Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
faunaia

cheval laché = danger ?

Messages recommandés

Généralement quand je panse un cheval du centre équestre je le laisse en quasi liberté : je lui met un licol et je pose la longe sur son encolure. J'évite quand il y a d'autres chevaux aux alentours ou avec les chevaux nerveux ou fugueurs, mais je me demandais si cela présentait un gros risque. Alors ???

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais la meme chose ! Je ne pense pas que cela soit dangeureux si tu reste à coté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah logiquement si tu le connait bien, s'il te respecte et vice versa y'a aucun danger qu'il ai envie de partir!!! après si tu sais qu'il a tendance a partir a fond dès qu'il entend un bruit évite de le lacher complètement pour pouvoir le tenir le temps qu'il se calme et pour le rassurer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les chevaux, il faut bien garder en mémoire qu'un accident est vite arrivé... Si ce ne sont pas tes animaux, il faudrait demander au propriétaire si ça le dérange que tu panses en liberté... Si ça se trouve, juste pour une question d'assurance (ordre juridique donc), il ne faut surtout pas!

Après en vérité, il y a peu de chance que ce soit dangereux... Je brosse quasiment toujours mon cheval en liberté, mais bon il est au pré et je lui ai appris à ne pas bouger. Par contre quand je monte en club, ou un cheval que je ne connais pas, je l'attache toujours. Au moins par respect pour les gens que cela pourrait déranger, et puis par sécurité aussi, c'est toujours plus prudent! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec opale surtout sur le fait, qu'il peut toujours y avoir un accident ! Mais par contre je trouve cela dangereux si vous le faite dans la cours d'un centre équestre, alors qu'il est fréquenté par du monde, des clients, des enfants, apres si c'est dans le pré, je ne vois pas le soucis !
De plus si c'est dans une cours, il faut aussi faire attention aux endroits dangereux ou le cheval pourrait aller se fourer et se blesser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'été en club j'attacher toujours mon cheval car on ne les connait jamais réellement!!! Un jour il est super , mais entre temps quelqu'un d'autre s'en est occuper et on ne sais pas se que l'autre personne a pu faire donc quand vous vous le reprenez du coup ... Bas voila... je sais pas trop si vous m'avez compris. lol

Apres depuis que j'ai ma Jument oui je le fait mais ces ma jument je la connais , personne d'autre s'en est occuper entre temps et la si y'a problème je suis la seul responsable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, faut que j'attache mon poulet, sinon, il me suit partout! looooooooool! ça ferait tâche quand je vais dans la sellerie pour prendre ou poser la selle s'il entre derrière moi! LaughingLaughing

mais si ce sont des poulains, notamment au débourrage ou au cours du dressage, mieux vaut ne pas les attacher, mais passer simplement la longe dans l'anneau, pour lui apprendre à tenir sa place, sans prendre de risque qu'il tire au renard et se blesse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne pense pas ke se soit degereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lablondeduclub133 a écrit:
+1 avec opale surtout sur le fait, qu'il peut toujours y avoir un accident ! Mais par contre je trouve cela dangereux si vous le faite dans la cours d'un centre équestre, alors qu'il est fréquenté par du monde, des clients, des enfants, apres si c'est dans le pré, je ne vois pas le soucis !
De plus si c'est dans une cours, il faut aussi faire attention aux endroits dangereux ou le cheval pourrait aller se fourer et se blesser !

Ok avec toi!
Au pré je n'attache jamais mon cheval(enfin en même temps il ne bouge pas une oreille donc c'est pas utile, et puis à part partir au fond du pré il ne peut pas faire de bêtise!)), mais quand j'étais en club, j'attachais toujours le cheval que je montais!
Avec tous les enfants qui courent, je préfère ne pas prendre de risque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense qu'il faut faire gaffe avec la longe car si il part d'un coup et qu'elle tombe par terre, il peut marcher dessus et se faire mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je crois que c'est une question de sécurité!!! C'est très important parce que avec n'importe quel cheval, que tu le connaisse depuis 8 ans ou qu'il soit a toi, tu doit toujours le garder bien attaché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ondihne : Tu sais avec ma DP les chevaux sont habituer a marcher sur leur longe et on le fait exprès!! pour pas qu'il stress et que si il marche dessus il ne s’énerve pas et lève la patte en douceur!! J'y est aussi appris a ma Jument et la longe et toujours par terre maintenant !!

ty-(girls) : je suis pas du tout d'accord !! " tu doit toujours le garder bien attacher" bas pauvre cheval !! Si toute sa vie on ne lui fait un ten soit peu confiance !! Enfin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dis qu'il faut faire qd même attention même si tu connais bien ton cheval psk c'est quand même un animal imprévisible !!... j'ai eu ma juju a un an et demi, j ai confiance en elle, elle a confiance en moi et on se connait bien mais il lui arrive parfois d'avoir des drôles réactions qui peuvent être plus ou moins dangereuse qui sont liées a son instinct sauvage .... je dis pas que c dangereux et qui faut surtout pas le faire mais faites attention, on c jamais comment peut réagir un cheval mm si on le connait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...