Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Demi

Petit problème pour monter.

Messages recommandés

Bonjours,
J'ai un petit problème avec mon cheval. Quand je suis seule avec lui il m'est casiment impossible de monter dessus. Il se tourne et se met face a moi, il attrape ses rênes pour que je ne puisse plus le controler, menace de mordre et des fois il menace de se cabre. Comment je peux faire pour régler ça s'il vous plaît ?
Merci Smile

Oula oui en effet. Et quand tu es avec ton ou ta monitrice, comment ça se passe ?
Petit conseil que je peux te donner déjà c'est que quand il te fais face, remet le instantanément à sa place & ça autant qu'il le faudra. Ca va te prendre du temps mais il faut que tu lui montres que c'est toi qui décide. Pour ça tu peut le travailler en longe et à pied, l'habituer.
Quand il essaie de te mordre hausse le ton, voir une petite tape sur l'épaule pour lui faire comprendre qu'il agit mal. Pour ses rênes garde les ajuster de sorte qu'il ne puisse pas les attraper.

Pour le cabrer par contre je ne peux pas t'aider. Mais demande de l'aide aux moniteurs de ton club, ils pourront certainement t'aider Smile.

Une dernière petite chose, il doit sentir que tu as peur et jouer de ça.

Fin walaa, bonne chance en tout cas et tiens nous au courant !

Bah quand quelqu'un le tiens ils bouge plus. Et le problème c'est qu'il est plus rapide que moi donc ils arrive toujours a bouger et comme j'ai des baisse de tension au bout d'un moment je suis obligée d'abandonnée ! Et j'ai tout essaye mais ça ne marche jamais ! Si quelqu'un a une solution Smile

Invité
Ma pauvre! Moi sa fait pareil avec certain chevaux du club!

Il me reste une dernière solution c'est le consentement & monter a cru. Je croise les doigt (yn) xP

• Créer...