Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caroo'

Trouver les bons arguments ...

Messages recommandés

On rêve tous de pouvoir ce lever le matin, en pensant à lui, et se coucher le soir, en rêvant de lui ...

Malheureusement, la plus part de parents ne partage pas ce sentiment, et ne veulent pas exaucer notre veux !

Regroupons ici, les arguments qui pourraient nous aider à les faire changer d'avis !

Ceux qui ont leur propre Loulou, aider nous, donnez nous vos conseils, je les regrouperais ici, et comme ça on pourra essayer, et qui sait, peut-être réussir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi, un truc pour donner des astuces ?
Si c'est ça je déplace dans le coin truc & astuces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, moi je suis du côté des parents là dedans. Probablement parce que je suis passé par là et que plus jeune je ne comprenais pas leur point de vue, mais maintenant oui. Un cheval, ça coûte cher et c'est cher d'entretien aussi. Mes parents m'ont toujours dit « si tu veux un cheval, tu vas le payer » alors j'ai travailler Smile Et je suis fière de m'être payer mon cheval moi même et de ne dépendre de personne. Ça m'a fait grandit et ça m'a rendu plus responsable. À 16 ans j'ai eu mon 1er cheval. Mon père me l'a payer mais ce n'était pas un cadeau, cet argent, je la lui devait donc je travaillais pour ça. Et je payais ma pension et tous les soins aussi.

Alors si vous voulez vraiment un cheval et que vous êtes prêtes à en assumer la responsabilité, aller travailler et vous pourrez en avoir un. Wink En attendant vous avez la chance de pouvoir monter quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement pour ça que j'ai arrêter de souler mes parents avec ça ! J'attendrais, mais quand je pourrais, j'en aurais un Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je déplace ^^

PS : Mylène simple question : tu faisais quoi comme boulot pour payer des dépenses aussi chères ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je precise que maintenant en France pour trouver du travail avant 18 ans ces vraiment le parcours du combattant, ces possible mais tres tres tres tres dur. Beaucoup de patron de prenne plus avant 18 ans , meme Mac Do ne prenne plus alors..

Enfin s'été le petit detaille lol ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous il y a les boulangeries mais juste pour le dimanche, et certaines fleuristes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À 16 ans je travaillais dans un salon de toillettage et gardiennage d'animaux. Je fesais les week-end. j'allais m'occuper des animaux qui étaient gardé là bas. Wink À 17 ans j'ai travailler dans un camp de vacances en tant que monitrice d'équitation pour les enfants et ado, c'était à 7h de route de chez moi et je suis rester là bas pendant tout l'été. C'était génial ! Very Happy En revenant j'ai été engagé dans une Pizzeria comme réceptioniste, etc. etc. Smile Boulot à la ville pour l'été, ensuite Wal-Mart, re-boulot pour la ville l'été, ensuite Autobus Maheux, et finalement j'ai eu fini l'école et là j'ai un vrai emploi à temps plein.

Et l'été de mes 15 ans et celui de mes 16 ans, je travaillais au ranch de randonnée où je montais. J'étais guide pour les randonnées, et j'aidais pour les camps d'été avec les enfants. J'étais devenue bonne amie avec la proprio. En échange je pouvais monter à cheval gratuitement pendant le reste de l'anneé. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monitrice d'equitation a 15ans, ces pas en France que sa pourrait arriver, ici les patron ne fond pas confiance au jeune.. Desesperant la France moi je dit. Ta bien eu de la chance Mylene.

Meme moi a 18 ans j'ai eu beaucoup de mal a trouver du travaille, et je travaille a KFC, pas cool du tout comme boulot mais bon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super ! T'as eu de la chance ! Nous c'est pas comme ça ... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mylène=> Et l'été de mes 15 ans et celui de mes 16 ans, je travaillais au ranch de randonnée où je montais. J'étais guide pour les randonnées, et j'aidais pour les camps d'été avec les enfants. J'étais devenue bonne amie avec la proprio. En échange je pouvais monter à cheval gratuitement pendant le reste de l'anneé.

