Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurégan

mon cheval rue quand je le monte

Messages recommandés

Quand je monte mon cheval il rue que faire? Je le monte dans son pré car je n'ai pas d'autre endroit pour le monté.Vu que c'est un trotteur je le fais trotter.Son propriétaire ne le fais pas beaucoup travailler donc il n'a pas l'habitude de travailler.Quand je suis au trot et que tout va bien d'un seul coup il part en ruade et je tombe.
Merci de bien vouloir m'aider.

Quand est ce qu'il part en ruade, est ce à un endroit ou un moment bien rpécis ? ou est ce comme cela pour t'embeter ? Car alors il faut soit trouver la cause si il y en a une et "l'affronter" ou il faut le reprendre en main pour qu'il arrete si c'est "méchant" quoi ...par quelqu'un de plus compétent, qui tiendrait dessus ou avec du travail plus diversifié qui l'obligerait à être plus concentré et donc à moins faire l'idiot.

alors les piste a écarter :
comprendre si c'est par peur,
problème de santé, il faut lui montrer un osteo .
une fois tout sa écarter, c'est que se cheval ne travail pas assez, donc il faut le monter plus et lorsqu'il commence a ruer tu le met en avant pour éviter qu'il pète du cul... et tu lui remonte la tête, mais ne tire pas bêtement ça ne sert a rien.

lablondeduclub133 non il n'a pa de moment précis il fait sa pour m'embéter car il en a marre de travailler c'est un trotteur je peux le faire que trotter mais vu que ce n'ai pas mon cheval et que je n'ai pas de selle je ne peut plus le monter pour le moment mais il fais de l'attelage.mon père pense que le poit est mieux reparti avec l'attelage qu'avec la selle et moi dessus exemple sa fait 30 min qu'on acommencé a travailler on a fait un peu de pas et beaucoup de trot et quand il en a marre il par en ruade et 1er chute le mollet dans les barbelé e son pré et 2ème chute brulure au cou par la jugulaire de ma bombe un truc de déplacer dans le pouce et un bleu a la cheville

Invité
Pas forcément niveau attelage.
Ayant eut un trotteur et pas d'installation pour travailler, je me suis cassée de partout. Ce cheval me rappelle l'ancien que j'ai eu et qui avait besoin d'avoir un leader sur le dos, et pas que ce soit lui.

Je n'ai malheureusement pas de conseil à te donner, mise à part tout ce qu'a Babeth et Jules.

Hum je ne penses pas que l'attelage réoude le probleme, tout comme Babeth et jules, et puis voir à te faire aider par un professionnel ... car d'apres tes dires, cela devient dangereux pour toi voir pour le cheval.

Invité
Ne te mets pas en danger non plus, un accident est vite arrivé tu sais...

merci Qkebia mais je ne peut plus le monter de 1 je n'ai plus de selle et de 2 je n'ai pu confiance en moi pour le monter et j'ai peur de me casser quelque chose

Invité

Alors il serait pas conseiller de retenter avec. Essai de reprendre confiance avec un cheval calme si possible.
Sinon j'espère pour ce Totteur que ça s'arrangera, ils ont juste besoin de limite, sinon ce sont d'excellents chevaux. Smile

je monte dans un club les chevaux et poneys sont calme je n'ai pas peur a cru au contraire j'adore sa j'ai confiance mais lui j'ai pêur de tombé et d'avoir une jambe cassé ou un bras cassé

Invité
Bah après, pour l'avoir connu, monter en club et monter un trotteur parallèlement sont deux choses différentes

c'est surtout que je l'ai connu car il habite près de chez mon père a même pas 500 mètre de sa maison et son proprio a bien voulue que je mens occupe et vu que je men occupé bien il m'a demandé s'i je voulais bien le monté en récompense

Oui monter en club et seule c'est tres différent, et encore plus un trotteur, pas que ce soit de mauvais chevaux mais que pas "rééduqué" apres les courses ils sont difficiles ! En tout cas mieux vaut arréter de le monter pour le moment, pour éviter de te faire trop peur ou mal !

Invité

Voilà, c'est exactement ce que je pense aussi. Smile

Hey!!
J'ai connu une "histoire" pareil quand je travaillais dans un club.
C'était un jeune cheval, donc assez "fou, fou".
Et une fois, il a commençait à ruer et à s’exciter dès qu'elle le montait.
On a du plusieurs fois l'aider à l'attraper alors qu'il était en liberté dans les champs et tout, bref...
Au final, ils ont pensé aux problèmes de dos, du coup ben apparemment il avait un problème et a du faire du prés pendant un bon moment, j'ai plus du tout de nouvelles de lui, donc je sais pas si il a pu être remonté...

Voilà

• Créer...