Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillie

1ère mue pour Vitany

Messages recommandés

Ca y est ma Loulette nous fait sa première mue
C'est impressionnant, j'ai retiré l'équivalent d'un sac plastique de poils :grandelangue:
Et c'est pas fini, mais j'en avais raz le bol de la brosser sans arrêt et Loulette aussi apparament
Je me souviens de ton Hachi il n'y a pas si longtemps, sa mue, tu lui avais enlevé 7 sacs c'est bien toi :bizarre:
Justement si tu veux un deuxième chien, le shiba fait il les même mue :grosyeux: Car deux chiens qui font leurs mues en même temps, ça doit être rock'n roll
Enfin voili voilou, c'était juste pour vous dire que ma loulette nous faisait sa première mue :hohohoho:

:surpris: Inouk ne va pas tarder à nous faire la sienne...

Lui aussi, il nous rempli les sacs !!!

Le truc, c'est qu'il déteste être brossé le zigoto, aussi, il faut lui courir aprés et le coincer dans un coin ! Aprés, il fait une de ces têtes... un vrai malheureux !

Tu as mis Inouk, ce serait pas plutôt Boss ?

OUPS !!! Inouk... Boss ... De temps en temps, chassez le naturel et il revient au galop !!! Comme quoi, j'ai du mal à l'oublier mon Loulou !!!

Oui, je parlais de Boss, même si Inouk en son temps était exactement pareil !

Oui, le shiba mue aussi, et pareil que l'akita, je lui enleve pas mal quand jel e brosse.
Mais l'avantage je trouve c'est quand le shiba et akita perde leur poil dansla maison sa afit pas comme les autre chien, eux sa par p'tit touffe, alors que mon lab il y en a partout de p'tit poil.

Utak aussi, ça fait des touffes mais lui, il adore l'aspiro, alors....on aspire direct!!!

YES!!!

alors ca c'est super !!!!
a l'aspirateur c'est une idée vraiment super !! enfin faut encore que le chien aime ca comme le tien !!
ils sont vraiment super nos animaux !

ben tu vois Saby, justement, les poils akita, shiba.. etc.. moi j'ai du mal parce que ca vole.

le poil labrador et encore mieux le poil boxer: ca tombe parterre, ca se fout pas dans mon nez....

c'est pour ca que je ne peux pas avoir de chat.. j'ai l'impression d'avoir du poil plein le nez et je peux plus respirer.....

En fait les poils d'akita c'est mieux que les poils de chat :tire langue:
Ca vole pas du tout, au contraire, ça se met en paquet au sol, pour ça c'est pratique
Mais ça fait bizarre qu'elle dépoile autant, Fabrice a l'impression qu'elle a maigri et pourtant elle bouffe la cochonne, elle s'est bien rattrapée :lunette:

ouh ça doit être impressionnant !!
Pour Réglisse, j'avoue que je n'ai jamais rien remarqué, comme elle est toujours avec mon mari .... :sourcil:

Chez les akitas, c'est plutôt spectaculaire, elle a des plaques entières qui partent, ça fait comme des trous dans les poils

Vitany la mitée!!! :tire langue: :tire langue:

utak a écrit:
Vitany la mitée!!! :tire langue: :tire langue:

Effectivement chez l'Akita le poil tombe par plaques, comme les loups en fait.
Je sais de quoi je parle j'en ai 3.
Actuellement MEJIN et TORAME sont en mue je vous dis pas l'état de la maison.
Je passe un sac d'aspirateur par mois.
MEJIN aime pas être brossé, donc j'ai trouvé la solution en le mettant sur la table de la cuisine, je fais pareil avec TORAME.

C'est la première mue aussi pour Vichka, elle est moins jolie et perd tout son côté nounours

Tu n'aurais pas une petite photo de ta Loulette que l'on voye un peu à quoi ressemble un chien tout ... mité ?

yes, on veut voir notre "mite"!!! :tire langue:

Voilà, sa fait comme tu la décris à Quincy des plaques, sur lui sa se voit beaucoup au niveau des fesses. Pendant les promenade quand je vois des poil qui ressorte c'est plus fort que moi je le stop pour tirer dessus
Les akita et les shiba ont la même mue, moi je suis tranquille pour le moment il a mué il y a environ 1 mois.

J'essaierai de faire des photos, mais quand elle sera encore plus mitée, car c'est que le début
Par contre je sais pas si ça rendra, on verra bien

Nelson perd ses poils par bourre Il y'en a partout ! Et c'est qui qui nettoie ???

Je vais essayer le coup de l'aspirateur !

franchement, j'ai un chien en or!!!

Nathalie détrompes toi quand on a plusieurs chiens l'idéal c'est qu'ils fassent la mue en meme temps parceque sinon au lieu d'avoir des poils deux fois par an pendant 2 mois (=4 mois) t'as des poils 4 fois par an si y'en a un qui finit quand l'autre commence (=8 mois)

Purée la mue dure 2 mois
J'ai des touffes de poils partout dans la maison, et les enfants qui se traine parterre :sourcil:
Ohhhh, moi qui croyait que ça durait un mois tout au plus, beh la loulette elle va être brossé plus longtemps que prévu, elle va en faire une trombine parce qu'elle aime pas ça du tout :grandelangue:

fait comme moi nathalie, quand tu vois que ça tombe pas mal, hop au bain, puis brossage à fond, avec cette méthode le poil tombe plus vite car il n'est plus retenu par la graisse, mais attention pendant 3 jours tu t'arrache les cheveux tellement ça vole, donc la miss au jardin.

Ah oui, justement j'attendais pour la mettre au bain car je l'ai traité pour les tiques, donc elle va pas tarder à passer à la douche la mèmère

J'imagine Vitany un peu comme un mouton qui mue :grosyeux: :grosyeux: