Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
N'oleiine

Comment ralentir son trot enlevé ?

Messages recommandés

La question est dans le titre, je m'explique un peu : en faite Luna accélère car j'accélère mes fesses, j'accélère ma cadence du trot enlevé, et la mono' me dit de freiner mon trot enlevé, hors moi je trotte enlevé à la cadence du poney, avez-vous déjà eut ce problème ? Avez-vous des astuces pour freiner son trot enlevé ? Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tire sur les reine et ralentit la cadence !! SmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je dis pareil que Miss Mandarine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ralentir ton trot enlevé je pense qu'il faut d'abord ralentir le trot de ton cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miss Mandarine ton idée je ne la prend pas, car Lu' plus tu tires sur les renes plus elle accélère Wink Sinon les autres : oui je suis d'accord que je trotte à la cadence de Lu'poney, sauf que quelques fois je réussis à freiner mon trot et elle freine le sien (sauf que je ne sais pas comment je le fais), si je me concentre pour le faire je n'y arrive pas, et si je fais ça comme ça je ralentis facilement et elle ralentit aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss Mandarine a écrit:
tire sur les reine et ralentit la cadence !! SmileSmileSmile


Surtout pas. Tirer sur les rênes oublier moi ces rênes svp.

Moi je t'aurai conseiller de te concentrer sur toi et oublier le cheval essaye de ralentir ta facon de te lever pour que le cheval suive. Mais comme tu dit que en te concentrant tu n'y arrive pas du coup je te conseil comme Carro' essaye de te mettre en tout petit peu tes epaules en arriere tout en parlant a ton cheval lui dire des mot comme tout simplement Doucement mais sur un ton calme et tout doucement pour que le cheval ce fi a ta voix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous ce que la mono nous fait faire avec certains chevaux c'est tendre (ou tirer) LEGEREMENT les rênes puis les relâcher, recommencer plusieurs fois pour ralentir "pas à pas" le cheval. Après je sais pas si c'est spécifique au dressage des chevaux de mon club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce que tu dit liverpool je suis d'accord. On prend les rênes on tire on relache on tire on relache etc .. Comme sa le cheval ne s'appuie pas sur les rênes ces une solutions; le mieux et de meme pas tirer mais seulement serré tes doigts sur les renes, relacher, reseré , relacher etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi marge ! Je crois que les cavaliers de niveau plus élevé (je suis qu'en prépa galop 3 que je vais "redoubler" car j'ai pas assez pratiqué cette année pour passer le galop 3) font cela : juste resserer les doigts pluis relacher et dans un sens c'est ce que je voulais dire en "tirant légèrement sur les rênes" mais c'est bien resserer les doigts qu'on doit faire. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils, et pour l'idée de tirer relâcher, c'est ce que je fais, sauf que c'est difficile de monter une ponette qui change tout le temps de cavaliers donc que les habitudes changent :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba dsl mais nous dans notre club on nous a appris a tirer sure les renne les apole en arriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la méhode change d'un club à l'autre mais on a aussi appris avec les épaules en arrière Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouai moi dans les 2 clubs ou j'etait il mon apris a tirer sur les reine avec les epaules en arriere ( un des 2 centres est le meme que Miss Illyes !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez le galop combien ? Parce que moi dans mon centre par exemple du galop débutant au galop 1/2 ils apprennent à tirer les renes les épaules en arrières et quand tu évolues que tu passes niveau 2/3, ou 3/4, ils t'apprennent à freiner par pression, mais pu sans relâcher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A ok on est toute les 2 en galop 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque club apprends comme il veut, et chaque monos apprend aussi comme il veut ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui exacte jsuis dacoor pour 1 foie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ces normal que tout change, moi qui est le galop 0 et qui fait de l'equitation depuis a peine 1 ans on m'a toujorus dit de ne jamais tiré sur les renes car a la fin le cheval s'en foutra completement.

Tout change ces sur tout comme les differents chevaux qu'on monte.

Miss illyes des qu'on dit quelque chose on a l'impression que sa ne te plait pas (enfin j'espere que je me trompe)

N'olleiine j'espere que tu arrivera a ralentir ton trot avec tout ces conseil/ Si tu n'y arrive revient en parler tu aura peut-etre d'autre conseil d'autre personne. En tout cas courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non sa minterresse vos conseils mais je donne mon avvi se nes pas se quil fgaut faire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marge a écrit:
Oui ces normal que tout change, moi qui est le galop 0 et qui fait de l'equitation depuis a peine 1 ans on m'a toujorus dit de ne jamais tiré sur les renes car a la fin le cheval s'en foutra completement.

Tout change ces sur tout comme les differents chevaux qu'on monte.

Miss illyes des qu'on dit quelque chose on a l'impression que sa ne te plait pas (enfin j'espere que je me trompe)

N'olleiine j'espere que tu arrivera a ralentir ton trot avec tout ces conseil/ Si tu n'y arrive revient en parler tu aura peut-etre d'autre conseil d'autre personne. En tout cas courage


Merci Marge je verrais demain si je l'ai, et je vous direz comment je m'en suit sortit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!
moi avec ma jument qui avait un trot de trotteur j'avais l'habitude d'alterner trot assi et trop enleve comme ca au trot assi je me metter en arrier ,ralentisser ect...et des qu'elle recommencer a accelere trot je me remetter assise elle a vite compris Very Happy maintenand je suis au petit trot renes longue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu ralentisse ton cheval avec ton corps Smile tu te redresses, ferme tes jambes et calme ton action du trot enlevé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi la technique que j'utilise et qui fonctionne c'est que pour ralentir ton cheval au trot enlevé il faut que tu te rapproche de ta selle. Tu t'assois et tu te lève un tout petit peu et pour accélérer (même si apparement tu n'en a pas besoin^^) et bah tu lève beaucoup plus haut tes fesses. Tu t'assois et tu lève presque à fond et tu verras la grande différence après bien sûr tu garde la bonne position comme les filles l'ont dit précedemment Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis d'accord avec Mlle Flow*.
Ma monitrice n'aime pas que l'on tire trop sur les renes car sur certains poney c'est inefficace. Elle m'a conseillé de ralentir mon trop enlevé. Et ça marche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...