Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joy mon cheval

Brulure avec longe

Messages recommandés

Bonjour et désolé si ce n'est pas au bonne endroit, si je fait des fautes d'orthographe et/ou que ce sujet est deja était poster.
Ma jument c'est brûler il y a quelque temps, cela doit faire une semaine environ, avec un longe au paturon arrière gauche. Malheureusement on est parti en vacances 3 jour après ça brûlure, qui était sur la voie de la guérison.Mais quand je suis revenu hier ça blessure était horrible.Elle ne boiter pas mais c'était horrible.On aurait dit quelle avait moisie.J'ai essayer de nettoyer et désinfecter au bout d'une bonne heure ce n'était toujours pas parti.Que faire?Que doit je faire? Svp aider moi et ma jument.Je voudrais éviter d’appeler le vétérinaire.
A l'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul truc que je peux te conseiller c'est de gratter pour tout enlever et désinfecter sinon a part je ne sais pas je n'ai jamais eu le cas. Désolé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà essayer mais je ne peux plus lui approcher a force de lui avoir fait ça(1 fois par jour) elle donne des coup de sabot enorme et en plus je nest jamais vu un cheval avec des sabot aussi coupant elle coupe de lacier de 1 cm!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah sinon l'astuce c'est que si elle a besoin de se faire parer tu appelles le maréchal-ferrant (eux ils savent très bien comment tenir une patte sans se prendre un coup ^^ en général Wink) ensuite quand il vera la plaie il te conseillera sûrement ou sinon tu lui en parle comme sa sa t'évite de payer un véto. Moi c'est très souvent comme sa que je fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les maréchaux n'aiment pas vraiment ce genre d'attitude, qui leur fait souvent perdre du temps et prendre des risques pour des chevaux peu ou pas bien éduqué ...

Mais la meilleur astuce c'est de prendre un autre pied, tu attrapes un antérieur, pendant que toi ou qlq 'un d'autre soigne le paturon posterieur ... ! Normalement ton cheval peut alors moins bouger, et si elle cherche encore à dégager ce pieds, il faut le tenir en longe, pour le bloquer mieux et démultiplier la force ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après tu peux toujours appeler un véto pour qu'il te conseille par téléphone par rapport à ce que tu pourrais mettre dessus ...
ensuite si maintenant ta jument tape c'est qu'en grattant ça lui a fait mal et maintenant elle veux se défendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Malheureusement à part désinfecter je ne vois pas quoi faire pour toi...
Et même si tu préfères ne pas appeler le véto, je pense que de toute façon il va falloir un jour ou l'autre si tu ne maîtrises plus la situation. Il vaut peut-être même mieux l'appeler avant que ça se dégrade non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour Mary et tu peux toujours lui expliquer la situation au téléphone pour qu'il regarde si il doit se déplacer ou pas. C'est mon avis mais pour moi, le bien être des animaux passe par le véto même si c est peut etre pas grave (c est peut etre du à de mauvaises exptériences... j'ai vécu des cas comme ça si tu préfère mais pas avec des chevaux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin si tout les vétos doivent se déplacer pour une brulure à la longe, ce n'est pas à eux de dresser les chevaux des eprsonnes qui ne savent pas le faire ce n'est pas leur boulot de faire le sale travail ... Et encore moins de conseiller par téléphone pendant des heures ! De plus qu'il n'y a aucune suite de ton sujet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose que les autres. Demande à quelqu'un de tenir son autre pattes, comme ça elle ne pourra plus levé celle oû il y a la blessure et ça sera plus facile pour toi de soigner. Avec une photo de la plaie ça pourrait peut-être nous aider à te conseiller aussi. Wink

Pour moi, le bien-être des animaux ne passe vraiment pas du tout par le véto ! Pour moi véto = $$$ qu'ils se mettent dans les poches. Jusqu'à maintenant, j'ai eu seulement des expériences négatives avec les vétérinaires. Tellement que j'ai pris la décision de me même plus faire vacciner ma jument ! Bien sur il y a de bons vétos, mais ils sont à plus de 6h de route de chez moi ... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les vétos ne sont pas tous bon, faut il encore trouver le bon ... le mien ne se déplace que si grande urgence, mais il a sauvé mon cheval d'une colique grave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je suis d'accord! demande leur avis a plusieurs véto histoire d'avoir différents avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Un conseil, essaye de le faire toi-même, pour que la confiance revienne.
Pour les brulures ou grosse plaie, il faut de l'aloé véra, c'est une plante géniale dite " de la peau".
Utilise un flacon avec vaporisateur, ça permet d'être éloigné, tu verras ça lui fera le plus grand bien.
On en trouve dans les magasins bio ( concentration à 99% ).Même si la croute est moche, ça va la ramolir et aider à fabriquer des tissus sains.
Niveau prix c'est environ 14€ le litre mais bon c'est vraiment génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos aide.J'ai réussi a la guérir sans appeler le vétérinaire.Elle a fini par s'habituer a ce que nous lui faisions (lavage avec du savon,on gratte avec une brosse douce,on essuie,on bande) sa a fini par guérir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arreter de dire patte, lol ce sont des membres, desinfecte tous les jours , jepense que la licqueur de vilatte nn'est pas mal , sinonpasse chz un veto tu dmande un produit un conseil , le cothivet c'est bien pour cicatriser aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou aussinon ,tu prend un seau d'eau tiede avec de la betadine moussante tu met son pied dedans mais habitue la au seau....comme sa tu ne touche pas sa plaie et par la meme ocasion tu peux avec une eponge lave tout sont bas du membre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...