Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Différencier la peur et le foutage de tronche

Messages recommandés

Invité
Bonjour, en fait j'ai un jeune cheval et parfois j'ai du mal à différencier les moments ou il a peur et ou il se fiche de moi. Par exemple en carrière un jour il faisait des écarts au galop dans les coins alors que la veille il ne faisait rien donc j'ai pris sa pour du foutage de tronche et en mettant mes jambes il s'est calmé. Par contre aujourd'hui il faisait des écarts à cause d'une poubelle près de la carrière donc je lui est montré qu'il n'y avait pas de quoi avoir peur et tout, pareil pour les poubelle à crottin et les chandelier. Donc j'aimerais savoir comment je pourrais différencier les moments ou il a vraiment peur et ceux ou il se fiche de moi ?
Merci (:

Eh ben tu le dis toi même (: tu mets tes jambes il se calme c'est du foutage de tête , et quant il voit quelque chose et que tu le montre , et qu'après il arrête de faire des écarts c'est qu'il a peur . Smile J'espère t'avoir aidée.

Oula différencier quand il joue et quand il a vraiment peur c'est pas forcement facile... Même quand tu mets tes jambes si ton cheval a peur mais confiance en toi il se calmera de lui même si tu agis comme il faut.

Travaille le peut-être à pied, montre lui divers objets pour voir ces réactions, en fonction de ça tu verra ses peurs et tu pourras les travailler.
Après peut-être aussi que ton cheval est cabotin et qu'il aime bien jouer Wink.

Est-ce que tu le sors en liberté assez régulièrement ? Que tu le fais courir, pour qu'il se défoule ?

Dans tout les cas, tant que tu as les bons réflexes comme tu fais, de mettre les jambes, de lui montrer quand il as peur de quelque chose, logiquement il va comprendre que ses réactions sont inutiles.

Wala, j'espère t'avoir aider aussi Smile

• Créer...