Maiité 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Kikoo , mon cheval Quabrito prends durement le mors ... Ce qui me dérange un peu ! Comment faire pour qu'il évite de lever la tête et qu'il l'accepte du premier coup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ramsouille 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Essaye peut être d'enduire le mors avec du miel, et dès qu'il a le mors dans la bouche tu lui donne un petit sucre, comme ça il associra le mors avec le gout du sucre et il le prendra plus facillement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlene11 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 J'allait demander la même chose . Merci Ramsouille je le sorrais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2011 Et pôur les chevaux du club on peut faire comment??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krunch.Des.A 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Pour les chevaux du club tu fais la même chose et avec de la patience, peut-etre arrivera tu à voir une différence. Le problème c'est que certains cavaliers sans le vouloir font mal à leur monture en leur mettant le filet, du coup le cheval se défend, ce qui est normal. S'il n'y a que toi qui fait cet effort, je ne sait pas si tu arrivera à voir la différence, à tester. En cas tu peut en parler à tes moniteurs, à tes amies au club, faire passer le message Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2011 Moi aussi j'ai eu ce problème. Et je sais que c'est très déplaisant!!! Ce que j'ai fait c'est que je lui met le mors sur la bouche ou normalement ont passe le mors , puis je le serre très fort pour lui rentrer le plus rapidement possible .Sa marche très bien!! C'est long mais sa marche! Moi sa lui a pris environ 2-3 mois a un a deux cour par semaine! Puis ne lui donne pas de sucre ou de miel avant une séance de dressage... Parce que quand tu ouvre l'appétit d'un cheval après si tu a le moindre foin dans ton clos a chaque fois que tu passeras il essayera de le manger et deviendra invivable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites