Invité Posté(e) le 19 septembre 2011 je prendrais des photos quand j'y retournerai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2011 oki cool ^^ c'est toujours un plaisir pour les zeux! ^^ je montrerais les miennes aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2011 J'ai entendue parlé d'un produit qui "désinfecte" les brosses et tapis! car ceux ci peuvent contenir et garder les larves et autres petites bêtes! Un véto m'a dit de faire ça quand même régulièrement!Quelqu'un pourrait m'en dire plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lablondeduclub133 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 Et bien personellement en général je lave mes brosses, soit dans un sceau de javel, soit je les met à la machine ! Et les tapis je les passe aussi à la machine réguleirement, de même pour les couvertures ( mais la je vais dans une laverie !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2011 Autre sujet : Les guetres et proteges boulets pour chevaux! il en existe des ouvertes, fermés , des guetres pour posterieurs exct.... Qu'utilisez vous et pour quel discipline?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lablondeduclub133 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 J'utilise des guetres ouvertes devant, des proteges boulets classiques simples (pas les double coque) et des cloches pour sauter .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2011 Pareil ^^ des gens utilisent des guetres fermés? je sais qu'il en existe pour le cross... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lablondeduclub133 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Oui quand je faisais du cross j'utilisais des guetres fermés devant et derriere, special pour le cross, car avec les accros et frotement sur les obstacles fixess, cela peut vite blesséer les chevaux ! Ce qui n'est pas le cas en saut !Par contre des que je saute, cross ou cso j'utilise un sangle bavette, pour surtout ne pas "punir" le cheval de bien lever ses patounes ! Car si il comprend qu'en les levant il se fait mal c'est incoherent à ce qu'on lui demande ! Et croyez moi quand on voit les marques sur les bavvetes, on comrpend vite pouruqoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2011 tu parles des sangles avec un "plat" sous le ventre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lablondeduclub133 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Ou c'est ça, une "sangle bavette", ou alors tu peux ajouter la bavette seul sur une sangle normale ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2011 c'est vrai que c'est pratique pour le saut! ca "pince" moins le cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xluuxx 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Petite question, concernant cette fois-ci vos bottes d'équitation (ou boots/chaps...). C'est tout bête, mais vous les gardez combien de temps à peu près avant de changer ? Et qu'est-ce que vous privilégiez (bottes, boots...) ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lablondeduclub133 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Moi je monte en boots et chaps en général, je les ai depuis 5 ans, elles sont en cuir, les botts n'ont pas bougé, les chaps commencent à s'user mais ce n'etait pas des top qualité, moyenne quoi ! Sinon j'ai des bottes pour les concours ! J'adore monter en botte on est largement mieux ! Mais comme je les ai depuis une dizaine d'année et que la semelle se décolle sans arret, je ne les sors qu'en concours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xluuxx 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Ouki merci d'avoir répondu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ziiperss 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Moi c'est très bizarre mais je ne supporte pas les boots je suis pas bien dedans Moi c'est tous le temps des bottes et je les change quand elle deviennent trop petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2012 Moi je monte plus en bottes, parceque j'avais acheter des bottes de pas bonne qualité ( la marque décathlon) , donc je ne me sentais pas super à l'aise. Elle ne s'était pas abimé pour je les avait changé au bout d'un an de club. Et mes chaps en cuir j'ai changé au bout de 4 ans mais s"était parceque l’élastique en bas était un peu foutu et je voulais changé. Maintenant j'ai des boots de moyenne qualité depuis 5 ans, et je compte les changer parce qu’elles commencent à rendre l'âme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ziiperss 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 J'ai pas un assez grand budget pour les chaussures alors je fais avec, moi c'est bottes de chez décathlon en caoutchouc et je suis pas trop mal dedans Vous les avez acheté sur le web vos chaussures, dans quelle sellerie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xluuxx 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Ouki merci J'ai des boots et mini chaps en cuir depuis plus de 5 ans et elles commencent à rendre l'âme ^^ Ziiperss, je compte acheter mes prochaines chaussures sur internet, il y'a Kramer-equitation qui est bien, et Horse-Discount (mais après il y'a plein d'autres selleries : equitemps, boutique-equitation ou encore laboutique du cheval, et les classiques horsewood er Padd ) Pour l'instant je n'ai pas trouvé ce que je veux mais tu trouveras peut-être ton bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ziiperss 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Ok merci pour tous ces lien, je vais jeter un petit coup d'oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lablondeduclub133 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Je trouve que c'est du d'acheter les boots et chaps sur internet, j'ai toujours peur de pas aimer, car c'est vraiment dur de se rendre compte, mais surtout pour la taille ! Même si pour les chaps je suis bien rodé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xluuxx 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 J'ai encore jamais acheté du materiel d'équitation sur internet, mais j'achète bcp pour autre chose et ça s'est toujours bien passé Après dans le doute c'est mieux que le site soit "satisfait ou remboursé" ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lablondeduclub133 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Ou il faut vérifier qu'on puisse renvoyer au cas ou, surtout au niveau des tailles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xluuxx 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 C'est sûr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lablondeduclub133 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Et sinon dites moi vous mettez des cloches ? Si oui lesquelles ? Car moi j'en mettais que pour sauter, des plastiques fermées classiques, mais avec le temps je les mettais aussi pour motner tout les jours ca rmon cheval se touche beaucoup mais si je les met à chaque fois elle le blesse, mais j'ai peur qu'avec du néoprene ou du mouton ca fasse pareil, car en fait je pense que c'est le frotement du sable entre la cloche et la peau qui blesse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quinalios 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 pour les cloches moi j'utilise des néoprènes, j'ai aucun problème de blessure avec. Je les met tout le temps aussi car elle engage fort et ce touche souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaylla 0 Posté(e) le 16 février 2012 ondihne a écrit:vous avez des photos de vos selles? ^^ma selle lorsque je l,ai eu, c'est une billy cook de barril, mais dison que au Qc elles sont plus abordable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marge1 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Oh j'adore ta selle Kaylla !! La mienne est une colorado spring's Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaylla 0 Posté(e) le 5 mars 2012 C'est une selle pour la barril, on voit comment le troussequin est haut! c'est pour pas sortir de la selle lorsque le cheval pousse en sortant des barrils a grande vitesse Je ne connait pas la marque de ta selle, mais a premiere vue elle semble bien !! est-elle lourde? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marge1 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Ah j'adore c'est top C'est pas une bas de gamme , ce n'est pas non plus une haute gamme c'est une milieu de gamme lol ^^ ce n'est pas l'une des plus lourdes que j'ai porter mais elle l'est bien assez lol J'ai beaucoup hésiter a l'acheter au début car comme toi je ne connaissait pas la marque , alors j'ai beaucoup demander conseil avant a une amie qui si connait bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaylla 0 Posté(e) le 5 mars 2012 C'est toujours asser compliquer je trouve l,achat d'une selle, car peut importe la marque ou la qualité il faut qu'elle fit bien pour éviter les blessures au garrot. Par contre Marge, je chnagerais ta sangle pour une plus grande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marge1 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Oui je suis bien d'accord!! J'ai d'abord regarder si elle était bien adapter a ma jument avant de regarder la marque ! Oui c'est fait j'ai une sangle néoprenne maintenant !! la s'été la sangle d'origine et j'aime pas du tout !! Une photo avec la nouvelle sangle : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaylla 0 Posté(e) le 6 mars 2012 ha oui c'est beaucoup mieux ainsi! la sangle en moutmout, pas mauvais non plus, mais la elle était trop courte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marge1 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Oui beaucoup trop courte puis je suis pas fan moi ^^ surtout que ma juju est ronde du coup sa glisse vite ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joy mon cheval 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Moi je sais pas ma selle mais elle est vielle + de 20 ans et elle risque de duré très longtemps (j'essayerais de vous trouvé la marque)! elle est nickel pas abîmé n'y rien et je monte souvent (en vacances tout les jours et 1 a 3 fois par semaines si je suis a l'école. Sinon j'ai un mort droit en caoutchouc pour cso ,cross et dressage et en licol pour les balades les trottings. A quoi sa sert les cloches ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quinalios 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 les cloches sont utilisées pour les chevaux qui engagent fort et qui avec leur postérieurs viennent se blesser les antérieurs ou également pour éviter qu'il se déferre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2012 Moi niveau mors, sur mon SF j'utilise un mors simple avec gros canons en cuivre creux et pour ma PH un mors à aiguilles.J'ai qu'une selle anglaise pour le moment, je préfère attendre pour acheter une selle western et j'y mettrais l'argent qu'il faut pour ma jument.Quand je travaille mes chevaux je met des guêtres ouvertes et des protèges boulets, rien d'autre.En ce qui concerne les selles western, de nombreux éleveurs et entraîneurs de chevaux de western m'ont dit que justement les Lakotas, Colorado Spring et autres selles de ce genre était pourri.Evidemment tout le monde ne peut pas se payer une Billy Cook neuve à 3000 € quoi --'...A EquiSud Montpellier un sellier me l'avait fait essayé, quand il m'a dit le prix je suis partit en courant ! Mais en tout cas le souvenir que j'en ai est juste magique pour mon postérieur x) !J'ai une question... Qu'est ce que vous pensez des mors à branches ? (j'entends utilisé convenablement !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites