Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lululibellule

help !!! Aidez-moi , problème d'attrapage de mon nouveau cheval !

Messages recommandés

bonjour,bonsoir,

Comme je l'ai dis dans "discussion libre" ,j'ai récupéré un cheval du nom de apollo ! ( =D )
C'est un cheval qui n'étais pas super traité chez son ancien proprio' ! Il lui laissé toujours le licol 7j/7j , 24h/24h !! Le cheval a une cicatrice a cet endroit et une perte de poil , c'est a dire que c'est completement la peau ... bon passons ...

Vous avez peut-être deviner pourquoi je recherche votre aide Razz Il est traumatisé par le licol ! Sachant d'autant plus qu'on peut rarement l'approcher, c'est assez délicat pour le " rééduquer" au licol ... Les ancien propriaitaires n'allait le voir jamais et les seules fois qu'il venait le voir c'été pour essayer ,je dis bien essayer car c'est un cheval avec du caractère et qu'il faut maîtriser, de le monter ! Les seuls souvenir c'été

on me prend le licol = monté = désagréable , bref .....

Dés qu'il voit le licol il me tourne le dos et s'en va --" J'aimerais qu'il n'en ai plus peur et que sa se passe bien
J'avais pensé a lui passer le licol le temps de manger ,si il se laisse faire , puis après avoir mangé je lui enlève , qu'en pensez-vous ? il pourrais associer sa autrement : licol = manger = agréable

Dite- moi toute vos idées ! je compte sur vous

merci mille fois pour ceux qui réponderont !


lulu'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou alors moi je ne sais pas t'aider car j'ai EXACTEMENT le même problème avec mon anesse ! elle aussi a une grosse sicatrice... elle par contre est plutôt caline mais impossible de la prendre au licol, dés qu'elle le voit, elle s'enva en ruant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi,c'est dès que je m'approche de lui il s'en va--' mais j'espère que sa va j'arrangeai ....

bonne chance toi aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre en maitant le licol dans un endroit visible ou il peut s'aprocher il se fera a celui ci, ou avancer avec des friandises pour quil vienne et met le licol derriere toi puis prend pleins de firandise et fait des caresse et pendant se temps attrape son encolure et essaye de lui mettre doner des friandise et tout ou bien montre l'exemple avec Eraldo montre lui que avec toi il n'y a rien a craindre tu pourai faire des exercice avec Eraldo en licol et que Apollo puisse voir tout sa enfin jai pleins d'imagination Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy pour elle sa pourrait marcher pour moi elle a pas peur du licol, elle se laisse juste pas faire et quand on essaye, elle devient méchante et rue. merci toi aussi bonne chance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle se laisse approcher sans le licol sa me donne une idee je propose que tu pose le licol dans le pres que tu aille chercher ton anesse tu la ramene a lendroit iu il y a le licol, tu lui donne les friandises tu en met a coter voir sur le licol au sol aussi puis prend delicatement tient ton ane en meme temps pose le licol sur son encolur puis essaye de le mettre, ou si sa ne marche pas meme avec de la perseverence pourquoi ne pas essayer de fabrisuer une sorte de licol avec des ficelles fine pour ton ane se sache pas trop se que c, puis plus tard procede avec un vrai licol... Je donne des idees comme sa mais bon c pas sure que sa marche XD comme je lai dit jai de limagination Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ^^ alors 1 je lui ai déjà créé un licol en corde et maintenant que tu le dit c'est vrai que celui là elle l'accepte mais il ne tien pas. 2 le licol elle n'en a pas peur elle le boufferais si je la laissait faire ! elle ne l'accepte simplement pas. donc voilà je vais réessayer encore et encore avec ceui en dorde si il le faut. merci pour tes conseils et ton imagination ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr derien Smile ouai essaye encors et encors peut etre etre que a force elle acceptera le vrai sur elle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est le problème que dès que je vais vers lui il s'en va ! mais je vais essayer pendant qu'il mange de l'attraper ! merci lagos' !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien je pense qu'il sans va parcequil ne te connais pas commence par etre souvent dans son pres pour qu'il s'habitu a toi puis apres tu verra pour le licol Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, c'était le cas, mais c'était pas à ce point.
Donc, au début, c'est sur, il partais donc :
1 - Je viens avec le licol dans son champs et s'il le voit, c'est pas grave
2 - Prends que la longe, laisse tomber son licol par terre
3 - Cache la longe, mais comme le petit malin l'aura surement vue, il partira, mais tu y va vraiment doucement, tu vas vers lui avec la longe , dans le dos, si tu veux l'attirer, je te conseil d'éviter les friandises et par exemple, tends la main et appele le, des trucs comme ça
4 - Quand tu es à coté de lui, approche toi le plus près possible, fais lui un câlin en lui passant au dessus de l'encolure et enroule lui autour sans trop serrer
5 - Après, selon si tu as un cheval têtu ou pas, qui te suis ou pas, reviens avec lui en le tenant avec la longe et va jusqu'au licol qui est resté par terre
6 - Sans le lâcher, essaie de lui mettre le licol
Et il faut être patient, quitte à passer plusieurs heures, mais si il y a eu des progrès et que tu n'y es pas arrivé jusqu'a lui mettre le licol, c'est pas grave si ca se passe en plusieurs jour, je l'ai fais en plusieurs jours avec mon cheval Wink
Ne t'enerve surtout pas, garde ton sang froid Smile
Et même si au bout de quelques jours, tu y es arrivé, il se peux que les jours d'après, il ne veut pas le licol mais recommence tout les jours et progressivement, tu vas le prendre directement avec le licol, jusqu'a que tout aille bien Smile

