Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caroo'

Une confiance à pied ...

Messages recommandés

Je ne sais pas si cela existe déja mais bon :

Je suis tombé amoureuse d'un cheval, Keelbersboy, que je monte régulièrement, et j'aimerais beaucoup etre plus qu'une "simple cavalière" pour lui.
Je voudrais savoir comment faire pour instauré un lien de confiance entre nous, sachant que je ne peux pas faire la méthode du consentement.

Si vous avez des idées pour amélioré notre relation, je suis preuneuse ! Smile

Merci d'avance Very Happy

Invité

tu pourrais faire des balades à pied, le regarder brouter dans son près, passer du temps avec lui sans pour autant le monter quoi. Il y a des tas de choses Smile

Invité

Y a pas de quoi, bonne chance Smile

Invité

j-2 Wink

Bon alors je me permet de poster car je suis dans le même cas ! (:
Pour créer un lien entre toi et ton Keelbersboy comme déjà dit il ne faut pas se limiter à le voire lorsque tu le monte, personnellement à chaque fois que j'allais à l'écurie que je l'ai ou pas j'allais lui apporter une petite pomme ou carotte & si je n'en avais pas une caresse, juste aller lui dire bonjours suffit ! (: Si non lorsque tu le remmène au prés au lieux de partir dès qu'il est lâché reste, regarde le & observe le : rien de mieux que d'observer un cheval dans son pré pour apprendre à le connaître puis d'un autre coter lui verra que tu sera encore là (; ! Trouve son " point grattouille " l'endroit où il adore être grattouiller, si tu ne le trouve pas " gratte " son garrot, car lorsqu'ils sont amis les chevaux se mordillent le garrot, c'est un geste affectif donc ne t'inquiète pas si il tourne la tête vers toi ou essaye de te mordiller c'est pour te faire pareil, pas pour te faire mal (; ! Prend tu temps avec lui à le caresser, l'observer.. Après moi Je débute et j'ai eu l'autorisation au préalable, l'éthologie avec elle. Sa aide (;
Maintenant elle me suit sans que je la tienne au pas, et au trot Very Happy
C'est magique Maake-Uup-x3.skyrock.com

Invité

+ 10 000 Mokaa ! Very Happy

Moкaa a écrit:
Bon alors je me permet de poster car je suis dans le même cas ! (:
Pour créer un lien entre toi et ton Keelbersboy comme déjà dit il ne faut pas se limiter à le voire lorsque tu le monte, personnellement à chaque fois que j'allais à l'écurie que je l'ai ou pas j'allais lui apporter une petite pomme ou carotte & si je n'en avais pas une caresse, juste aller lui dire bonjours suffit ! (: Si non lorsque tu le remmène au prés au lieux de partir dès qu'il est lâché reste, regarde le & observe le : rien de mieux que d'observer un cheval dans son pré pour apprendre à le connaître puis d'un autre coter lui verra que tu sera encore là (; ! Trouve son " point grattouille " l'endroit où il adore être grattouiller, si tu ne le trouve pas " gratte " son garrot, car lorsqu'ils sont amis les chevaux se mordillent le garrot, c'est un geste affectif donc ne t'inquiète pas si il tourne la tête vers toi ou essaye de te mordiller c'est pour te faire pareil, pas pour te faire mal (; ! Prend tu temps avec lui à le caresser, l'observer.. Après moi Je débute et j'ai eu l'autorisation au préalable, l'éthologie avec elle. Sa aide (;
Maintenant elle me suit sans que je la tienne au pas, et au trot Very Happy
C'est magique Maake-Uup-x3.skyrock.com

Merci pour tout tes conseils ! Smile

Alors je vais déja le voir à chaque fois avec un p'tit bonbon.

La semaine dernière et hier je suis resté avec lui au pré environ 20 min.

J'essayerais pour le garrot ! Et le point grattouille je l'ai trouvé tout de suite, c'est juste à la base du toupet Smile

Merci beaucoup Very Happy

Invité

C'est TOP Very Happy

Je suis un peu pareille que toi Smile mais moi c'est un cheval de propriétaire :/

• Créer...