Invité Posté(e) le 3 juillet 2011 Cadichon, c'est un âne ... adorable !!Depuis que je connais Riga, il est toujours là, avec elle ...Quand Marie et Pierre ont déménagé, et ont emmené tous les chevaux sauf Riga, il a toujours été là ...Ils étaient tous les tout seul dans leur grand pré, mais il s'en fichait, il était ami !! C'est une jument, lui un âne, mais il s'adorait ...C'est un petit âne super mignon, super affectueux ... Et tout seul ... Avant il était heureux, il restait avec son maître, il était chouchouté ...Mais plus maintenant. Son maître a déménagé, et il reste tout seul là-bas ... Plus personne ne s'occupe de lui. Son propriétaire passe une fois par an, pour lui parer les sabots. Sous prétexte qu’il est vétérinaire, il ne veut pas que quelqu’un d’autre s’occupe de ses soins vétérinaires. Je ne vous dis pas l'état de ses pieds ... Il a les sabots beaucoup trop long, ça doit lui faire mal aux tendons ... Pauvre chou ... L'autre jour, on parlait du vermifuge de Riga, et là, Camille a dit qu'on devrait essayer d'en donner un peu moins aux autres, et garder un fond pour l'âne, sous-entendant qu'il n'était pas vermifugé régulièrement. Quand je l'ai connu, il était marron. Il n'est jamais brossé, donc son poil d'hiver ne tombe pas. Un jour, on s'est dit qu'il devait avoir chaud, alors on lui a coupé les poils. Et là, on a eu une surprise. Il n'est pas marron, il est gris. Toute cette couche marron, qu'on pensait être sa robe, c'était de la saleté ...Pourtant, malgré ce que son propriétaire lui fait subir, il lui reste fidèle. Il ne voulait jamais nous donner ses sabots, mais Serge nous a raconté qu'il les donne sans problème à son propriétaire ... On est les seuls à prendre soin de lui, mais c'est toujours son proprio qu'il préfère ...Avant, on ne s’occupait pas trop de lui. Après, quand on a eu l’autorisation de sortir Caline, il se sauvait pour ne plus être tout seul dans le pré. Alors à chaque fois, on le gardait avec nous, on le brossait un peu, et parfois on le montait.Peu à peu, on a commencé à s’en occuper de plus en plus. A chaque fois qu’on venait voir Riga, on l’emmenait lui aussi.On l'emmenait avec nous en balade, on lui faisait faire de l'exercice … Et tout ça sans l’autorisation du propriétaire !! Mais bon, je crois que vous avez compris de ce que j’en pense du propriétaire …Et puis d’autres chevaux sont arrivés dans le pré.Pendant une longue période, il a été exclu du groupe des autres chevaux. Maintenant, ça s’est arrangé, il a réussi à se faire accepter.Au fur et à mesure qu’on prend soin de lui, il nous aime de plus en plus !!Maintenant quand il nous voit au loin, il arrête de brouter, et il nous regarde jusqu'à ce qu'on arrive. Si on ne lui met pas de licol, et qu'on va voir un autre des chevaux, il coure à l'entrée du pré pour essayer de venir quand même ... Des fois, quand il nous voit au loin, il nous appelle ...Il commence même à nous donner les sabots !!!Des photos pour bientôt !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N'oleiine 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 ah le fameux âne vivement les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites