lululibellule 1 Posté(e) le 1 août 2011 Tout est dans le titre , certaine on peut-être vu que je viens de récupére Apollo, c'est un trotteur et j'ai besoin de votre aide , il trotte très vite mais il ne prend pas le galop, help ! si vous avez des exercices pour lui apprendre a re-galoper je suis preneuse de tout !merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2011 Une amie a un trotteur et je crois qu'elle travaille ça en extérieur avec quand il y a un virage elle le lance au trot avant et le stimule et du coup il passe au galop et utilisait ce mot en le félicitant après. Je ne m'y connais pas là dessus, mais j'espère que ça peut un peu t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lululibellule 1 Posté(e) le 1 août 2011 merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lablondeduclub133 0 Posté(e) le 7 août 2011 Comme pour un débourrage, tu es obligé de le faire " tomber dans le galop", et de lui demander correctement malgre tout et de le féliciter à chaque fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
parleauanimaux 0 Posté(e) le 12 août 2011 alors déjà il faut de préférence ( car sa facilite beaucoup le travail ! ) que ton cheval réponde au ordre vocal ! c'est pourquoi il faut faire beaucoup de travaille a pied avant de monter dessus ! qu'il assimile parfaitement le au pas au trot au galop arrêter et quelque mot en plus comme accélère ralentie . Et donc comme tu le sais certainement , les trotteurs sont interdit de galoper c'est pourquoi lorsque tu le voie galoper au pré dit lui avec un ton positif " oui c'est bien va s-y galope ! " pour qu'il comprennent que c'est bien et qu'il en à donc le droit ainsi que le fait qu'il assimile le mot galop à l'action ! lache le dans la carrière et des qu'il galope félicite et encourage le à la voie à garder cet allure et une fois monté tu n'aura qu'à utiliser l'ordre galop au départ tu devra le faire partir par perte d'équilibre puis au fur et à mesure qu'il progressera et partira rapidement tu pourra l'apprendre à partir en placent tes aide sans oublier de toujours associez le mot ' galop ' pour qu'il ne sois pas perdue j'espère que c'est assez claire ! bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lululibellule 1 Posté(e) le 16 août 2011 merci beaucoup ! je vais essayer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
parleauanimaux 0 Posté(e) le 16 août 2011 derien tien moi au courant si tu as des questions n'hésite pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lululibellule 1 Posté(e) le 16 août 2011 d'accord ,merci de ta gentilesse !=D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
parleauanimaux 0 Posté(e) le 16 août 2011 mais de rien c'est normal ! quand je peut aider je le fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-Lavenir 0 Posté(e) le 19 août 2011 je pense que tu devrait le faire galoper en longe est des qu'il galope tu lui dit ses bien mais quand il galope tu lui dit " galop " tu lui fais plusieurs séance comme sa est si sa a bien marcher quand tu va le monter est que tu fais les aide est que tu lui dit " galop " il galopera après il y a plusieurs façons mais je pense que ses la mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leo80890 0 Posté(e) le 19 août 2011 Tu places tes aides (tu sais ce que sait ? ) Tu mets un petit peu d'incurvation dans un coin et tu le pousses un petit peu ,quelques claquements de langue et normalement a la sortie du coin ,il part ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
parleauanimaux 0 Posté(e) le 20 août 2011 pour les chevaux de selle oui mais les trotteurs vont juste accélerer leur trot c'est pour cela que je conseillais avec la voix sa facilite le travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilletcline 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 essaie après une petite barre c'est plus facile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Socky 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité *hésite*mais le cas échéant, tu as plusieurs pistes: le travail en rond de longe, effectivement, pour l'habituer à l'ordre vocal. Mais lorsque tu es dessus, il te faut en fait exagérer tes aides: faire des cessions à la jambe pour l'incurver- jambe extérieure qui pousse les hanches avec la jambe intérieure qui l'empêche de tomber en dedans- le nez légèrement vers l'intérieur- l'empêcher de prendre trop de vitesse dans son trot (le rassembler) et, surtout:- utiliser les courbes du manège pour faciliter le départ. Le faire "tomber" dans le galop, c'est bien aussi, mais faut aimer être secouée comme un cocotier Mais d'une façon générale, il faut l'empêcher de se caler dans le trot en prenant de la vitesse. Et, surtout, être TRES patiente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2011 salut a vous, j'ai ausii un trotteur français depuis peu, je n'arrivais pas non plus a le faire prendre le galop j'ai donc fai un stage de remise a niveau au moi d'aout, et la personne m'a d'abord fait faire du trot arrêt trot arrèt, juska ce kil parte au trot de fason dynamique.ensuite elle me fesait mettre au trot un peu avant un virage arrêt puis je le fesait repartir dynamique et dès qu'il était dans le virage je demandais le départ. sa a vraiment bien marcher mais il faut surtout penser a bien accompagner avec le bassin et la voie c'est très important associe l'action a la voie. j'espère avoir été assez compréhensible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2011 Ma mono m'a parlé d'une technique aussi, mais cc'est plus pour les jeunes chevaux mais qui sait ca peut peut-etre aussi marcher pour les trotteurs. Tu place tes aides du galop en les exagérents et tu met ton poids du corps vers l'interieur et tu fais ca dans un coin comme ça ton cheval "tombera dans son galop". Mais n'en n'abuse pas non plus parce que après il ne partira pas autrement que comme ça .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
parleauanimaux 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 ces pas une mauvaise idée ! j'ai déjà entendue sa et apparement sa marche bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites