nikita-jument26 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 bonjour j'aimerai que vous me disiez ce que je peux fere avec ma jument qui ne m'obei pas dans le rond de longe quand je la longe en libertermerci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heart-land 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Parle-lui d'un ton ferme, si elle s'approche de toi, renvoie la plus loin jusqu'à ce qu'elle comprends qu'elle dois t'obéirJ'ai l'impression d'être dur en le disant comme ça, mais c'est pas le cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2011 Oui elle a raison c'est le seul moyen je pense apres je dit sa mais je dit rien loldsl zazou de te reprandre ta phrase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moietoi35 0 Posté(e) le 7 août 2011 il y a un éxercice d'éthologie comme sa. passe une longe à la nuques de ton cheval et tire en-suite tout doucement vers le bas. (une légère préssions sur la longe) si elle baisse la tete, elle seras déja moins dominante. sinon... je croit que le reculer est un actes de sounissions, mais je ne suis pas très sur, je doit vérifier. bon courage avec ta Juju' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lululibellule 1 Posté(e) le 7 août 2011 oui exact moietoi35 !! c'est un fléchissement de la nuque ! Il y a aussi un exercice qui s'appelle "bouge de là" ! je t'explique : tu est dans le rond de longe en liberté avec ton cheval , si il vient dans ta bulle ,ton espace, tape du pied et parle fort ,sans crier , : "bouge", le cheval n'a pas le droit de venir ! Je pense que comme elle est dominante elle ne fais pas preuve de rspect , les deux vont presque tout le temps ensemble ! revenont a notre exercice , il faut que tu le "rejete" ! il n'a pas a venir dans ton espace vital ! tu le chasse ! si il est trop envahisant tu chasse !essaye ça avec ton cheval , est tu aura que de meilleur résultat , lis bien tout et regarde les vidéo :voici le lien : http://www.forum-heartland.com/t285-la-methode-du-consentementdis moi comment sa se passe ;p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites