Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jess02

Aidez moi, mon poulain est sauvage et je galère...

Messages recommandés

Bon voilà je vous explique; j'ai fait l'acquisition d'une jeune pouliche âgé de 1 ans pas manipuler du tout et aucun contacte ou très très peu avec l'homme, ce qui fait qu'elle est complétement sauvage ! Je les mise dans un paddock grand comme un boxe, pour que je la nourrisse moi même pour qu'elle m'associe avec quel que chose d'agréable, et donc voilà, seulement sa ne fait que 2 semaine maintenant qu'elle est à la maison et elle refuse que je l'approche et que je la touche, c'est surement encore trop tôt, je pense...
Mais voilà elle me défonce souvent la cloture donc si sa continue ma mère va vouloir que je m'en sépare...

Avez vous des idées pour que j'arrive à "l'apprivoiser" ?!

Je pense que la meilleur solution serait le join-up. Tiens moi au courant Wink

Met la dans un vrai box ou alors met du courrant dans ta cloture... vas y calmement reste assise le long de ton paddock à la regarder jusqu'à ce qu'elle vienne d'elle même vers toi (ça peut être très long alors armes toi de patience et prends un bon livre) ne cherche pas à y aller franko avec elle, elle est toute jeune et doit venir par curiosité il faut qu'elle "découvre" que tu lui veux aucun mal et non pas que tu lui fasses comprendre...

quand tu la nourris contente toi de lui donner la nourriture et ne fais pas attention à elle... puis dès que tu vois qu'elle s'intéresse à toi essai le contacte...

je sais pas ce que je peux te dire d'autre et j'espère que j'ai étais compréhensif Wink

En effet si à 1 an elle n'a pas du tout été manipulée, ça peut être très compliqué ; je pense que la meilleur méthode est, comme l'a écrit Quinalios, d'essayer d'éveiller sa curiosité.
En tout cas un sacré défi à relever !

Merci de toutes vos réponse Very Happy Et bien voilà autemps donné des nouvelles !

Donc voilà ma Pouliche est de plus en plus confiente à chauque fois que je lui enmène son foins je lui en donne une poignet quelle vient manger dans ma main et le reste de la ration par terre pour quelle le mange tranquillement Smile De plus j'arrive à beaucoup l'approcher et sa se passe très bien, il y a deux jours en lui donnant son foins j'ai tenter de lui toucher le bout du nez et sa à réussie elle à était un peu surpris mais rien de méchant elle n'a pas chercher à fuir après voilà j'y vais progressivement... Donc pour le moment que du positif et elle ne me casse plus les clotures... Une confience s'installe Smile

Oui là j'arrive à lui toucher la joue et le haut de l'encolure...

Enferme toi avec elle dans un rond de débourrage et ensuite attend qu'elle vienne vers toi prépare toi à passer du temps n'ai pas peur d'y passer la journée si il faut si elle vien d'elle meme vers toi tes lien avec elle serons plus fort qu'avec le join up^^ ou alors méthode un peu plus dure mais efficace le join up comme cité plus haut

Même si ca va mieux le join up est une tres tres bonne solution et h'esite pas à passer du temps vers elle pour devenir quelque chose de normal dans son environnement !

Oh merci de ton aide, mais sayer j'y arrive je commence d'ailleurs à la manipuler !!! Elle apprend très vite malgrés qu'elle ne soit pas encore Ok sur le respect, sa commence à venir !!! Et je suis plutôt fière d'elle !

Un petit conseil qui je sais reste d'être délicat mais faut que tu lui fasse comprendre ce qu'est le respect tout de suite mais si elle reste encore farouche c'est pour sa que je dis sa délicat parce que sinon elle va prendre des mauvaises habitudes des le depart et ne comprendra plus apres pourquoi elle ne peux plus le faire. Enfin voilà mais vraiment bravo pour tes progrès Wink

Oui je suis d'accore avec toi !! Je commence à lui apprendre elle progresse mais bon doucement !!! Mais je pense qu'avec le temps la demoiselle va commence à comprendre... Merci de ton petit conseille quand même c'est toujours très bon à prendre !!! Surtout pour ce qui me concerne !!! Very Happy

Oui oui moi aussi je suis plutôt contente, mes progrès ?! Je sais pas mais je pense surtout que c'est ma petite pouliche qui à fait des progrès !

Tu sais moi je pense que toi aussi car regarde tu es venue nous demander des conseils et maintenant tu les pratique donc au début tu ne savais pas et maintenant oui, sans t'en rendre compte tu progresse aussi vous deux enfin de compte Smile

je suis bien content que ça aille beaucoup mieu avec ta louloute ... Very Happy tien nous au courant des évolutions aussi bien positives que négatives (conseils).... Wink

Oui oui pas de problème !! Smile

Bah pour le moment je suis en plein déménagement ! Je me connecte quand je peut chez des copines ou ma famille.... En revanche mes loulous sont toujours à mon ancienne maison c'est à dire à 43 minutes en voiture Sad Donc ce n'est pas moi qui m'en occuper mais mes anciens voisin qui leur donne de l'eau... Donc aujourd'hui je suis allée les voir au bout de 3 jours je vous avoue que j'était en train de péter les plombs, ils me manquent terriblement !!

Ils sont tous venue directement ^^ Donc calin à tout le monde y comprit Aleska qui n'a pas trop broncher... J'ai essayer de la faire marcher en main c'est plutôt pas mal... La suite au prochain épisode lol! Normalement si j'arrive à trouver un van ( je pense que as ira) Je vais les emmener cette semaine !!! VIVEMENT !

• Créer...