Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Agatou

Comment apprendre a un jeune cheval de se placer ?

Messages recommandés

Tout est dans le titre , J'aimerais apprendre a une ponette de 4 ans quelques bases de ce style . Des idées ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question ! moi j'arrive a placer tout les chevaux de mon manege mais pas la mienne ! --' c'est décevant Very Happy ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu pourrais déjà essayer à pied avec un licol ou même le mort si tu veux, mais je pense que c'est mieux en licol au début.
Il faut je pense d'abord lui apprend à céder à la pression, à te donner sa tête (en mettant une pression sur le licol vers le bas, les côtés, ...)
Il faut qu'il cède dès que tu mets une toute petite pression (au début il faut essayer et s'il ne réagit pas il faut mettre une pression de plus en plus forte) par contre toute de suite quand il cède même si c'est très très peu vite félicité. Et à force il cèdera à la moindre petite pression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deja essayer cette technique mais sa ne marche pas , elle recule et ne comprend pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi pour toi un placé ? Tu ne veux pas qu'elle ait le nez dans les airs ou bien c'est plus poussé, tu recherches un rassemblé, le dos qui monte, le cheval qui s'arrondit et travail « dans le bon sens » ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Agatou a écrit:
J'ai deja essayer cette technique mais sa ne marche pas , elle recule et ne comprend pas..


Relacher directement quand elle cède.
Je conseillerais de ne pas augmenter la force mais plutôt de la stagner. Un cheval aura de toute façon plus de force que nous...
Sinon tu peux relacher et reprendre aussitôt pour faire par acoups et féliciter beaucoup quand elle cède.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja ,travail a pied avec ton cheval , demande lui le pli de chaque cote sans quil bouge ! et si il bouge , commence par demander un peu de pli et au fur et a mesure tu pourra demander plus de pli !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...