Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Une bonne et une mauvaise nouvelle ???

Messages recommandés

Invité
L'autre jour, les propriétaires de Riga, Volt et Caline nous ont annoncé une nouvelle assez ... déprimante ... Clémentine et moi étions en train de monter. On descend, et ils arrivent à ce moment là. On commence à parler, et d'un coup, comme ça, ça tombe dans la discussion, sans prévenir ... "On déménage. On emmène Riga, Volt et Caline" ... La discussion continue, mais dans ma
tête, la même phrase résonne "On emmène Riga, Volt et Caline." "On emmène Riga, Volt et Caline." "On emmène Riga, Volt et Caline." "On emmène Riga, Volt et Caline." "On emmène Riga, Volt et Caline." "On emmène Riga, Volt et Caline." "On emmène Riga, Volt et Caline." ...

Papa arrive. Ils lui racontent ce qu'ils viennent de nous dire, mais on voit bien qu'ils sont embêtés, que ça les gênent de nous prendre Riga. Et d'un coup, l'espoir, la lumière qui s'allume dans le noir ... "Mais si vous voulez, on peut la laisser ici, par contre, il faudra que vous la preniez en pension complète". La lumière qui s'intensifie ... Et qui s'éteint ... A la mine de Papa ... Il n'a pas l'air très pour ...

On rentre à la maison, on prévient Maéva ... Le soir même, je reçois un SMS de Maéva : "Les parents sont d'accord ! Si les vôtres acceptent, ils sont prêts à commencer la pension complète !"

Le lendemain, les parents nous appellent. Ils veulent qu'on parle. Ils ne sont pas contre, ils ont juste des questions. En fonction des réponses, il prendront leur décision ...

Papa appellent Pierre et Marie. On a pas le droit d'écouter la conversation. On est enfermées dans le bureau, on attend ... Dix minutes après, Papa arrive ... Et là, il nous annonce la décision ...

Oui, ou non ? A suivre dans le prochain épisode !!!

Non, je rigole !!! Ils ont dit ... (roulement de tambour) ... oui !!!!!!!!

La pension commencera en mai, Caline et Volt partiront, malheureusement, le premier mai ... Mais Riga reste !!!

Ca, vous l'aviez deviné, c'était la mauvaise nouvelle. Et la bonne ???

Quelque jours plus tard, Marie et Pierre rappellent. C'est Maman qui décroche. J'entend un peu la conversation : "Et il n'est pas trop vif ?" "Elle pourront l'emmener au balade ?" "Il s'appelle Kalamour, c'est ça ?" ...

J'étais en choc !!! Qu'est ce que ça veut dire ... J'attends, j'attends ... Enfin, Maman raccroche, et elle me raconte tout ...

Marie, la fille de Pierre et la belle-fille de Marie (tiens, deux Marie dans la même famille !!!) a eu un nouveau cheval, et ne veut plus monter celui qu'elle avait avant. Ils veulent le vendre, mais en attendant de trouver un acheteur, ils cherchent quelqu'un pour s'en occuper ... Deviner qui ? Il s'appelle Quel Amour (et non Kalamour !!!), il est gris pommelé, assez "speed", et il arrive dans le pré de Riga le 1er mai. Le jour où Volt et Caline partent ...

On convient un rendez-vous, le vendredi, pour aller le voir. Et là, surprise, Marie nous propose de l'essayer !!! Mais avec plaisir !!! On monte ... Mais quel amour, ce Quel Amour !!! Je crois que j'ai jamais monté un cheval aussi rapide, et aussi maniable ... Et même pas essoufflé !!! Un ange, quoi !!!

Le lendemain (aujourd'hui), Marie nous appelle pour nous dire que Pierre va essayer une jument, mais qu'il veut que Marie vienne avec lui. Marie, qui attend une bonne nouvelle, si vous voyez ce que je veux dire, ne peut monter que Riga, la boule de graisse à quatre pattes, en qui elle a TOTALEMENT confiance ! Elle nous explique donc qu'elle vient le chercher, mais pour ne pas nous empêcher de monter aujourd'hui, qu'elle dépose Kéké (Quel Amour) dans son pré, pour qu'on puisse le monter avec Caline. On les emmène en balade, la montée du cross ... Il n'a même pas eu peur du grand méchant chien !!! Par contre, Caline est largement distancé ... Il est même passé dans l'eau, ce que Caline et Riga ne voulait JAMAIS faire !!! Et Caline l'a suivie !!! Enfin voila, quoi !!! Un nouveau cheval, un nouveau coup de foudre !!! Je mettrais des photos dès que possible !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah ! Trop cool Smile Dommage pour les deux autres ...
Juste qui est Maéva et qui est Clémentine (je suis perdue avec tous ces prenoms^^) !
Donc du coup vous allez avoir deux chevaux ! Qui va monté qui ? (ou vous changer)

Tu peux parler un peu de Quel Amour ! Par exemple, son age, sa race ... !

Enfin sinon c'est super Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maéva est ma meilleure amie, et Clémentine ma soeur !!! C'est avec elle que j'ai la demi-pension (et bientôt la pension) !!! Et on fera chacun son tour pour les monter !!!
Quel Amour (Kéké, ça va plus vite !!!) a environ 7-8 ans, je ne me rappelle plus trop !!! Pour la race ... Aucune idée !!! Je demanderais à Marie !!!
Il est super speed (une petite pression et il part au trot !!! L'autre jour, il est même parti quand j'ai dit "allez") !!!
Il obéit super bien pour la direction, pour accélérer ... Mais pour ralentir ... XD !
A l'obstacle ... quand c'est trop haut, il essaie de se dérober !!! On y retourne, on l'en empêche, et là il devient tout mignon !!!
En balade ... Il a peur de rien !!! Les voitures, il les ignore, il passe dans l'eau sans problème, et il a même convaincu Caline de le suivre !!! Miracle !!! Il a pas eu peur du grand vilain chien qui terrorise Riga, Volt et Caline !!! Par contre, il fonce un peu !!! Caline avait du mal a suivre !!!
Il est très gourmand, comme Riga !!! Par exemple, l'autre jour, on voulait le faire passer sur une couverture !!! On commence à le "désensibiliser" en lui mettant sur le dos. Il se retourne, il la regarde, il se gratte, puis il l'ignore. Je le fais marcher avec, trotter un peu ... Pas de réaction !!! J'enlève la couverture de son dos, je la pose par terre, je l'emmène devant ... Jusque là ça va !!! Et au moment de marcher dessus ... Et bah non !!! Je réessaie, il ne veut toujours pas !!! Je demande à Clémentine de passer devant avec Caline ... Toujours pas !!! Alors je vais chercher de l'herbe, je fais un tas au milieu ... Et la réaction de Monsieur ? Mais il se jette dessus !!! Et quand il a tout fini ... Monsieur a décidé qu'il en veut plus !!! Alors Monsieur mord la couverture ...
Par contre, même si il est gourmand, il est loin d'être gros !!!
Il est adorable à l'attache, sauf qu'il bouge tout le temps ... Forcément !!! Il y a de l'herbe à côté, Monsieur veut brouter !!! Sauf que la longe est trop courte ... C'est bête, hein ? Alors il se tortille dans tous les sens pour aller brouter ... Et il réussit par je ne sais quel miracle à se détacher !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au c'est domage pour Caline et volt ;( mais bon tu as quand même Riga puis maintenant un sacré farceur coquin, dailleur je veut voir la bouille moi Wink. Alors vite des photo ♥️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah bah oui, les photos !!! C'est très important !!! Alors voilà :

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci !!! J'espère juste qu'il ne sera pas acheté trop tôt ... Ca va me faire bizarre quand il va partir :'( ...

Caline et Volt sont parti dimanche dernier, ils vont me manquer les deux boutchous ... Mais Marie a dit qu'on pourrait venir les voir de temps en temps, et même les monter !!! ^^

Riga et parti en vacances avec ses propriétaires, et Kéké, qui devait rester, et finalement parti lui aussi !!! J'ai plus aucun poon's à chouchouter Sad ... Il reviennent ce week-end ... Ils me manquent !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Demain normalement ... Je suis trop pressée !!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah ca y est, c'est déjà fini ... Ils ne l'ont pas vendus, ils l'ont juste confiés à quelqu'un dont c'est le métier de s'occuper des chevaux en vente, mais pour nous, ça revient au même : on ne le reverra plus !!! Il va me manquer le bonhomme ... Dommage, c'était un super cheval ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah oui ... Mais c'est mieux pour lui ! Il sera mieux entraîné, il fera même des concours ! Mais il va me manquer ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...