Invité Posté(e) le 24 avril 2011 Alors comme je l'ai dit dans ma présentation j'ai eu quatre chevaux ,dont un qui était a mon père, donc je vais vous présentez les trois autres!Pour commencer Vanille, ma belle ponette, on la récupérée a la SPA quand elle était petite =), elle est gris claire! c'est avec elle que j'ai commençais équitation éthologique, j'ai donc commencée tôt. Je la connaissait par cœur et elle me connaissait par cœur, des fois en rentrant de l'école, j'allais dans le prés je prenais mes devoirs et je me mettais sur son dos a l'envers et je faisait mes devoirs, c'est de très bon souvenirs.J'avais pas de selle, et puis j'aimais pas, alors je ne montais jamais avec une selle, un jour j'ai commandais une selle pour mon anniv et j'ai du la mettre deux fois... J'aimais cette complicité, je l'aimais et je l'aime toujours! C'est le genre de relation que je n'avais pas dutout avec vlado, le trotteur que nous avions récupéré de l’abattoir, je faisais de l’équitation éthologique avec lui aussi mais, a plus petite échelle, il a fallu énormément de temps pour qu'il retrouve confiance en l'homme, il était vraiment traumatisé... Il avait une peur bleu de a peut prés tout... Je le montait des fois surtout en dressage, par ce qu'il me faisait peur en obstacle, il avait peur des barres, et donc sauter toujours au moins20 ou30cm au dessus de la barre... avec un coup de saut vraiment impressionnant, pas toujours facile a géré, je me suis casser deux côtes en obstacle avec lui! Mais je l'aimais quand même, et peut être encore plus que n'importe quel cheval, car il était difficile, j'ai toujours aimais la difficulté... c'était un nouveau défit a chaque fois!Puis le petit dernier, fin pas si petit que ça, Kosak, un selle français de 12 ans, très gentil mais aussi très peureux, je l'es en demi pension avec une autre fille, dans mon club, c'est un très bon cheval de dressage et d'obstacle, avec lequel j'ai énormément progresser. Je l'ai depuis mi-octobre, et je n'est pas tout de suite pensée a l'équitation éthologique, donc j'ai eu énormément de mal a me faire respecter, a lui faire comprendre ce que je voulais... Je commence depuis 2 mois le travail de confiance, les 7 jeux... il progresse vite mais c'est dur car l'autre demi pension, s'en fout totalement de la confiance et du respect t'en que le cheval lui obéit, mais je m'accroche.... Et c'est encore plus dur du fait qu'il est 12 ans, et qu'il est était dresser " a la dur" on va dire qu'il a était casser... mais je vais y arrivé.Je vais vous présentez vite fait le cheval de mon père, sony boy , un quarter horse magnifique et très gentil, dresser de manière éthologique, très respectueux , et qui a envie d'apprendre. Je m'entendais très bien avec lui lorsqu'il était a la maison... Mon père la vendu a un ami a lui, il fait des concours, de je ne sais plus quoi mais il est fort =) Voila voila, mes loulous... merci de m'avoir lui, car c'était quand même long! =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celiahorse 0 Posté(e) le 24 avril 2011 tres beau parcours tu as beaucoup de chance dommage que les photos soit petite ! PS : ton trotteur etaiit difficile comme tu le dit mais il avait un grand coeur , les trotteurs aux grand coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-Abyss-namouur-x 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Tu as un beau parcours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroo' 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Tu n'as plus aucun de ces chevaux maintenant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2011 merci , oui il avait surement un grand coeur!=)heu bah la ponette et le trotteur, son a la retraite dans un grand prés avec d'autre chevaux.le quarter a était vendu, mais y va bien =)et le selle français je l'es toujours dans mon hara, =)merci de dire que j'ai un beau parcours, je pense aussi surtout que j'ai eu beaucoup de chance d'avoir des parents qui les aimes presque autant que moi... et qui on tout fait pour réaliser noss rêves =)ET je peut mettre les photos plus grand en faite, mais j'avais peur que ca soit trop grand, je change des que j'ai un peut de temps.=) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-Abyss-namouur-x 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Ouais j'avoue que tu as de la chance d'avoir des parents qui comprennent ta passion car moi je suis passioné des chevaux depuis que j'ai 7 ans mais j'ai pu commence le cheval que a 12 ans car ma mère ne voulais pas car elle en as peur. Fin plus maintenant car depuis que je fais du cheval, bah elle les aime bien. Bref on s'en fou de ma vie. Juste pour dire que tu as beaucoup de chance qu'on comprenne ta passion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2011 non moi je m'en fou pas j'aime bien savoir =) maais ou j'ai eu de la chance et j'en ai toujours car y comprenne aussi mon envie d'en faire mon métier=) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites