le rappelle
- s'entend avec TOUS les animaux...

Enfin, tu l'as vu par toi même...

Par contre, je comprends très bien tes hantises, tes fistons sont encore petits, et il ne faudrait pas non plus que tu rentres dans la maison un animal qui risquerait de les mordre et de les massacrer, car j'ai ma nièce qui s'est fait défigurer aprés avoir été mordue par le chien de son oncle au visage, elle a eu plus de 60 points de sutures !!!!! :triste1:

Et puis, il y a Zia, Kiwi, les chonchons et le lapinou... ça en fait du monde à protéger aussi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathie a écrit:
Et toi Fanny, avais-tu déjà vu Nelson quand tu es allée le chercher ??


JAMAIS !!

Ses maitres devaient m'envoyer une photo de lui et on a pas eut le temps !!

Je suis donc allée le chercher sans jamais l'avoir vu !! Je savait simplement qu'il était foncé ! (Parfait ce sont mes préférés) Puis je voulais tellement un golden que je savais qu'il allait être beau et me plaire (Un golden est forcément beau )

Ils sont arrivée avec une demi heure de retard j'ai eut une trouille d'enfer !! Puis quand je l'ai vu sortir derrière un arrêt de bus, tirant une fillette, je savais que c'était lui, j'étais tellement heureuse que j'en avait les larmes aux yeux, LE chien PARFAIT !!!

Exactement comme je me l'imaginais, tout droit descendu de mes rêves de goldens

Maintenant je ne suis pas déçue, je l'aime à la folie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben vous savez quoi, avec tout ça, je me demande finalement si ça ne serait pas mieux un chiot qui grandirait au milieu des enfants et des autres animaux.... :triste1: :triste1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile hein de prendre la bonne décision !!!

Un chiot, ou un jeune chien de moins d'un an..

Enfin, ça ne veut rien dire, regarde Fanny adore Nelson et il y a vraiment de quoi !!!! :lunette:

Quand tu le verras, tu sauras que ce sera LUI... ton coeur te le diras et comme Nath, tu ne pourras pas ne pas le prendre .... :sourcil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrait bien trouver un petit chien dont les maitres se séparent simplement a cause d'un déménagement et non pas a cause d'un problème de comportement ;)

sur www.marocain.biz

C'est la foire aux annonces ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va être les vacances et passé l'euphorie des premiers jours avec leur nouveau compagnon, bon nombre d'abrutti vont s'en séparer et là, il va y en avoir à foison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...