Caroo' 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Je ne sais pas si cela existe déja mais bon :Je suis tombé amoureuse d'un cheval, Keelbersboy, que je monte régulièrement, et j'aimerais beaucoup etre plus qu'une "simple cavalière" pour lui.Je voudrais savoir comment faire pour instauré un lien de confiance entre nous, sachant que je ne peux pas faire la méthode du consentement.Si vous avez des idées pour amélioré notre relation, je suis preuneuse ! Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
love-x3 0 Posté(e) le 21 mai 2011 bah il y a ce blog d'une cavaliere mais comme ce n'est pas ton cheval je pense pas que tu pourra le faire http://un-cheval-ma-dit.blog4ever.com/blog/index-328936.htmlc'est Iris qui me l'a fait découvrir en le mettant sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2011 tu pourrais faire des balades à pied, le regarder brouter dans son près, passer du temps avec lui sans pour autant le monter quoi. Il y a des tas de choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroo' 0 Posté(e) le 23 mai 2011 j'essayerais ça, merci (: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2011 Y a pas de quoi, bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroo' 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Merci, j'attends vendredi avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moкaa 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Bon alors je me permet de poster car je suis dans le même cas ! (:Pour créer un lien entre toi et ton Keelbersboy comme déjà dit il ne faut pas se limiter à le voire lorsque tu le monte, personnellement à chaque fois que j'allais à l'écurie que je l'ai ou pas j'allais lui apporter une petite pomme ou carotte & si je n'en avais pas une caresse, juste aller lui dire bonjours suffit ! (: Si non lorsque tu le remmène au prés au lieux de partir dès qu'il est lâché reste, regarde le & observe le : rien de mieux que d'observer un cheval dans son pré pour apprendre à le connaître puis d'un autre coter lui verra que tu sera encore là (; ! Trouve son " point grattouille " l'endroit où il adore être grattouiller, si tu ne le trouve pas " gratte " son garrot, car lorsqu'ils sont amis les chevaux se mordillent le garrot, c'est un geste affectif donc ne t'inquiète pas si il tourne la tête vers toi ou essaye de te mordiller c'est pour te faire pareil, pas pour te faire mal (; ! Prend tu temps avec lui à le caresser, l'observer.. Après moi Je débute et j'ai eu l'autorisation au préalable, l'éthologie avec elle. Sa aide (;Maintenant elle me suit sans que je la tienne au pas, et au trot C'est magique Maake-Uup-x3.skyrock.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2011 + 10 000 Mokaa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moкaa 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Hihi Merci (: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroo' 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Moкaa a écrit:Bon alors je me permet de poster car je suis dans le même cas ! (:Pour créer un lien entre toi et ton Keelbersboy comme déjà dit il ne faut pas se limiter à le voire lorsque tu le monte, personnellement à chaque fois que j'allais à l'écurie que je l'ai ou pas j'allais lui apporter une petite pomme ou carotte & si je n'en avais pas une caresse, juste aller lui dire bonjours suffit ! (: Si non lorsque tu le remmène au prés au lieux de partir dès qu'il est lâché reste, regarde le & observe le : rien de mieux que d'observer un cheval dans son pré pour apprendre à le connaître puis d'un autre coter lui verra que tu sera encore là (; ! Trouve son " point grattouille " l'endroit où il adore être grattouiller, si tu ne le trouve pas " gratte " son garrot, car lorsqu'ils sont amis les chevaux se mordillent le garrot, c'est un geste affectif donc ne t'inquiète pas si il tourne la tête vers toi ou essaye de te mordiller c'est pour te faire pareil, pas pour te faire mal (; ! Prend tu temps avec lui à le caresser, l'observer.. Après moi Je débute et j'ai eu l'autorisation au préalable, l'éthologie avec elle. Sa aide (;Maintenant elle me suit sans que je la tienne au pas, et au trot C'est magique Maake-Uup-x3.skyrock.comMerci pour tout tes conseils ! Alors je vais déja le voir à chaque fois avec un p'tit bonbon.La semaine dernière et hier je suis resté avec lui au pré environ 20 min.J'essayerais pour le garrot ! Et le point grattouille je l'ai trouvé tout de suite, c'est juste à la base du toupet Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moкaa 0 Posté(e) le 29 mai 2011 Hihi de rien ! Vous êtes sur la bonne voie (; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2011 C'est TOP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kamila 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Je suis un peu pareille que toi mais moi c'est un cheval de propriétaire :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites