Invité Posté(e) le 26 août 2011 Bonjour ou Bonsoir ^^Je m'intéresse en ce moment à quand on a son cheval, (je n'en ai pas mais je m'y interesse d'avance )Voilà, quand on a son propre cheval, combien d'heure par jour doit t'on le travailler ?Sur quoi peut t'on le faire travailler, ect... ?Maintenant j'ai 2 petites question "technique" - Pour le demande : pas --> galopcomment doit'on faire, ma monitrice nous l'avait dit mais j'ai oublié ^^, et en faisant le "truc" avec les jambes, nous devons pressé les mollet ou bien donné des coup de talons ?- Et enfin ^^, comment doit-on faire pour incurvé son cheval ? Voilà, désolé avec mes questions, bonne soirée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2011 Alors pour répondre à ta première question concernant "combien d'heure par jour". Je te conseille pas de faire 2 heures par jour au risque de le blaser. Personnellement je me contente de petit peu 2 à 3 fois par semaines et le restant nous faisons des jeux ou autre. Pour ce qui est du pas -> galop, tout dépend de comment tu habitueras ton cheval. Gestuel ou voix. Il y a la technique de moniteurs du : je prends telle rene dans une main et je recule la jambe extérieur et galop... Mais à savoir si ton cheval l'aura apprit ou non.Pour incurver un cheval du peu que je me souvienne (je detestais le dressage, donc je sechais des que c'était des cours sur ça...) il me semble qu'il faut que tu mettes tes deux mains du côté auquel tu tournes. Là par contre je demande vérification Après, tu verras qu'il n'y a pas vraiment de méthode type pour travailler un cheval. Tu te feras tes propres repères avec lui et vous évoluerez en fonction de ce qui vous conviendra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2011 Ok, et pour le travail a cheval, tu le monte 2 à 3 fois par semaine et pour les autres jours, des jeux comme quoi ? Ou des ballades peuvent aller, le travail à pieds suffit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2011 Sinon, aussi 2 petite question sur des petits tour ^^ :--> Comment faire faire une révérence à son cheval ?--> Et comment faire coucher un cheval ?Voilà, désolé de vous enbêter avec mes questions ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2011 Après peut-être que tu n'as pas les mêmes envies que moi.J'ai ma Fi dans le but de balade. Donc quand je dis travailler 2 à 3 fois par semaines ça peut contenir que je la monte où des séances en liberté (on n'aime pas la longe). Les autres jours comme jeux ce sont des choses à pied comme des parcours avec slalome etc... D'ailleurs je vais me refaire des idées de choses au sol parce que là on commence à sécher...Mais nos semaines varient, on part en balade donc quand c'est comme ça (nos balades sont longues) la semaine est plus légère et je ne néglige surtout pas les moments complices au pré.Pour répondre à 2 petites question, déjà pour moi faire la révérence à un cheval et lui demander de se coucher ne font pas partie de l'éthologie. J'appelle ça des tours de cirque ou autre chose du genre, mais pas de l'éthologie. Tu as divers méthodes pour faire coucher un cheval : en passant par le faire s'agenouiller, par la révérence, par l'imitation ou bien le félicité quand il se roule. Je n'ai pas encore commencer ça, je pense que quelqu'un d'autre de ce forum l'ayant fait pourrait mieux te renseigner.Pour la révérence, je n'en ai aucune idée. Ceci ne m’intéresse pas vraiment donc encore une fois, j'attends l'avis de quelqu'un d'autre. J'espère avoir pu t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2011 Ok, merci de ton aide ^^Pour le travail, j'aimerais faire de petit concours de cso Donc peut être pas des ballades enfin ^^J'attend d'autres réponses Mais merci beaucoup de tes infos Qkebia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2011 Tu veux faire uniquement du CSO donc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2011 En faite, pas uniquement juste quelque uns, mais je ne voudrais pas y être chaque semaine, j'aimerais aussi partagée une bonne relation avec mon cheval, enfin tu vois un peu ? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2011 Ah ! Oui j'y vois plus claire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2011 Ok ^^Enfin pour l'instant c'est pas vraiment décidé, j'ésite encore un peu ^^Car pour partir en concours, il vaut mieux avoir un van mais je problème c'est qu'il faut encore mettre un prix en plus, et ou le mettre, ect...Donc pour l'instant je n'arrive pas encore à me décidé si quand j'aurrait mon propre cheval ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris 0 Posté(e) le 26 août 2011 Voici un lien pour apprendre à un cheval à faire: la révérence : http://x-horse-whisperer-x.skyrock.com/1809087710-Reverence.htmlapprendre à se coucher : http://x-horse-whisperer-x.skyrock.com/2583599563-Le-coucher.htmlet le lien du blog pour tout ce que tu veux faire ou apprendre à ton cheval. http://x-horse-whisperer-x.skyrock.com/Je trouve que cette fille fait des truc super avec ses chevaux c'est un long travail avec des méthodes douceset je suis d'accord avec Qkebia le coucher, la révérence et le reste ne sont pas de l'éthologie il ne faut pas confondre. Je ne suis pas en a fond dans l'éthologie (dans le sens où je n'y connais pas grand chose) parce que sinon je complètement à fond dedans je m'y mettrais plus quand j'aurais mon deuxième cheval car il sera en centre équestre et ce sera plus simple pour travailler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2011 Oui je sais, une erreur de ma part, ce n'est pas de l'éthologie ^^Sinon, merci beaucoup de tes liens Mais le coucher à l'air difficiles ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris 0 Posté(e) le 26 août 2011 Pas forcément c'est juste une question de temps et d'apprentissage je n'ai pas essayer encore mais je pense qu'il faut juste de la patience et qu'en suite ça viens facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2011 Ok Iris Sinon quelqu'un aurrait des réponses au sujet de sur quoi peut-on faire travailler son cheval, comment demandé le pas --> galop et comment incurvé son cheval ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris 0 Posté(e) le 26 août 2011 Pour l’incurvation typiquement appris en club c'est rêne d'ouverture intérieure, Bout du nez à l'intérieur, garder la jambe intérieure à la sangle en donnat un action avec le mollet pour que le cheval vienne s'arrondir sur la jambe, et la jambe extérieur légèrement reculée pour éviter que le cheval chasse des hanches.Et pour passer du pas au galop (aussi typiquement appris par les clubs car moi je préfère utiliser la voix) alors euh ...Les aides du départ au galop (pas de coup de tallons seulement pression avec les mollets) je crois c'est à peu près pareil que les aides de l'incurvation sauf qu'il ne faut pas que ton cheval turne ni ne passe par le trop mais pour cela il faut un cheval habitué à faire ça sinon ça ne marchera jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2011 Ok merci Iris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris 0 Posté(e) le 26 août 2011 de rien c'est avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2011 Sinon, as-tu des idée sur quoi on peut faire travailler son cheval ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris 0 Posté(e) le 26 août 2011 tu peux le travailler sur tout le lien que je t'ai donné te donne déjà des idées. Tu peux faire un travail sur des barres au sol avec contrat de foulées à respecter ce qui va t'aider pour les parcours d'obstacles, arrêt derrière les barres ou repasser à l'allure en dessous que celle à laquelle tu est va t'aider pour si tu as des courbes serrées ou des obligation après certains obstacles.En main tu peux le travailler sur passer une bâche, un rideau, dans l'eau, dans des passage étroit simuler par des barres surélever, arrêt dans les barres, reculer,... Qui vont t'aider si tu veux faire des balades et du TRECPour du dressage en main tu peux travailler le déplacement des hanches, les cessions à la jambe, cessions de tête,... Tout, tu peux travailler sur tout ce que tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2011 Ok, merci ^^Sinon, désolé de posé cette question mais je ne comprend pas trop de que le déplacement des hanches, cessions à la jambe, de la tête, ect ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris 0 Posté(e) le 27 août 2011 Déplacements des hanches : tu es sur la piste les antérieur de ton cheval droit sur la piste, et les hanches (les postérieurs enfin l'arrière main plus exactement) tu les fais se déplacer sur le côté tout en gardant les antérieurs droits mais tu apprendras ça plus tard vers le galop 4 ou 5 je ne sais pas où tu en es.Cessions à la jambe : c'est peu le même principe en général on se met sur la ligne A-C de la carrière et là c'est le cheval entier que tu déplace sur le coté (comme en pas chasser un peu) il doit reste droit mais se déplacer sur le côté pour rejoindre la pisteCession de tête : Ton cheval est à l'arrêt et tu va lui demander de tourner sa tête sur le côté pour qu'il vienne toucher son son bout du nez sur son ventre (à droite et à gauche) ce qui va assouplir ton cheval au niveau de l'encolure ou bien encore avec une pression sur le licol vers le bas tu va lui demander de descendre sa tête ce qui va t'aider pou la mise en main (ce qu'on appelle le placer quand tu montera le cheval) mais c'est vrai que ce sont des choses que que tu n'as pas forcément encore appris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris 0 Posté(e) le 27 août 2011 Et puis tu ne m'embête pas c'est normal de poser des questions c'est comme ça qu'on apprend et j'aime les qui aime apprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2011 Ok, merci beaucoup ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris 0 Posté(e) le 27 août 2011 De rien si tu as besoin d'autre chose c'est sans soucis !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2011 Hésites pas a le faire travailler en liberté! les allures a la voix, courir avec lui... ca aide a construire la complicité, au bout d'un moment il viendra jouer avec toi, récompense le souvent a la voix, avec des caresses! Il se sentira fier et aura plus envie de faire les choses! Jongle entre des séssions de travails (avec des objectifs,) et balades! Toi sur le dos ne sera pas synonyme de "travail chiant" (facon de parler biensur ^^).Apprends lui bien les choses par étapes s'il ne connait pas! les chvaux de centre connaissent déja tout ce n'est pas la même approche! Récompense le bien aprés le travail (brouttage, laché en carière ext...)enfin voila j'espère etre utile ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2011 Ok, merci beaucoup Ondihne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris 0 Posté(e) le 29 août 2011 Bien d'accord avec toi Ondihne !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2011 Ondihne ? Tu gères ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylène04 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 juju59640 a écrit:Ok, et pour le travail a cheval, tu le monte 2 à 3 fois par semaine et pour les autres jours, des jeux comme quoi ? Ou des ballades peuvent aller, le travail à pieds suffit ?Tu n'es pas obliger de travailler ton cheval à TOUS les jours. Le laisser tranquille au pré avec ses copains sa suffit. Et aussi ça dépend si ton cheval est chez toi ou en pension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2011 Sinon j'ai une nouvelle petite question ^^Vous voyez sur cette photo :Esce que quelqu'un saurrait c'est quoi sur les cotés des étrier et à quoi ils servent ? (Les "truc" noir) ? Voilà merci d'avance ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2011 Des anti derapants non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ally11 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 Ce sont des anti-dérapeants en caoutchdans l'étrier ouc qui permettent de maintenir le pied en place quand tu monte. Après je te conseille d'essayer avant d'acheter parce que c'est un peu particulier et ya des cavaliers qui n'aiment pas du tout (: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2011 moi je dit +1000 aux étriers synthétique! super léger et pratique!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ally11 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 Etonnant! Mais moi je préfère les normaux! Avec les synthétiques j'ai l'impression de ne pas avoir les étriers! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2011 Ok, ce serait pratique alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 Personnellement je n'aime pas. De plus, c'est antidérapants certes mais a ce moment est-ce-que ça laisse bien enlever le pieds en cas de juste parce que pour moi je ne pense pas si c'est antidérapants ça risque que d'accrocher le pieds.Moi j'ai des étrier en métal avec l'anneau en caoutchouc sur le côté qui se détache en cas de chute et je les apprécie beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2011 Je me demander sa aussi, en cas de chute par exemple, esce que le pied se retire bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2011 Personnellement, synthétique, normaux, elastique... Je n'y ai jamais trouvé mon équilibre. J'étais toujours pas bien.Maintenant que je monte sur des selles western, je me sens aisément mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2011 Oui c'est sur que les selles western c'est le mieu mais vu que je monte en cours non avec des selles western je me demander si ce serait bien que j'achète sa pour les étrier de ma selle ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites