Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
krapette_64

Ma jument se fou de moi...

Messages recommandés

Voila j'ai un petit souci avec ma jument ça fait 1 ans que j'ai la chance d'avoir une louloute rien qu'a moi, elle est dans une pension de proprio ou c'est comme j'aime l'appeler "le bonheur des chevaux" elle vit en prés avec 3 copines toute l'année (pature de 7 Hectares ) Je vais la voir et m'en occuper tous les jours mais a chaque fois c'est le même topo deux de ses copines viennes ilico mais elle ne vient pas...elle ne vient même jamais... Pourtant on s'entend super bien toute les deux monté c'est parfait, balade aussi, on fait des séance calins et des séances travail en liberté rien a redire...mais voila au final même quand c'est une simple visite au prés elle ne vient pas me voir... je ne comprend pas tous les chevaux que j'ai eu en demi pension avant elle venait au grand galop pour que je l'ai papouilles et elle bein faut le dire : elle s'en fou!! J'ai tenté le cou de pas allé la voir pendant 1 semaine mais a mon retour comme si de rien n'était elle s'en foutait toujours (je tiens quand même a précisé qu'une amie allé voir durant la semaine si tout allé bien en plus du proprio de la pension!!)
Je suis donc légèrement vexée... et j'aimerais qu'elle m'aime autant que je l'aime mais visiblement c'est pas trop le cas...Pour info elle a 13 ans et elle a déjà changé 4 fois de proprio (a chaque fois des personne qui n'y connaissait pas grand chose et donc qui la laissé au prés a l'abandon...) Peut être pourrais vous m'aider... (la bouffe sa marche pas non plus...)

Invité
Quand tu vas vers elle, elle se sauve ?

non non mais elle ne vient pas du tout vers moi même quand j'ai de la nourriture ça lui est égal...elle reste la ou elle est et me regarde même pas...

T'as la possibilité de l'isoler de ses copines ? genre un paddock individuel ?

Dans ce cas là, tu pourrais peut être stimuler sa curiosité genre te mettre à proximité voir dans le paddock en train de faire quelque chose qu'elle n'aurait pas forcément l'habitude de voir (par exemple nettoyer un tapis de selle ou autre chose), elle devrait quand même venir voir ce qu'il se passe, pourquoi il y a du bruit dans son paddock,... Qu'elle soit curieuse ou pas, c'est une réaction "normale" de venir te voir Wink

Et bien non j'ai pas cette possibilité hier j'ai tenté une expérience dans le genre je l'ai mise dans le rond de longe en liberté puis j'ai fait mine de faire des trucs dans le rond de longe sans la regarder elle s'en fiché totalement puis elle s'est mise a brouter style de rien, alors j'ai fait le cou de partir pendant 10 minutes j'ai pri des pommes et je lui montrai mais elle venait même pas... totalement désinteressé... maisle truc c'est que y'a que ma demi pensionnaire, ma mono et moi qui arrivons a la monter car mademoiselle est trés caractérielle, monté on s'entend trés bien (je fais exclusivement du dressage) et c'est une jument extrémenment studieuse elle est a l'écoute sans arrêt et travail vraiment bien... je sais pas trop comment faire...

Hum c'est curieux comme situation, T'as essayé de lui donner des gouttes d'huile essentielle dans sa nourriture ? je crois qu'il y en a qui permettent de stimuler l'interêt du cheval. Attends je vais voir lesquelles pourraient t'aider Smile

ok merci, aprés elle a un passé plutot spéciale aussi j'en discuté avec une amie et c ptétre a cause de ça, elle a changé 4 fois de proprio et a chaque fois c'était des gens qui n'y connaissait pas grand chose, et qui la laissé au prés sans jamais venir la voir, du coup mon amie ma dis qu'elle a peut être compris qu'elle devait compter que sur elle donc les humains passent au second plan dans sa vie de cheval...

Oui, en effet, ça pourrait être ça, dans ces cas, là, il faudrait lui montrer qu'elle peut conter sur toi. T'as essayé le join up ?

J'ai trouvé (dans un post de Kate sur les fleurs de Bach) : L'Hornbeam (pour le manque d'entrain mais je sais pas si c'est vraiment ça qui conviendrait, mais bon, tu peux toujours tenter), l'étoile de Bethelém (en cas de choc même ancien, le changement de propriétaire à peut être comme tu le dis causé un "traumatisme" au sens large du terme et donc elle ne compte que sur elle même).

En parapharmacie ou en herboristerie (je crois qu'il y en a une à Bayonne, j'viens de percuter qu'on est voisines de ville).

Alors le join up en résumer, est une méthode pour créer un lien avec son cheval qui se fait à pied comme la méthode du Consentement (c'est la même chose en fait je crois). Pour ne pas t'induire en erreur, voici un lien qui te permet de mieux te renseigner la dessus (je suis pas une experte en éthologie, je suis "débutante" on va dire :

http://www.forum-heartland.com/t285-la-methode-du-consentement

Anglet city Very Happy De rien, contente d'avoir pu aider Very Happy

Sur Pau, j'ai trouvé cette herboristerie :

Herboristerie "Les herbes du Foiral"
7 rue de Bordeu
64 000 Pau

merci j'ai essayé de la stimuler aujourd'hui mais rien y fait elle est attentive deux seconde puis zou désinteret total... :/

• Créer...