Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Krunch.Des.A

Wild Doco Tass : Fin de saison - Une belle récompense ! P.74

Messages recommandés

Woaww t'en as de la chance !! Bah bonne chance alors hein et bonne route Wink. Hate que tu nous racontes, et de voir les photos et vidéos Very Happy

Merci beaucoup Very Happy
C'est certain que je rapporte des photos et vidéos, comme toujours !

Ça fait un mois que j'ai pas fait de compétition de gymkhana Shocked J'espère que ça va bien aller !

Franchement vu ce que j'ai vu sur ton blog & tout, ton entrainement & ton envie d'y aller ainsi que ta super juju, j'pense que t'as vraiment aucun soucis à t'faire Wink.

Et si un jour j'viens au Quebec, tu m'apprendras didis ? Ca m'fais vraiment rêver ce que tu fais lol!
J'me posais la question, ta juju c'est quel race ?

Merci c'est gentil ^^

Ha oui j'aimerais trop, ça me ferait plaisir de t'apprendre ! Smile

Ma jument c'est une Appendix, ce qui signifie Quarter Horse X Thorougbred. Elle est enregistrée à l'AQHA (American Quarter Horse Association). Wink

Mylène a écrit:
Loll ça fait étrange de se faire dire qu'on est un couple xD Razz Disons une belle équipe hihi ! J'ai déjà un copain pour être en couple lol!

Oui en France c'est comme ça que l'on dit pour parlait du cavalier et de sa monture. Wink Je comprend que tu trouve ça bizzard comme expression.lol

Un peu en retard ^^

Très beau parcours et bravo à vous pour les rubans !! Smile

Elle est splendide & toi aussi ! Razz

J'espère que ça s'est bien passé hier Wink

Superbe fin de semaine de compétition et de rodéo à Kap avec plein de gens extra ! =) Samedi : Classée 3e Baril 3D avec un 17.9 sec. et 1ere Dash 3D avec un 8.1 sec. Dimanche : Classée 2e Dash 2D avec un 7.7 sec. ! Vraiment très très contente de ma Tass ♥️Smile Déjà hate à la prochaine compétition ! Very Happy

Je n'ai pas beaucoup de photos Sad .. J'en prend toujours plein des autres, mais j'avais personne pour me poser. Et à ceux que j'ai passer mon kodak pour qu'ils en prennent ils étaient nuls Sad Je vais au moins avoir deux vidéos, j'attends que mon amie me les envois. Et j'ai quelques photos de pas trop mal quand même.

J'ADORE SA ROBE , elle est magnifique c'est justement de cette couleur que j'aimerais acheter mon cheval le truc c'est que je sais pas le nom de la robe ELLE EST MAGNIFIQUE !!

Miss Chouks a écrit:
J'ADORE SA ROBE , elle est magnifique c'est justement de cette couleur que j'aimerais acheter mon cheval le truc c'est que je sais pas le nom de la robe ELLE EST MAGNIFIQUE !!

La couleur si je ne dis pas de bêtise c'est bai-brun ou noir !! ^^ Myléne confirmera !

N'oleiine a écrit:
Miss Chouks a écrit:

La couleur si je ne dis pas de bêtise c'est bai-brun ou noir !! ^^ Myléne confirmera !

Ce n'est pas bai, un bai ça a le bas des pattes noirs ainsi que la queue ou la crinière. Et elle n'est pas noir non plus loll Razz Sa robe c'est « Brown » (brun) tout simplement. Wink

22-23-24 juillet 2011
Rodeo & Western Speed Challenge
Kapuskasing, Ontario

Superbe fin de semaine de compétition et de rodéo à Kap avec plein de gens extra ! =) Samedi : Classée 3e Baril 3D avec un 17.9 sec. et 1ere Dash 3D avec un 8.1 sec. Dimanche : Classée 2e Dash 2D avec un 7.7 sec. ! Vraiment très très contente de ma Tass ♥️Very Happy Déjà hate à la prochaine compétition ! Smile

Vendredi 22 juillet

Kapuskasing, Ontario : 354 km, 4h30 de route. Après avoir tout préparé le stock et les chevaux, c'est un départ de l'écurie ! Very Happy La route c'est bien passée, on est partit avec deux pick-up. Un qui trainait le trailer et l'autre qui trainait la roulotte. 4h30 plus tard, on arrive finalement à destination ! On se trouve un endroit pour se stationner, les gars s'occupent de la roulotte, moi et mon amie on s'occupe de nos chevaux. Ensuite, vite vite ! Il faut souper car les Rodeos commencent !! Very Happy Il y avait tellement de monde dans les estrades qu'on n'a pas pu avoir d'endroit où s'assoir. Donc on est rester debout tout le long. Mais c'était vraiment EXTRA !! J'adore tellement regarder les rodéos ! Like a Star @ heaven

Quand ça été fini, il fesait noir, donc ils ont allumé les gros spot lights au dessus du ring. Alors je suis allée sellée ma jument. Smile On était vraiment une grosse gang à aller rider dans le ring donc ça allait pas super bien. Mais le principal pour moi, c'était de pratiquer ma jument dans la chute, car ce n'était pas comme d'habitude. Là il y avait les taureaux d'un côté, les chevaux sauvages de l'autre, et même des moutons. Et avec toutes les clôtures pour le rodéos, pas évident tout ça. Mais soulagement, ma jument entrait et sortait très bien ! Wink

Après ça, il commence à être tard, donc desselle, donne la moulée et hop dans le trailer pour la nuit !

Samedi 23 juillet

Levée tôt, on nourrit les chevaux, et on va s'inscrire ! Plusieurs classes sont prévues pour la journée. Je prends : deux runs à 5$, baril 3D, dash 3D et relais. Je selle Tass et va l'échauffer dans le ring et retester la chute. Tout va bien à part que dans le ring, ma jument a peur de la grosse affiche.. Mais ça passe. On commence les runs à 5$. Donc la première je la fais au petit galop et la deuxième en la poussant un peu. Ça va bien ! Smile Je ne sais pas si c'est le hackamore qui fesait la différence, mais elle ne me « charriait » pas après le 1er baril comme elle m'avait fait à la dernière compétition à Malartic.

- Baril 3D : On a fait une très belle run !! cheers Tass tournait super bien, elle savait où elle s'en allait, tous les barils sont restés debout, GÉNIAL ! On s'est classée 3e Baril 3D avec un 17.9 secondes ! J'ai gagné 50 $. Wink

- Dash 3D : Encore classée ! Youpiiii Very Happy 1er Dash 3D avec un 8.1 secondes ! Very Happy J'ai gagné 30 $.

- Relais : On a super bien réussis notre relais moi et Joanie ! Il y avait beaucoup d'équipes qui fesait des très bons temps. On a fait un 19.** secondes. On ne s'est pas classées, mais très contente quand même du résultat ! Wink

La journée est terminée pour ma jument, je l'attache au trailer, desselle, brosse et nourrit. Ensuite on se dépêche à souper, et c'est repartit pour une 2e soirée à regarder les rodéos avec chevaux sauvages, taureaux, et courses de baril du rodéo ! AWESOME ! Very Happy Aprés toutes ces compétitions, on se fait un feu à côté de la roulotte et relaxe tranquillement jusqu'au dodo.

Dimanche 24 juillet

Une autre grosse journée qui commence ! Wink Encore une fois, on se lève tôt, déjeune, nourrit les chevaux, et on va s'inscrire. Je prends les mêmes classes que le samedi, soit baril, dash et relais. Et seulement une run à 5$ cette fois car ma jument connait déjà le terrain. Je selle Tass et va l'échauffer dans le ring avec tous les autres cavaliers. C'était pas évident car on était vraiment coincé xD Razz Ensuite commencent les runs à 5$. Je pousse ma jument et elle me fait une très belle run ! Smile On attend que les classes commencent.

- Baril 3D : C'était une belle run, mais on a fait tombé le 3e baril, donc pas de temps. J'étais quand même très très contente car la run était super ! Ça courrait bien, ça tournait bien, Tass était géniale ! Dommage qu'on ait accroché le 3e ! ..

- Dash 3D : Alors là, WOW !!! cheers J'ai vraiment poussé Tass pour qu'elle en donne encore plus ! Et bha, on s'est classée 2e Dash 2D avec un 7.7 secondes !!! Wouhaaa 2D !! Very Happy J'ai gagné 30 $. Wink

- Relais : J'ai encore poussé Tass, et ça courrait ! =) Malheureusement, on a raté l'échange du témoin avec Joanie.. C'est vraiment passé proche qu'on l'aille, il n'en manquait pas gros ! Pas grave, ça fait partit de la game !

J'ai fini mes runs donc vite vite, je vais desseller Tass et tout le monde se dépêche à ramasser notre stock, préparer les chevaux, ramasser la roulotte, etc. On a un autre 4h30 de route à faire pour revenir à la maison et on travaille tous demain.. ! Mon chum et moi on ramenè le trailer avec le pick-up, et mon amie et son chum ramène la roulotte avec leur pick-up. Tout se déroulait bien sur la route, jusqu'au moment où mon chum et moi on a faillit manquer de gaz !! Shocked On a fait un méchant bout la lumière allumée, en roulant 90km/h pour être sur de se rendre à la prochaine tinke. Oufff on a eu peur ! Neutral 21h30, on arrive finalement à l'écurie, débarque les chevaux, les remet dans leur box, dépine le trailer, et on laisse tout le stock dedans ! Tant pis, il est tard, il fait noir, on dépacktera demain. Je suis brûlée, mais Ô combien heureuse de ma fin de semaine ! Very Happy

Maintenant, place aux photos :

Samedi

Baril 3D, où on a fait un 17.9 sec. et classée 3e 3D !

Super cette photo là en sortant du 1er baril ! Very Happy

Au 2e baril I love you

Au 3e baril

Et on revient !

Tass & Moi, avec mes deux enveloppes de bourses gagnées ! cheers

Ma belle jument au trailer I love you

On se prépare pour le relais !

Et c'est partit !

C'est réussis Very Happy

Avec Joanie en sortant du ring Smile

Dimanche :

Baril 3D, j'ai seulement des petites photos que j'ai prises dans la vidéo

Le Dash où on s'est classée 2e 2D Smile

Encore en Dash, mais avec des « vraies » photos Very Happy

Au relais Very Happy Ça courre c'te bebitte là !!

Les vidéos (j'en ais seulement du dimanche) :

Belle run de baril malgré le 3e à terre. Smile No time.

Super run de Dash, 7.7 secondes, 2e 2D !! cheers

Relais manqué hihi Razz Mais j'aime voir comment Tass courre dans notre tour de ring ! Smile

Voilà c'est tout ! Wink

Invité
Belle photo et belle video et bravo moi aussi j'aimerais bien essayer le western

Merci les filles Very Happy

Ça c'est une des nombreuses disciplines que l'on peut pratiquer en équitation western. Il faut bien sur être mordu d'adrénaline et de vitesse Very Happy

Invité
J'aime la vitesse !! Pour l'adrenaline sa peut aller mais un jour il faudrait vraiment que j'essaye !!

Youhou ! Ça décoiffe! Very Happy
Bravo pour cette compèt' ! cheers En me souvenant à peu près des autres temps des gymkhana précédent (c'est le bon mot "gymkhana ?), on voit que vous gagnées des secondes Very Happy

Gymkhana oui Very Happy

Ouiiii c'est de mieux en mieux nos temps ! Je suis tellement contente Very Happy On commence à mettre un peu plus de vitesse !

Ha oui Abyss on l'a tellement manqué de peu en plus ! :O Pas grave on va se reprendre la prochaine fois ! Wink

Mylène a écrit:
Ha oui Abyss on l'a tellement manqué de peu en plus ! :O Pas grave on va se reprendre la prochaine fois ! Wink

Ouais c'est dommage mais vous aller tellement bien vous rattraper la prochaine fois que vous aller finir 1° du moins je l'espère ^^ Smile

Il y en a qui vont pas mal plus vite que nous car on n'a encore jamais fini dans les 3 premiers !

Invité

Il ne faut jamais dire jamais !! p'tete pour la prochaine fois en fin je l'espere pour toi !! Smile

Mylène a écrit:
Il y en a qui vont pas mal plus vite que nous car on n'a encore jamais fini dans les 3 premiers !

Arf bah c'est pour bientôt Razz. J'en suis sur ^^ Very Happy

Invité

derien !!! Very Happy

çà faisait un bout de temps que je n'étais pas revenue sur le forum car manque de temps...
J'en avais du retard à rattraper sur ton post mylène!!!! vous avez fait de belles performances, autant en obstacle amateur que les runs et baril!!!bravo à toi!!! je vois que tu montes tass en baril avec un hakamore c'est çà ? tu arrives à mieux diriger tass autour des barils ?

super ces vidéos ! C'est de mieux en mieux; Bravo pour cette compétition !!
C'est quand la prochaine compétition ?

J'ai commencé à la monter en hackamore pour les show. Car plusieurs fois avec un mors de filet je me fesais « charrier » au 1er baril pendant les compétitions. Evil or Very Mad Donc j'ai finalement décidé d'essayer avec ça. Et ça a très bien été. Smile Les seules choses négatives avec le hack' c'est que je ne peux pas la rassembler, elle ne se place pas du tout, et j'ai de la misère à la tasser. Donc à l'écurie je travaille avec mon mors de filet, de temps en temps je fais une scéance en hack' et en compétition je vais continuer avec le hack'. Wink

La prochaine compétition c'est ce dimanche !! (7 août). cheers

Voici des nouvelles photos de Tass et moi au Trec et au concours amateur de saut d'obstacle de juillet. Smile
Mon amie me les as envoyées cette semaine ! J'adore trop les photos au Trec Very Happy

Moi & Tass sur le PTV, où on s'était classées 3e/15 ! Very Happy

Le contre-haut ! Yahouu ! cheers

L'immobilité en selle Smile

Et maintenant quelques photos du saut amateur Wink

J'aime bien celle là ! ^^

Voilà !

Super ces nouvelles photos!!! décidemment tu accumules les victoires en ce moment!!! bravo!!! jadore Tass en orange , j'ai l'impression qu'elle est plus fine...
Et j'adore aussi ton licol multicolore !!!! Very HappyLaughing
Je trouve que tu as une bonne position en saut, continue comme çà!!!

• Créer...