Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Krunch.Des.A

Centre équestre au Quebec ?

Messages recommandés

Bonjour tout le moonde !

Voilà j'ai en projet de peut etre partir vivre au Canada, au Quebec plus particulièrement. J'ai vu beaucoup de filles vivant au Quebec sur le forum et je me suis dis, vous pourriez me donner des renseignements sur vos clubs ? Tarif pension, installation, etc...

Pareil, est-ce que vous connaissez l'équivalence des diplomes équestres canadien et français ? Je n'arrive pas à trouver sur internet.

Fin voila, mirki beaucoup par avance Very Happy

bonjour Smile

En ce qui me concerne, j'ai passer mon galop 4 avant de déménager au quebec, une fois arrivé las-bas, j'ai trouvé un centre equestre d'équitation classique, ils m'ont demandé de décrire ce que je savais faire a cheval et quelle hauteur j'avais l'habitude de sauter, puis j'ai eu un cours particulier pour voir quel niveau j'avais et a partir de là ils ont pu me mettre dans un groupe de mon niveau.
je ne connais pas exactement les équivalences, j'ai du repasser tous les diplomes, par contre, je peux te dire que la théorie est différente, mais au niveau pratique je n'ai pas vu bcp de différences.
enfin je parle pour l'équitation classique, je n'ai jamais fait de western.

en ce qui concerne le club où je monte... déja il se situe a 30 min de montréal, il y a 2 manèges dont un chauffé et 2 carrières, je n'ai pas compté le nombre de box mais je dirais qu'il y en a environ 25, et pour les tarifs, c'est 39$ le cours de 1h mais pour la pension je ne sais pas désolé

voila ^^
en espérant t'avoir aidé Wink

Oui merci beaucoup Smile Un manège chauffé ? Et ben dis donc, c'est la grande vie ! les installations sont-elles bien ?

oui va va, sauf que les manèges ne sont pas tres grands, enfin faut voir le bon côté des choses: quand on saute en hiver dans les manèges, ça nous entraine a faire des courbes serrées

Yep c'est sur ! Puis, c'est un très bon avantage que de posséder un manège, tous n'ont pas cette chance...

Ton centre a un site que je pourrais visiter ?

ils y sont dans la partie "école" vers le bas de la page

• Créer...