Je fais le meme chose mais je nourris les chevaux et les taureaux et je fais d'autres choses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était loin d'être un gros ranch. La fille avait genre 21-22 ans, aucune technique, aucun cours ni papier en équitation. Disons que c'était « broche à foin ».. Rolling Eyes Elle fesait que de la randonné et des petits camp d'été pour les enfants. J'étais une aide pour brosser, seller, embarquer les gens, être guide devant ou derrière pour les randonnées, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dèjà en France, on as pas le droit de travailler avant l'age de 16 ans ( fin d'être rémunerer) sinon le patron risque une amande et même un peu de prison. Après 16 ans c'est juste horrible pour trouver un travaille, ca fais 7 mois que je cherche et rien du tout. Ma mère a essayé de jouer avec ses relations pour aller travaille à son boulôt mais il lui on dis qu'il prennais plus les ados de 16,17 ans. Pareil pour les boulangerie, fleuriste. Et pour tout les metier qui contiste le cheval, il faut avoir un certain galop ( galop 5 minimum) et moi j'ai que le galop 3 donc on oublie.

Tout les adultes nous disent qu'il faut qu'on travaille des 16 ans pour grandir et tout. Et je suis totalement d'accord. Mais en se moment en France pour trouver un boulôt c'est pas facile. Donc Mylène dis toi que tu as bien de la chance ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0ui c'est vrai qu'en france, à n'importe quel age, il est difficile de trouver un travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi en bas de 16 ans, c'est très très rare que tu peux avoir un job.

Je ne me considère pas comme chanceuse, mais persévérante et déterminé. Je savais ce que je voulais (soit monter à cheval, et un cheval), et je me suis débrouiller pour l'avoir. Des CV j'en ais porter des tonnes et des tonnes, je fesais le tour de la ville. Le bouche à oreille ça peut toujours être utile aussi. Quand on veut, on peut ! WinkVery Happy

Et je peux vous dire aussi que c'est loin d'être facile d'aller à l'école à temps plein et de travailler soir et fin de semaine en même temps. Si ça n'aurait pas été pour le cheval, je ne l'aurais probablement pas fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est sur que quand on veut on peut Wink. J'ai juste une question, je sais pas si tu va vouloir y repondre mais bon. Combien tu paye par mois pour ta jument?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que quand on veut on peut , mais ces très très dur en France on peut pas comparé avec le Canada, Abyss namourr a tres bien defini la France.

Des CV j'en est porter aussi et la plupart ne me voulais pas car je n'avais pas 1 ans a l'epoque , une fois que j'avais 18 ans l'escuze été que je n'avais pas le permis. 1 fois avoir eu le permis j'ai enfin trouver. Certain von avoir de la chance et trouver toute suite mais en France ces vraiment le BORDEL ( La france m'enerve) Les patron veulent seulement des gens Experimenter. Dit toi j'avais fait une demande pour ramasser les crottins des chevaux, on ma repondu qu'il cherchait quelqu'un avec de l'experience.

Enfin Bref je vais m'arretter sinon je vais ecrire en Roman.

J'ai mi 1 ans a trouver du travail, en pauser 50 CV par jour ....

Alors quitter la France partez au Canada les ami(e) Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mylène a écrit:
275 $ / par mois. Pension intérieure.


C'est pas en euros aussi du coup je sais ps vraiment se que sa fais mais bon la vie en France est devenu très chère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marge a écrit:
Je suis d'accord que quand on veut on peut , mais ces très très dur en France on peut pas comparé avec le Canada, Abyss namourr a tres bien defini la France.

Des CV j'en est porter aussi et la plupart ne me voulais pas car je n'avais pas 1 ans a l'epoque , une fois que j'avais 18 ans l'escuze été que je n'avais pas le permis. 1 fois avoir eu le permis j'ai enfin trouver. Certain von avoir de la chance et trouver toute suite mais en France ces vraiment le BORDEL ( La france m'enerve) Les patron veulent seulement des gens Experimenter. Dit toi j'avais fait une demande pour ramasser les crottins des chevaux, on ma repondu qu'il cherchait quelqu'un avec de l'experience.

Enfin Bref je vais m'arretter sinon je vais ecrire en Roman.

J'ai mi 1 ans a trouver du travail, en pauser 50 CV par jour ....

Alors quitter la France partez au Canada les ami(e) Razz


Ouais Tu a raison. En plus moi mes parents me gueule dessus car il veulent que je travaille pendant les vacances scolaire mais le problème c'est qu'il veulent pas m'enmene et venir me rechercher du coup je peut chercher que la ou je suis ( donc dans mon village ) ou alors en ville mais les moyen de transport sont très rare dans mon village :/ . Bref la vie est DURE en FRANCE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...