N'oleiine 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Je cherche en faite des petits exercices à faire à la main comme à la monte, pour mes juments, pour les re muscler, et les assouplir un peu. merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlle Flow* 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Pour assouplir et detendre ta jument avant de commencer à travailler fait des flexions d'encolures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karyl 0 Posté(e) le 8 août 2011 N'oleiine a écrit:Je cherche en faite des petits exercices à faire à la main comme à la monte, pour mes juments, pour les re muscler, et les assouplir un peu. merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karyl 0 Posté(e) le 8 août 2011 Mlle Flow* a écrit:Pour assouplir et detendre ta jument avant de commencer à travailler fait des flexions d'encolures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karyl 0 Posté(e) le 8 août 2011 il y a le carré du roi cela nous appelons demande a ton instructeur normalement c'est un carré dans un autre carré alors c'est pas que je vien de m'inscrir que je suis un débutant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lablondeduclub133 0 Posté(e) le 8 août 2011 Assoulpir c'est déjà commencer le travail, il faut juste y aller doucement, et demander ce que ton cheval sait faire et facilement pour le début du travail !Le mieux pour le mettre aux ordres ce sont des départs arrets au pas et au trot, puis des cercles, engagements, flexion et travail sur deux pistes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
love-wardle 0 Posté(e) le 25 août 2011 Je suis comme elle je cherche a faire des petit exercice sympa a mon cheval qui commence a se faire vieux (19ans)en étant plu jeune cette un cheval de baril mes on va dire franchement que plus mon loulou se fait vieux moins il a le soeur a sa ... alors je chercherai des petit exercice merci aussi d'avance !... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karyl 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 comment faire pour bien remuscler le dos pour l'obstacle car il a un peu le dos fragiles merci pour vos idé(e)s stp ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarahrabb 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Je ne voulais pas ouvrir un nouveau sujet puisque ma situation est à peu près la meme que celles décrites ci-dessus. J'ai trouvé une demi pension sur un trotteur réformé de 11 ans. Il a besoin de s'incurver et donc de s'assouplir. Vous parliez de flexion d'encolures, comment faites-vous çà ?Aussi, je le travaille dans une carrière ou ce trottou n'est jamais allé, seulement les 2 fois ou je l'ai essayé. Il est assez craintif sur 2 cotés de la carrière, car il y a 2 baches vertes "collées" qui doivent l'effrayer, comment faire pour le rassurer à part lui parler et le caresser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xluuxx 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Pour les incurvations il y'a le 8 de chiffre qui est pas mal ^^ Sur ta première boucle, tu incurves ton cheval en gardant son bout du nez à l'intérieur, puis sur la diagonale qui mène à l'autre volte, son encolure doit être droite. Puis tu réincurves à l'intérieur et ainsi de suite ! Le truc c'est qu'on doit bien voir l'encolure du cheval fléchie/droite/fléchie...Et après quand tu maintriseras tu pourras faire pareil mais avec des plis extérieurs. Sur les voltes au lieu d'avoir le bout du nez à l'intérieur, le cheval l'aura à l'extérieur, et tu le laisses se rétablir tranquillement sur les diagonales ^^ J'espère que c'est assez clair lol bon courage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites