Invité Posté(e) le 12 avril 2011 Ma liste de chouchous s'agrandit ... D'abord Riga, puis Volt, et maintenant Caline ...Alors, l'histoire ... L'autre dimanche, Pierre et Marie nous ont envoyé un message. Il disait que si on partait en balade avec Riga, on pouvait emmener Caline. Message, d'ailleurs, que Maman n'a vu que le lundi suivant ... On leur a envoyé un message pour s'excuser. Réponse : pas de problème, vous pourrez recommencer quand vous voulez, mais il faudra nous prévenir !!! Trop bien !!!Clémentine et moi y sommes retournées samedi et dimanche, et nous avons fait à chaque fois la même balade à chaque fois, la montée du cross.Après un long chemin sur la route, on passe devant un grand chien noir, totalement fou :-Celui-ci mord et griffe la barrière pour essayer de sortir de son jardin et d'attaquer tous ceux qui ont le malheur de passer par là-Le jardin de ce chien s'étend sur ... 40mètres ? 50 ?-On est obligé de le suivre jusqu'au bout-Le propriétaire a mis une espèce de bâche sur tout le portail, ce qui fait qu'on ne le voit qu'au dernier moment, quand il se jette contre la barrière -Il gueule à qui veut l'entendre, et très fortAlors, imaginez la tête des ponettes, et si je vous dit qu'il les terrorise, je pense que vous me croirez ...Après, on arrive sur un chemin de balade. Au bout de quelques mètres, ça descend, ça descend .... Et la pente s'accentue au fur et à mesure ... Finalement, ça redevient à peu près plat. Tu prends à droite, et à partir de là, tu as deux choix :1) Tu continues tout droit et tu arrives à un pont. Juste à côté du pont, il y a un petit passage dans l'eau qu'on prend souvent quand on part en balade avec le club, mais Riga à peur de l'eau, alors on peut oublier ...2) Tu tournes à droite et tu débouche sur la montée.Alors la montée ... Tu continues à avancer quelques temps, et tu vois la montée. Quand c'est ta première fois, tout le monde te dit qu'elle est trop haute, et tout ça, tu vois le truc, et tu dis : "Oh, bah ça va ! Je pensais que c'était plus haut !"Tu sens que ton poney commence à accélérer ... Du moins, ceux de la Vaill' !!! Les filles étaient pas trop habituées, fallait leur demander de partir. Tu commences donc à monter ... Le poney passe au galop. Pour Riga et Caline, il a fallu leur demander ... Tu vois un virage, tu te dis : "C'est déjà fini ?". Et là, PAF !!! Derrière le virage, tu vois la VRAIE montée. Le truc qui est deux fois plus penché. Ton poney accélère, et il est obligé de sauter pour continuer à avancer ... Et d'un coup, sans prévenir, tu arrives en haut ... puis ça redescend doucement, tu reprends la route, et t'es contente de toi !!!C'est crevant pour les ponettes, elles ont peur de passer devant le chien, mais à part celle, elles adorent !!!Et maintenant, imaginez moi la première fois sur Riga, derrière Caline. Première fois pour Caline, deuxième fois pour Riga ... Riga commence à partir au galop ... pas Caline !!! Elle n'a pas envie, faut croire ... Riga est obligée de repasser au trot ... On prend le virage, et là, Caline se rend compte qu'elle n'a pas trop le choix ... Elle passe au galop. Riga peut elle aussi galoper. Arrivée en haut, Caline décide qu'elle en a assez fait, et repasse au pas ... Alors que Riga n'a pas fini !!! On a eu un peu de mal avec ma grosse louloute ...La deuxième fois, on a échangé. J'ai pris Caline, mais à cru cette fois. Elle connaissait, et elle est tout de suite partie au galop. J'ai commencé à glisser vers l'arrière ... Je me suis accrochée à la crinière et ça allait mieux. Caline a fini la montée ... et est encore repassée au pas !!! La pauvre Riga ...Je l'ai fait repartir tout de suite, mais bon ...Bilan : Caline, elle aussi à un beau bidon, comme Riga. C'est une ponette super géniale, à une condition : un copain !!! Si on vient la chercher au pré, elle se laisse totalement faire ... si on prend aussi le copain !!! Sinon elle se sauve !!! Quand on la monte, elle est super géniale ... si il y a copain !!! Sinon, elle fait la folle ... Quand on l'emmène en balade, elle est super mignonne ... si il y a un copain !!! Sinon, elle t'embarque ... A part ça, elle est super. Un peu momolle, mais si tu lui demande, elle est capable d'avancer !!! On l'a essayé deux minutes en carrière ... Géniale !!! Enfin voilà, tout ça pour dire que c'est une super ponette, mais qui déteste être toute seule !!! On essaie de l'habituer petit à petit à s'éloigner de Riga en balade ...Une tite photo :Elle est belle, hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-Abyss-namouur-x 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Trop mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ramsouille 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Elle est vraiment super belle =0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarahrabb 0 Posté(e) le 13 avril 2011 En effet elle est chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magique zoé 0 Posté(e) le 13 avril 2011 OUi elle est très belle . elle à une tete mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2011 Merci pour elle !!! J'ai pas beaucoup de photos, mais j'en mettrais bientôt d'autres !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2011 Photos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N'oleiine 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Elle est très belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2011 Merci !!! C'est vrai qu'elle est belle !! Moi j'adore sa coiffure !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites