Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredolou

ehhh elle est folle !!!

Messages recommandés

bonjour moi j'ai un probleme avec la jument que je monte, cette jument adore sauter tellement que quand j'arrive a un saut elle tirre sur mes mains et part en folle.... Shocked je n'arrive pas a la rasembler avec le saut donc les barres tombes, et encompetition ce n'est pas ideal. jai essaye de changer son mort pour un plus dur et cela n'a pas aider et j
merci
fredolou afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne pourrais absolument pas t'aider n'y connaissant absolument rien en saut... Seulement le seul conseil que je puisse te donner : ne change pas de mors pour un plus dur.

Il vaut mieux ne pas entrer dans le cercle vicieux de l'escalade des mors au risque de durcir ta jument encore plus et ça ne résout pas toujours les choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prend le temps de la calmer, elle charger les obstacles, fait des cercles en la calmant en tirant relachant sur tes renes mes toi en arriere et arrive dans une bonne allures constante et petite pour quelle saute tout doux sans risque de se blesser et tout sa demande beaucoup de travaille... mais a force elle comprendra surment Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye aussi le travail a pied, sa pourai peut être t aider… mais sinon je n ai pas un assez bon niveau pour t en dire plus…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qkebia tu as raison mettre un mort plus dur n'arrange pas les choses, d'ailleurs je llagos91 les cercles marche un bout de temps mais quand ellle se tanne elle devient une vrai peste et laguerre commence.
taiga le travail a pied marche vraiment bien a la longe aussi Smile sans selle pour sauter elle est une merveille donc je me dit qu'il y a quelque chose qui la derange quand je met la selle.
est-ce que vous avez une idee??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas peu etre la sangle qui l'a gêne ou un petite blessure
apres je ne vois pas ce que cela pourrais etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme dit love-x3 sa peut-etre gene au niveau de la sangle ou le tapis qui frotte sur une ancienne plaie (ex dans mon club il y a un cheval qui ne se laisse pas seller facillement car il a une plaie au garrot)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aujourd'hui ma jument a manqué de m'embarquer, elle s'est un peu cabrée... Pourquoi : mal de dos, et je pencherais pour les épaules...

Peut-être est-ce le cas pour ta jument ? Elle a vu un ostéo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu le même problème. Si tu arrive a lui faire faire quelque chose (Un tous petit truc ) et qu'elle t'obéit fait lui faire un sprint en ligne droit sur un sol pas trop dur et tu va voir elle va comprendre que quand elle au bien fait un truc que tu lui a demander du la fera galoper et la sa va la calmé. Elle va comprendre que c'est plus fatiguant de galoper en ligne droit a fond que un petit galop rassemblé tranquille .


Un simple consiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu viens de dire mademoiselle-lou parce que si tu fais ça avec mon cheval ce sera encore parce que si elle aime galoper ça va juste lui dire vas-y continue de m'embarquer mon cheval charge aussi sur les obstacles (il n'a rien au dos, ni ailleurs il avait vu l'ostéo, c'est juste sa nature qu'il faut arriver à canaliser) et la solution c'est de faire des cercles dans le calme ou arriver au trop s'il le faut toujours dans le calme bien entendu faut pas qu'elle t'embarque au trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souvent les chevaux qui charge les obstacle son des chevaux qui en on peur...
Le travaille a pied et tres bien et il faut commencer avec des barre au sol, et monter aussi barre au sol, apres tu monte petit a petit, avant de passer les barre, on met le cheval sur un cercle et lorsqu'il se pose on y vas sans precipiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que ce soit de la peur mon cheval n'a peur de rien ou ses réactions sont très très légères mais comme c'est un cheval avec énormément de sang je pense plus que c'est l'envie d'y aller mais quand il à envie il s'emporte un peu !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas d'accord non plus avec mademoiselle. Un cheval qui embarque, rien de mieux que de lui demander le trot qui est moins confortable que le galop alors qu'il est confortable pour un cheval de galoper (et en plus on cède à ses désirs...).

Perso ça emmerde pas du tout ma jument de se taper un galop qu'il soit rassemblé ou bien énorme. Elle aime galopé c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulala mais oui ne surtout pas faire galoper un cheval quand il a fait une bêtise. A part lui dire Oui ces bien tu m'a embarquer ces le trop bien je suis fière de toi , bas non .... A part si tu veut une jument qui t'embarque encore plus car elle va dire plus vite j'aurai sauter plus vite j'aurai galoper Youpi

Comme la dit Iris la mettre en cercle (le plus petit possible) position inconfortable
J’embarque = cercle donc inconfortable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Totalement d'accord moi l'an dernier j'ai même arrêter de monter mon cheval pendant deux semaines il me semble et je l'ai uniquement longé au pas et au trop c'est tout. Quand je l'ai repris je lui ai laisser l'intégralité de ses rênes, j'avais juste un légère action pour la direction sinon il voulais aller de l'autre côté du pré (pour la porte) et ben j'ai travaillé uniquement rênes et il était super sans embarquer ni rien et le meilleur au trois allures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu est sur que se n'est pas de la peur, alors je rejoin les autre sur les cercle. tu fit des cercle jusqu'a se que ton cheval soit calme et tu l'emmene a l'obstacle , tu fait sa jusqu'a se que tu obtienne un cheval calme, parcontre quand tu as se que tu veux tu arrete et tu descent.
ne lui en demande pas trop au debut, et reste au trot avec des petit obstacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta jument t'embarque-t-elle au trot et au galop? ou juste au galop? Les cercles pour la placer, sont effectivement une bonne idée. Tu peux d'ailleurs jouer sur les rênes pour la placer et la détendre: légère action de la rêne gauche, puis de la droite et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle se pose dans ta main. Surtout, dès qu'elle te prend la main, tu lui "imposes" le cercle en jouant dans les rênes. Après, a-t-elle suffisamment de liberté au niveau de l'encolure pour sauter? Comment est-elle pour passer des barres au sol? As-tu essayé de mettre des barres au sol avant les obstacles pour réguler ses foulées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie de lacher les rènes ou ne tire pas du tout sur ton saut, sa peut paraitre fou mais croit moi. La plus par des chevaux tire car leur cavalier tire donc le mieux c'est de garde une tension avec tes rènes et laisse la aller si elle va encore trop vite essaie de lui mettre une martingale Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commence a pied tu mets une barre au sol tu l'ammennes au pas doucement devant, après au trot puis tu monte un peu 30 cm pas plus et tu l'as fait ammenné au pas tu l'as fait sauté puis au trot et après tu refais barre au sol monté pas trot et galop puis a 30 cm pas trot galop monté et tu vois tu la détent, caresse, parle et des quel part tu appuies sur tes étrier, tu ferme tes mains sur les rênes mais juste sa pas tiré !!! sinon elle va se durcir et sa va être pire elle va tiré encore et encore. Si sa marche pas voit avec un osthéo et/ou avec un habitué un pro. bonne chance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle a un problème de santé je ne peux pas t'aider , sinon dés qu'elle commence a t'embarquer devant les obstacles , tu l'arrête , tu recule , il faut qu'elle t'écoute , prendre les barres pleines balle peut être vraiment dangereux , et pareil si elle t'embarque après l'obstacle , arrêt , reculer , il va falloir répèter ça pour que ça marche , et surtout pense a l'action tirer-relacher , un cheval a plus de force que toi , si tu tire il tire c'es normal Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...