Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kamila

Quelques astuces

Messages recommandés

Coucou,

sur facebook il y a une page,et dedans y a des astuces,seulement tous le monde n'a pas facebook,alors je propose de mettre les astuces ici,est ce une bonne idée ?

Source des astuces : Rien n'est plus fort que l'amour entre un cheval et son cavalier.


Bye Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est une tres bonnes idée
si tu veux je peux t'aider a les mettre comme j'ai facebook

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais vas-y c'est un sujet comme un autre, tu n'a pas besoin de demander Smile ce n'est pas comme les suggestions pour le forum la c'est ton propre sujet donc vas-y Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dak Smile

Astuce pour des pions parfaits :

Vous en avez marre des pions tous défaits le lendemain matin quand vous arrivez à 5 h du mat ?
Un petit truc :

---> si chez vous, vous avez un collant transparent (ou des bas) effilé prêt à être jeté, récupérez-le et découpez une vingtaine de petits carrés de 5 x 5 cm de côté. Une fois dans votre club, tressez la crinière de votre cheval comme à votre habitude, mais avant de nouer le dernier élastique pour former le pion, placez un carré de collant sur le pion et serrez le tout grâce à l'élastique. Le collant, étant transparant ( ou presque !!! ) ne change pas la couleur des crins, et permet aux pions de rester lisses et de le pas s'éfilocher. Si besoin, découpez les bouts de collant qui dépassent du noeud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astuce pour " Des Balzanes plus que blanche "

Des belles balzanes propres et blanches : OUI !
Des balzanes jaune, et pleine de crottin : NON !
La veille des concours pas toujours top d'avoir des balzanes jaune, il existent des produits en magasin, trop coûteux,et qui ne respectent pas toujours le cheval alors petit astuce :

- Il suffit de doucher les membres de cheval et de les laver avec du savon pour bébé ou du liquide vaiselle (en choisir un spéciale peaux sensibles) ! Mais il faut penser à bien rincer après, sinon le cheval pourais se lécher et avaler des produits mauvais pour eux.

ou

- De la bétadine rouge, en plus d'être efficace, elle désinfecte !


ASTUCE + Si vous faites cela avant d'aller en compétition, et que vous devez mettre des bandes de repos la veille, je vous conseille de mettre des cotons de couleur bleue sous les bandes. Le bleu est une couleur qui, malgré ce que l'on peut penser, conserve la blancheur. Cette astuce est très vieille, car, dans le temps, les femmes mettaient des boules bleues dans leur linge pour le garder blanc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...