Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mylène04

Wild Doco Tass [Journal II] : NOUVEAUTÉS! P.22

Messages recommandés


26 septembre 2011
Soirée de saut


Après la journée de travail, je vais rejoindre mon amie Joanie et on va à l'écurie ! Smile J'avais envie de pratiquer le saut, alors je vais chercher ma jument au champs, brosse, selle en classique, et go dans le ring en arrière où sont nos sauts d'obstacles. On en avait monté trois mais finalement on a sauté seulement sur un. Les barres sont en fait des branches d'arbres et elles n'avaient plus de peinture, donc les chevaux avaient de la difficulté à la voir puisqu'elles étaient de la même couleur que le sol... Rolling Eyes Je vais essayer de retrouver ma cacanne de peinture pour en shooter dessus. Wink

Donc je commence par échauffer ma jument au pas, au trot et au galop en fesant des tours du ring au complet. Elle avait de l'énergie la miss ! Faut dire que je ne l'avais pas montée depuis une semaine. En même temps, je pratique ma position, talons vers le bas, dos droit, jambe fixe (duuurrr !). Ensuite on commence à sauter sur deux poles placées en X. Je la fais sauter au trot, ça va bien. Very Happy Je fais attention à regarder devant et à baisser mes talons.

Ensuite on monte la barre sur le premier taquet. Bon là ça se gâte xD Razz Au trot elle saute pas du tout, et au galop elle accroche toujours la barre. Neutral Je me suis donc dit qu'elle la voyait surement mal car il y avait moins de soleil, et la couleur de la barre était comme le sol. Elle m'en a quand même réussis quelques uns de beaux et j'ai encore pratiquer ma position. study

Plus je la fesais sauter, plus elle devenait énervée, voulait galopper à fond, j'étais toujours entrin de tirer dans mes guides, pas très plaisant .. !! C'est pas les barils qui l'énervent elle, c'est les sauts xD Razz Et moi avec les rênes courtes on dirait que je me crispe car je ne suis pas à laise, donc ma jument se crispe aussi donc bon .. Alors la prochaine fois, je crois que je vais seulement mettre la selle classique et garder ma bride western rênes longues. Ça va probablement moins la perturbée et je serai plus détendue moi aussi, ce qui devrait nous aider. Very Happy

Ma belle Tass quand je suis allée la chercher au champs Smile






Au trot


Talons vers le bas ! cheers


Encore talons vers le bas ! Yeah =) Je m'améliore !




Un saut ratée, mais je mets la photo quand même pour avoir des commentaires sur ma position Wink


Celle là est vraiment belle I love you Beau saut !


Au galop




Au trot, avec les arbres plein de couleurs derrière ^^




Galop




Un saut réussis Very Happy




Et un dernier saut en X réussis pour finir sur une bonne note Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouettes ces nouvelles photos!!! ta position est pas trop mal je trouve, tu regardes bien devant toi çà c'est sur et ta juju fait de beaux sauts. bravo continue comme çà!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment de très belle photo ! Pour ta position, je peux pas trop te dire quelque chose parce que la mienne n'est pas parfaite LoL x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ta position plutot bien Smile

Et j'aime beaucoup les photos. Ma préférée : La première montée (celle au trot) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trés belles photos! en plus les couleurs d'automnes vous vont vraiment bien^^ moi je ne vois pas de soucis sur ta position!^^
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles c'est nouvelles photos! je trouve ta position plutot bien, tu as bien les talons descendus et tu regardes devant toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

Oui ici on a déjà plein de couleurs d'automne ! C'est beau pour les photos et j'aime l'odeur quand je vais dans le bois à l'automne. Par contre après c'est l'hiver donc là j'aime pas lol xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui on se caille a cheval x)) et on transpire dans nos doudoune c'est pas terrible! tu féliciteras aussi ton photographe qui fait toujours du bon boulot^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que veux dire « on se caille » confused

En hiver, je ne transpire pas sous mon manteau, à -35°C, tu as beau essayer de bouger pour te garder au chaud, il fait frois pareil... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aa pardon! ben ca veut dire qu'on a froid, qu'on est gelé! dsl ca doit etre une expression propre au sud de la france je ne sais pas ^^!
whaaa -35? ma pauvre je comprends pk tu n'aimes pas l'hivers! c'est vrai que le canada est réputé pour ses hivers avec des températures négatives^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! En hiver on n'a jamais de températures positives, c'est impossible. C'est toujours entre -15 et -35. Ça peut aller jusqu'à -40 dans les gros gros froid. Perso, quand il fait moins de -25 je ne monte pas, ce qui fait que je ne monte pas très très souvent en hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh la la ! Déjà que monter quand il fais entre -3 et 0 c'est dur alors -25 ça doit être l’horreur !
Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que nous notre corps n'est pas habituer mais je ne dit pas non pour m'y habituer moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la météo et vendredi soir il annonce déjà de la neige Shocked 4°C, température ressentie de -2°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je le répète toujours loll xD lol! C'est pas pour rien que les compétitions sont seulement de fin mai à fin août .. !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui tu profites a fond l'été!!^^ ! Mais Tass ds la neige doit etre adorable!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bha le coté "nounours" des chevaux et les couleurs! enfin je me comprends ^^''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bha, -5°C ce matin ! Cette semaine j'ai dû gratter les vitres du pick-up le matin avant d'aller travailler .. !! Shocked Par contre la température est bizarre, en fds il annonce au dessus de 20°C ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute facon je crois que se soit dans n'importe qu'elle pays le temps est completement chambouler.

En france les chevaux on commencer a faire leur poils d'hiver car il fessait froid et maintenant il retourne faire chaud et avec leur début de poils il on chaud tout comme les arbres qui avait fini perdu leur fleur maintenant elle revienne...

Enfin le temps est tout chambouler

UN pick Up I love you MON REVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet çà fait une sacrée différence!! comme dit marge chez nous aussi le temps est tout chamboulé!! on avait ressorti les tee shirts et débardeurs la semaine dernière et selon la météo la semaine prochaine faudra sortir les pulls, car on aura des températures en dessous des normales de saison... c à n'y rien comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pareil chez moi! débardeur jusqu'a maintenant :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que c'est du temps chamboulé. C'est comme ça à chaque année, enfin ici du moins lol Razz Il se mets à faire froid, mais en octobre on a toujours une superbe fds de chaleur « l'été des indiens » si je me souviens bien ça s'appelle comme ça. Smile

Super de se promener en pick up marge ! Very Happy Mais ouch pour l'essence .. Ça coûte hyper cher ! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord nous d'habitude sa change vraiment petit a petit le temps , sa ces change sans arret ces a plus rien y comprendre et ici en France ce n'est pas habituel.

Oué c'est ce que mon pere me dit "tu va payer trop d"essence" alors il m'a conseiller d'attendre d'etre en maison de garder ma voiture pour les long trajet et d'acheter mon Pick Up seulement pour les cours trajet dans le village. Mais bon faut d'abord avoir la maison Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
photos!!!!!!!!!!!!!!!!! ta louloute, elle a droit à la neige?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eu j'ai pas de photos j'étais assie à mon bureau quand j'ai vu la neige tomber. Là c'est fini, c'était seulement un peu de neige fondante. Mais ça écoeure pareil ...

Je comprends pas ta question ? Si ma jument a droit à la neige ? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui, est-ce qu'elle a droit de s'ébattre dans la neige, ou c'est box quand il neige?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tes photos me font encore et tjrs rever.. Le paysage, ta juju, tout quoi ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Socky a écrit:
bah oui, est-ce qu'elle a droit de s'ébattre dans la neige, ou c'est box quand il neige?


Ça ne change rien qu'il neige, les chevaux sont dehors pareil. Ici dans ma région la plupart des gens gardent leurs chevaux dehors 365 jours par année. Moi ma jument est en box l'été lorsque je l'entraine beaucoup. Le reste de l'année elle est presque toujours dehors. L'hiver les chevaux sont rentrés le soir où s'il y a des grands froids, de la grêle, du verglas, etc. Sinon ils sont dehors. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une semaine de pluie intensive, le soleil pointe un peu le bout de son nez ! Bon là ça alterne entre nuage et soleil. Donc ce soir, je me botte le cul pour aller rider ma jument ! Ça fait une semaine que je ne suis pas allée, découragée par le froid et la pluie. 6°C ce soir, je vais m'habiller chaudement pour aller monter. Et c'est sur qu'il n'y aura pas de soleil car à 6h30 du soir il fait déjà noir.. Et comme je suis à 30 minutes de route de l'écurie c'est sur qu'il va faire noir lorsque je vais arriver ... Neutral Bref, j'ai déjà commencé mon chialage d'hiver qui va durer 7 mois loll comme vous pouvez le constater Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
courage! ca va passer vite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bas je te ferai bien ce plaisir ma belle








Coucher du soleil


J'aime contempler le coucher de soleil

Selon le jour ou la saison.

Il se pare de ses plus beaux atours.

Il est toujours unique.

Couleur sable avec des touches parsemées d'or,

D'un dégradé de bleu qui vire aux teintes violines.

Il nous saisit

Apparaissant parfois dans des nuances de jaune,

orangé, rouge flamboyant.

Il n'y a pas de mot pour décrire alors

Ce qui se dévoile sous nos yeux.

MENIF VERONIQUE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaa mmercii marge I love yousunny

ondihne -> Octobre à Avril dans le froid et la neige, tu crois vraiment que ça va passer vite ? xD Razz MDR ! Et les compétitions qui recommence seulement fin mai - début juin... Trop dure d'attendre jusque là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ahah ^^ oui mais c'etait pour essayer de relativiser! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He bha voilà, je ne suis pas allée à l'écurie hier finalement xD Le temps que mon souper cuit, que je mange, pis que je me retape une demi heure de route, ça ne me tentait vraiment pas et je serais arrivé à l'écurie super tard. Donc j'ai laissé tombé. La pluie est de retour. L'écurie attendra à ce week-end..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles Very Happy

10 octobre 2011
Travail en hackamore


Journée fériée, j'étais donc en congé. Il fesait super beau cette journée là, et ça été la dernière fois que j'ai pu monter en t-shirt. J'ai passé toute l'après-midi à l'écurie, c'était génial. Smile Donc je décide de monte Tass en hackamore. Les seuls fois que je l'ai monté avec ça c'était pour faire des runs en compétition, alors je n'avais jamais vraiment travailler avec. Ça c'est super bien passé ! Encore une fois, Tass m'a vraiment surprise. Very Happy On a commencé par des exercices au pas : changement de directions, petits cercles, arrêt, reculé, pivots postérieurs et antérieurs, et bien sur, céder au hackamore. Elle a vraiment bien compris le céder, j'étais super contente ! À la fin de la séance je l'arrêtais, demandais un céder, et elle descendait complètement l'encolure jusqu'à ce que son nez touche pratiquement le sol. Ce qui a fait pratique les descentes d'encolure loll ! Elle a pu bien s'étirer. On a beaucoup travailler sur les grands cercles, en alternance avec des petits cercles, au trot et au galop. Tass était extra ! (l) Elle cédait au hack' , gardait son allure lorsqu'on rentrait dans un petit cercle, répondait bien aux aides. ^^ Après tout ce travail, j'ai installé le parcours de slalom avec mon amie et on a pratiquer ça ! Au pas pour commencer, ensuite au trot et au galop. Tass se donne vraiment là dedans hihi ! J'adore faire du slalom ! Je vais continuer à pratiquer cet hiver pour pouvoir m'inscrire dans cette épreuve en compétition l'été prochain. Wink Après plusieurs parcours de slalom, je l'ai fait marcher beaucoup. Ensuite desselle, une bonne douche car elle avait chaud la Tass, et au box. Smile



12 octobre 2011
Pratique des barils


Le soir après souper, je me dépêche à aller à l'écurie avant qu'il fasse noir. Je vais chercher Tass au champs, vite je brosse et selle, et voilà il fait déjà noir xD . Mon amie allume les lumières du manège extérieur, donc pas de problème, on peut monter quand même. Smile Comme la dernière séance en hackamore avait super bien été, je remonte donc ma jument avec ça. On repratique les céder, à l'arrêt et sur des petits cercles. Tout va bien. On s'échauffe sur des grands cercles aux trois allures et des deux côtés. Ensuite c'est partit pour travailler les barils ! Ça fait longtemps et ça m'a manqué. ^^ On commence au pas, avec arrêt, plusieurs tours de chaque baril pour lui montrer à quel endroit passé. Ensuite pareil au trot et au petit galop. Comme elle a tendance à beaucoup collé ses barils, je l'emmenais pratiquement jusqu'à la clôture avant de la faire tourner son baril pour qu'elle aille tourner vraiment loin. Comme ça quand on va aller plus vite, elle va probablement se rapprocher du baril, ce qui est normal, mais sans trop le collé. Ensuite pour le fun on fait une run au galop un peu plus vite. ! Very Happy Ça va bien ! Donc je décide de voir ce qu'elle peut me donner et la pousse pour avoir plus de vitesse ! Et bien elle en avait à donner ! C'était GÉNIAL ! Very Happy On a fait tombé un baril, mais c'est pas grave, ce que je voulais ici c'était voir si elle pouvait faire le parcours plus vite, et c'est effectivement le cas ! Wink Pour revenir au calme, je lui refait faire une run au pas, et ensuite beaucoup marcher tout le tour du manège. C'est fini pour la séance de ce soir !



20 octobre 2011
Transitions pas/galop/pas


Wouha plus d'une semaine que je n'étais pas allée à l'écurie ! Ça s'explique par une température plus que pourrie, de la pluie à n'en plus finir, des grosses rafalles de vent et le froid qui s'amène. Neutral Par chance, j'ai un manège intérieur, je peux donc monter par toutes les températures. Donc même s'il pleuvait (encore!) je me suis bottée le cul après souper et je suis allée à l'écurie. Ma jument était dans son box, une chance ! Alors je la sors, la brosse et la selle et go dans le manège. On commence avec nos exercices habituels de début de séance : assouplissements, céder, directions, pivots, arrêt, reculé, petits cercles. Ensuite on fait nos grands cercles aux trois allures. Et je décide de pratiquer des transitions plus difficiles : le pas/galop/pas en partant sur le bon pied. Ça a pratiquer ma jument à être encore plus attentive, et moi à être toujours plus précices dans mes demande. J'ai beaucoup aimé travailler ça ! Smile Dans l'ensemble, ça a super bien été pour une première fois ! Ensuite je commence à lui montrer les pas de côtés. Là c'est pas mal plus difficile. Ma jument est sensible aux mains et au jambes, donc ça partait souvent en pivots au lieu de pas de côté.. J'ai dû y aller vraiment tranquillement, prendre le temps de bien faire ma demande, et j'ai réussis à obtenir quelques pas. À chaque fois je félicitais beaucoup, et repartais au pas. On a fini la séance en marchant tranquillement. Wink


Photos du 20 octobre :











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super tout sa , tu doit vraiment prendre plaisir avec une jument comme sa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est claire !! sur le hackmore tu ne met pas une "moumoute", "(protection sur la petite corde ) ? sinon les photos sont belles , j'aime bien la derniere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Oui c'est un vrai plaisir de travailler avec Tass I love you

Euuu non pas de « moumoute » , ce n'est pas du tout le même type d'hackamore que ceux qui ont du mouton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...