C'est ça que j'ai fais avec mon cheval et maintenant, il l'accepte sans problème alors que c'est une tête de mule Razz
Donc, ne perds pas courage si tu n'y arrive pas du premier coup Wink

J'espère t'avoir aider
Bon courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi jaurai dit pareil que lagos91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun sa technique
Moi, elle a fonctionner, alors si elle veut elle la fait, et si elle veut pas, bah elle fait ce qu'elle veut
C'est juste une méthode que je partage, c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup ta tecnique heart-land Smile moi j'ai pas trop de tecnique sa ne mest pas arriver cetait juste des suggestionq Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye de laisser le licol accrocher quelque part dans son près, vers sa nourriture par exemple et comme sa il verra qu'il n'est pas dangereux et j'espère qu'il s'en approchera petit à petit Smile

P.S : J'ai fais une partit problème avec vos chevaux exprès pour poster ce genre de cas donc attention pour la prochaine fois !!
Je déplace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme hear-tland a dis ca peut prendre longtemps car j'ai presque la même façon de faire que toi avec un poney avec qui on s'occuper ma meilleure amie et moi mais on as jamais réussis a lui mettre complet le licool. Puis maintenant on peut pus y aller a cause de problème du coup bah il n'est toujours pas habitué au licol alors qu'il a 6,7 ans en ce moment :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai eu un soucis au début avec ma Fi au sujet du licol.
Enfin non, ce n'était pas le licol, elle fuyait juste parce qu'elle voulait pas qu'on l'attrape.

Une technique qui a bien fonctionné que j'ai dû faire en 4-5 fois et maintenant ma jument viens vers moi même si j'ai un licol Smile

Déjà c'est bien de lui habituer à ce licol en lui laissant à côté de la nourriture, très bonne idée ! Smile

De mon côté, comme ce n'était pas le problème il m'a juste fallut la faire courir, la faire fuir plus qu'elle ne voulait le faire elle. Et un moment s'arrêter et allait vers elle uniquement lorsqu'elle me regardait.

Et voilà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a super! merci ! et laptitana je trouve que je post convient très bien dans " comment dresser son cheval" , mais bon si tu le dis Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Y a pas de quoi, j'espère que j'ai pas été trop dur à me faire comprendre lol Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord bon bah si ça te va c'est cool. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le problème avec un poney.
et j'ai trouver que la meilleurs idées pour l'attraper etait de mettre la longe par dessut sont encolure, je pouvait donc le manipuler et en faire tout se que je voulais.
Petit à petit je lui est mit mon lico étho, pour finirs par un licol complétement normal.Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours / Bonsoirs Wink

J'ai eu une idée comme sa que je n'est pas testé mais qui pourrait peut-être marché et qui ne coute rien d'essayer :

Le cheval est un animal curieux, au lieu d'aller chercher ton cheval au fond de son pré, laisse le venir vers toi.

Déjà teste une fois seule, entre dans son pré, assis toi dos tourné sans le regarder.
S'il s'intéresse a toi, qu'il approche laisse le faire.
Quand il est près de toi caresse-le et donne lui une petite friandise.
Recommence plusieurs fois.

Si sa marche, recommence en prenant une petite corde avec toi que tu passera derrière ses oreilles en croisant sur son chanfrein. Mène-le le long du pré.

Continue avec la corde puis essaye avec son licol.

Voila j'espère que je t'es aidé, répond-moi vite 8D

A bientôt
Iloveheartland74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...