Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
N'oleiine

Idées d'excercices

Messages recommandés

Je cherche en faite des petits exercices à faire à la main comme à la monte, pour mes juments, pour les re muscler, et les assouplir un peu. merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour assouplir et detendre ta jument avant de commencer à travailler fait des flexions d'encolures Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very HappyVery Happy
N'oleiine a écrit:
Je cherche en faite des petits exercices à faire à la main comme à la monte, pour mes juments, pour les re muscler, et les assouplir un peu. merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile
Mlle Flow* a écrit:
Pour assouplir et detendre ta jument avant de commencer à travailler fait des flexions d'encolures Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a le carré du roi cela nous appelons demande a ton instructeur normalement c'est un carré dans un autre carré alors c'est pas que je vien de m'inscrir que je suis un débutant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assoulpir c'est déjà commencer le travail, il faut juste y aller doucement, et demander ce que ton cheval sait faire et facilement pour le début du travail !
Le mieux pour le mettre aux ordres ce sont des départs arrets au pas et au trot, puis des cercles, engagements, flexion et travail sur deux pistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis comme elle je cherche a faire des petit exercice sympa a mon cheval qui commence a se faire vieux Smile (19ans)en étant plu jeune cette un cheval de baril mes on va dire franchement que plus mon loulou se fait vieux moins il a le soeur a sa ... alors je chercherai des petit exercice merci aussi d'avance Wink!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment faire pour bien remuscler le dos pour l'obstacle car il a un peu le dos fragiles merci pour vos idé(e)s stp ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voulais pas ouvrir un nouveau sujet puisque ma situation est à peu près la meme que celles décrites ci-dessus. J'ai trouvé une demi pension sur un trotteur réformé de 11 ans. Il a besoin de s'incurver et donc de s'assouplir. Vous parliez de flexion d'encolures, comment faites-vous çà ?
Aussi, je le travaille dans une carrière ou ce trottou n'est jamais allé, seulement les 2 fois ou je l'ai essayé. Il est assez craintif sur 2 cotés de la carrière, car il y a 2 baches vertes "collées" qui doivent l'effrayer, comment faire pour le rassurer à part lui parler et le caresser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les incurvations il y'a le 8 de chiffre qui est pas mal ^^
Sur ta première boucle, tu incurves ton cheval en gardant son bout du nez à l'intérieur, puis sur la diagonale qui mène à l'autre volte, son encolure doit être droite. Puis tu réincurves à l'intérieur et ainsi de suite Very Happy ! Le truc c'est qu'on doit bien voir l'encolure du cheval fléchie/droite/fléchie...
Et après quand tu maintriseras tu pourras faire pareil mais avec des plis extérieurs. Sur les voltes au lieu d'avoir le bout du nez à l'intérieur, le cheval l'aura à l'extérieur, et tu le laisses se rétablir tranquillement sur les diagonales ^^
J'espère que c'est assez clair lol bon courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...