Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
N'oleiine

Comment l'habituer à être seule ?

Messages recommandés

La question est dans le titre, c'est à dire que quand je veux la monter seule je ne peux pas elle pète un câble, mais j'ai pas toujours forcement quelqu'un pour monter avec moi, dès que le poney avec qui je bosse s'éloigne elle panique, est-ce que je pourrais l'habituer déjà en liberté dans le manège à être seule ? Avez-vous des idées ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait balade avec deux copines du club, & dans un champs l'une d'elle a prit le galop donc j'ai faillit me faire embarquer ^^' même quant elle est encore avec quelqu'un mais que l'autre part elle flippe... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même problème avec mon pur sang...
En fait, si elle est en pâture avec d'autres chevaux, prends la en longe, sors la de la pâture et caresse-la, rassure-la, puis rentre la. Le lendemain, recommence mais cette fois fais 5 mètres en t'éloignant de la pâture, puis rassure la, donne lui une friandise, et remets la au près, et le sur lendemain, fais 10 mètres et donne lui une friandise, et ainsi de suite.
Tu verra, au bout d'un moment, elle va s'habituer, mais il faut être patient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais oui éventuellement essayer de la mettre seule en manège afin de regarder sa réaction déjà. Ensuite peut être essayer de mettre deux chevaux dans le manège chacun tenue en longe. Au départ, ta jument et son copain cote à cote puis doucement vous les éloignez l'un de l'autre en rassurant ta jument au fur et à mesure. Vous continuez comme ça jusqu'à être l'un à l'opposé de l'autre et tu vois sa réaction tu peux essayer de faire ça plusieurs fois et ensuite essayer de faire la même chose hors du centre équestre mais peut être toujours en main au départ car elle sera forcément plus rassurer si tu es à côté d'elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien tu fais pareil ! Qu'elle soit en box ou en pature, ça n'a pas d'importance, elle a besoin de se sentir rassurée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou mon cheval fait pareillle les ballade il ne peut pas les fair seul sans sa jument espagnole Sad Alor je vais esseillier de faire comme CWS6110 a di mes sur surtout que quant j'ouvre la barrière elle le suis alors je m'en sor plus :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai eut un soucis pour habituer ma jument à être seule au début. Enfin solitude + impatience.
En faisant un petit peu tous les jours j'obtiens une jument sait attendre. Smile

En balade elle fait facilement demi-tour lorsqu'on sort seules mais tout n'est qu'une question de temps, de patience, de rassure Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...