Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Elle a un enorme "bouton" gonflé, insecte ? Que dois-je faire si ça gonfle ?

Messages recommandés

Invité

Bonsoir à toutes Smile

Alors voilà, je me suis apperçue que ma Fi a un truc assez gros sous le ventre, une sorte de bouton gonflé. Elle a déjà eu une réaction de ce genre la semaine dernière sur les flancs en moins gonflé et c'est parti tout seul. J'utilise de l'émouchine et je prendrais une photo lorsque je la reverrai. On m'a dit de surveiller, si ça grossissait d'appeller le véto mais que sinon ça pouvait être une réaction alergique.

Quelqu'un saurait-il m'éclaire et me donne un avis ? Des astuces ?

Oui cela peut être une réaction alérgique aux piqures de moustiques ou autres béstioles ! La seule chose à faire c'est d'utiliser de l'anti mouche, surtout sur ces zones, pour les mouches plates il faut mettre de l'huile sous la queue et entre les cuisses et sinon tu peux en cas de gros probleme utiliser une couverture anti insecte.

Si je vois une photo je pourrais peut être t'éclairer.

Car moi le poney de ma soeur a des boules et on dirait des boutons infecté et en faite ce sont comme des boules de graisse (je dis de graisse mais je c'est pas exactement si c'est de la graisse) enfin pour moi je les laisse comme sa et on ma dit que c'était normal.

Enfin après sa a peut être rien à voir

Invité
Merci pour tout à tout le monde, j'ai du nouveau à ce sujet.
Je me suis pointer avec mon appareil photo, quand j'ai cherché cette boule... Visiblement, ça a bien dégonflé, mais si ça se reproduit je vous montre sans soucis.

La blonde du club : C'est ce que je faisais au départ, mais du coup j'ai rajouter en plus du produit anti-mouche un gel à base de citronelle et autre chose que je mets sous son ventre pour l'aider et j'attends de voir ce que ça donne. Sinon merci beaucoup pour l'astuce de l'huile, tu utilises quelle huile ?
Car depuis que j'ai ce gel je le mets entre ses cuisses mais si ton huile est plus efficace...

Invité
Oui hein mon cher Florent... ^^

Invité
Toujours aussi modeste ! Mdr

Dis Qkebia, ces boutons, ça ne pourrait pas être du à des petits insectes commes les aoûtats (qui provoque des boutons assez importants dans certains cas) ? Je pose cette question au grand hasard, c'est juste parce que j'ai lu que c'était la saison de ces bestioles--'

Pour les mouches plates il faut mettre de l'huile normal, de tournesol c'est la moins cher, car ce genre de mouche ne volent pas, elles sautent et avec de l'huile, elles ne peuvent pas s'accrocher sur les poils ou la peau et c'est totalement naturel pour les chevaux et vraiment peu couteux !

Invité

Liverpool : Alors là, excellente question... Mais ton idée n'est pas à éloigner étant donné que j'en ai souvent plein les jambes de ces petites piqûres alors pourquoi pas le ventre de ma jument ? Je vais me renseigner sur google.

La blonde du club 133 : D'accord, merci beaucoup pour l'astuce, je vais mettre ça en pratique dès demain ! Smile

HaHa, bienvenue au club Qkebia, je m'suis faite bouffée par ces bestioles. Si Floria va au paddock souvent, ça pourrait se tenir Wink

Invité

Elle y est à l'année, donc ceci pourrait expliquer cela scratch

Invité
Liverpool =) a écrit:
Dis Qkebia, ces boutons, ça ne pourrait pas être du à des petits insectes commes les aoûtats (qui provoque des boutons assez importants dans certains cas) ? Je pose cette question au grand hasard, c'est juste parce que j'ai lu que c'était la saison de ces bestioles--'

Oui c'est la saison de ses bestiole !! et moi je me fait "bouffer" par ces trucs c'est horrible je sais que le chien d'une amie c'est retrouver en sale état a cause des aoûtats donc c'est vrai que sa ce tien que ces bouton soit du a ces insectes !! Surtout si elle est souvent au padock

Invité

Eh bien elle n'a plus rien du tout. Je n'ai rien compris, mais tant mieux Smile
Si c'est une petite réaction allergique je pense faire un petit soin en prévention à base d'huile essentielle Smile

Invité
Ah bah tant mieu je suis d'accord avec Marine c'est une bonne idée la prévension a base d'huile essentiel.

• Créer...