Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mylène04

Wild Doco Tass [Journal II] : NOUVEAUTÉS! P.22

Messages recommandés

Oui Very Happy Mais regarde j'ai plein d'autre photo :









et pour le plaisir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours impressionnant les sliding stop Very Happy J'aimerais bien essayer un jour !

Tout le monde ne monte pas pareil c'est normal. On le voit bien sur les photos, certain on le talon plus bas, d'autres non. Certaint sont sur la plante du pied alors que d'autres on le pied enfoncé dans l'étrier. Et l'avant dernière avec le paint, c'est pas très élégant. xD Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr j'avoue !! Oui comme tu dit chacun sa facon de faire Very Happy

Oui le sliding stop roo j'adore voir sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De quoi la photo du sliding stop ??? si c'est sa non elle a eté prise par une amie a moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la cavalière du paint est entrain de le placer/rassembler Wink ça se voit bien, d'ailleurs^^ c'est comme ça qu'on fait, nous aussi quand on travaille le cheval Wink elle est au warm up là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle est pas au warm up elle le présente juste comme sa pour le montrer pour d éventuelle saillie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'à l'entrainement on n'a pas des positions parfaites, surtout quand on apprend quelque chose de nouveau à notre cheval, on a souvent besoin de plus utiliser notre corps. Je disais ça pour la fille justement pcq ce n'est pas pendant le warm up ni chez elle, alors ça fait bizarre c'est tout. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je pense qu'elle a un peu profiter du moment pour le faire bosser ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trop bien le westerne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mylène a écrit:
En plus ça fait de l'exercice pour les mollets loll lol!



Fait de longues balade Marge, au bout d'un moment tes talons vont de plus en plus s'abaisser! aprés c'est de l'habiture! Des fois on dirait que j'ai les jambes completement tordues! alors que je ne force pas du tout! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les longue balade sont ma principale activités mdr ^^ et pourtant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est l'habitude Marge, ca va venir tkt pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ces l'habitude d'avoir les pied a plat !! On ma toujours appris comme sa du coup j'en est prit l'habitude!!

Je met les talon en bas seulement quand je me tien en equilibre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tass est magnifique ! Je vous suivais depuis un petit moment déjà sur ton blog (magnifique au passage) et je trouve que vous formez un très beau couple Wink Bonne continuation à toutes les deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ponyriri, ça fait toujours plaisir à lire des beaux commentaires comme ça Very Happy
À venir, des vidéos !!! Very Happy J'attends que mon amie me les envoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage... Mais c'est pas grave je me console en regardant les superbes photos de vous deux ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou!! ta jument a l'air d'être un bijou!!! je viens d'aller sur ton blog c'est un plaisir de la regarder évoluer!!! elle a un bon coup de saut et en western tu as l'air de te régaler!!! ( je monte classique alors le western je connais pas grand chose Wink ) on dirait que tu as trouvé ta moitié en cheval Smile profite a fond au plaisir de lire tes prochaines séances de travail ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup khélia I love you Pour évoluer, ça oui on a évoluer ! Ça fait qu'aller de mieux en mieux ces temps-ci, c'est génial ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Samedi 5 novembre 2011
Travail en extérieur

Le montage vidéo va avec cette séance Very Happy


Avec toute la pluie qu’on avait eue, le ring extérieur était vraiment plein d’eau. Mais beau temps oblige, j’avais envie de monté dehors. Donc j’ai monté quand même dans le ring. Au final ce n’était pas si mal si on restait dans les parties les plus sèches. On a travaillé encore une fois en hackamore : directions, arrêts, reculés, pivots sur les antérieurs, cercles aux trois allures, et transitions trot/arrêt/trot/pas. À droite tout allait bien, c’est vraiment son meilleur côté. Elle est légère et c’est super.  Par contre à gauche, elle est vraiment raide ! J’essaie de ramener son nez vers l’intérieur, elle s’appuie dans le hack’, ne cède pas, bref, elle est vraiment coincé de ce côté. À travailler avec des flexions et des exercices d’assouplissement. Wink



Lundi 7 novembre 2011
Variations de vitesse dans le trot


Vive le manège intérieur pour monter en soirée.  Comme ma jument était au box, je l’ai fais marcher longtemps pour la détendre dans le manège avant de commencer à demander plus. J’avais remis mon mors de filet. Je crois que je vais alterner plus souvent entre mon mors et mon hack. Car comme ça faisait un petit bout qu’elle n’avait pas été montée en mors, elle mâchouillait et ouvrait la bouche... Pas bon. Ça a fini par lui passer pendant la séance. Wink Je l’ai fait travailler beaucoup au trot, sur toute la longueur du manège. Je lui demandais le plus de vitesse possible dans son trot, c’était génial ! Very Happy Ensuite ralentissement du trot, et encore de la vitesse sur les grands côté du manège. Une vraie trotteuse cette jument loll ! Razz On a encore travailler sur nos cercles. C’était super bon à droite, raide à gauche. Alors on a travaillé plus sur la gauche. Une bonne petite séance, Tass était mouillée avec son poil d’hiver !



Jeudi 10 novembre 2011
Entrainement sur les obstacles de Trec


Super soirée !! Very Happy J’étais à l’écurie avec Joanie et on a décidé de monter des obstacles de Trec dans le manège intérieur. On a donc pu pratiquer : couloir en selle et en main, reculé, saut de « haie » (c’était 2 bails de foin collées), immobilité en selle et au sol, monté à droite (humm j'y arrive pas xD aucun souplesse de ce côté) et 360° dans un carré ! Smile C’était vraiment le fun ! Et ça a fait changement que de toujours travailler les mêmes choses sur nos cercles et tout. Un entrainement à refait, ça c’est certain ! En plus on n’avait pas d’appareil photo ni de caméra vidéo ! :O Honte à nous ! hihi ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime ton vidéo hihi toi et ta tass vous êtes vraiment belle ensemble Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cette video avec les ralenti Very Happy

Pourquoi n'arrive tu pas a monter a droite Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles Smile

LOll Marge on dirait que je ne sais pas comment m'y prendre xD Et pas de souplesse de ce côté là on dirait. J'arrivais même pas à mettre mon pied dans l'étrier loll On était MDR ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile encore de belles seances Smile toi pas de souplesse adroite et ta juju a gauche... vous êtes vraiment faites pour vous entendre lol!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore la vidéo!!!!!

pour l'assouplissement, tu devrais lui faire du nez à la botte sur petit cercle au pas, ou au trot. Mais peut-être en fais-tu déjà? j'ai vu sur la vidéo que tu le faisais à l'arrêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement je le fais déjà de temps en temps, mais je vais le faire plus souvent pour la gauche Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aprés meme avec des exercices ca va être dur d'obtenir la meme souplesse égale des deux cotés... mais je suis sure que tu vas réussir a l'améliorer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow j'aime ton vidéo Smile j'ai trop hate que l'été revienne c'est fou pour commencer les compé pour de bon avec ma juju Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haa ouais tropp !! Very Happy Moi aussi j'ai plus que hate !! Ça me manque tellement les compétitions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super video, beau travail toutes les deux ! Very Happy Et j'adore ta nouvelle photo d'avatar et de signature, vous êtes toutes les deux magnifiques Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Smile
Justement il faut que je fasse le résumé de nos dernières séances et mettre les photos ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samedi 12 novembre
Classique & sauts


Séance hum… totalement merdique! xD loll ! J’avais envie de faire un peu de saut, mais ça n’a vraiment pas été un succès. J’avais monté un obstacle dans le manège intérieur. Et bha sur 20 essais ma jument a réussis peut-être deux fois. -_- Je l’avais jamais vu aussi nulle. Même un petit X de rien du tout elle ne passait même pas par-dessus, elle ne levait aucunement ses pattes, fonçait dedans sans aucun effort. Alors on est revenu aux barres au sol. Pffffiiou.. Décourageant quand même. Dire qu’on a fait des sans fautes cet été et qu’on a même gagnés trois rubans ! J’ai du mal à y croire.. Bref, séance à oublier. Mais je l’ai pris du bon côté, j’ai trop rigolé, mon amie et mon coach riait intensément de moi xD Razz Vaut mieux en rire ! On n’est pas trop fait pour ça ! Mais cet hiver probablement qu’il y aura une instructeur en classique qui viendrait donner des cours à mon écurie une fois par mois. J’ai bien l’intention d’y participer! Very Happy


Dimanche 13 novembre
Assouplissements


C’était vraiment génial cette journée à l’écurie ! Very Happy On était 5 filles toutes en pension là bas. C’est rare qu’on est autant à venir en même temps! On a fait beaucoup de bla bla hihi ! Razz Comme il y avait des cours dans le manège, on a dû attendre 1h30 avant de pouvoir monter, donc j’ai pris mon temps pour tout bien brosser ma jument, faire la crinière et la queue au Show Shine, refaire sa tresse de crinière, et bien sur, jaser avec les copines. ^^ J’adore aller à l’écurie la fin de semaine lorsque je ne suis pas pressée. Car les soirs de semaine après le travail, je suis pressé, me dépêche à brosser, seller, monter, desseller, et repartir. Mais là j’avais vraiment tout mon temps donc j’ai pu chouchouter plus ma jument. (l) Lorsque le cours a enfin été fini, on a pu aller monter dans le manège. J’ai vraiment travaillé fort avec Tass pour cette séance. On a fait toutes sortes d’exercices pour l’assouplir : petits cercles avec une rêne d’ouverture fixe, pivots postérieurs et antérieurs, grands cercles au pas, trot et galop avec une forte incurvation, je demandais beaucoup avec la rêne intérieur pour que sa tête soit vraiment à l’intérieur du cercle tout en poussant avec ma jambe intérieur pour l’incurver et la faire rester sur le cercle (et non qu’elle rentre dans un petit cercle). Ensuite j’ai terminé avec quelques lignes de trot/stop/recule/roll-back/trot. Smile Une belle séance, j’étais très contente du travail qu’on avait fait toutes les deux ! Tass était toute mouillée, ça été dur !


Lundi 14 novembre
Courte séance


Après la journée de travail, direction écurie! J’arrive à 17h, il y avait un cours dans le manège jusqu’à 17h30 et ensuite un autre à 18h! Vite vite, je brosse, je selle et j’ai 30 minutes pour monter ! On n’a pas eu le temps de travailler beaucoup. Juste le temps de détendre au pas, il y avait déjà 10 minutes de passées lol xD Razz Donc j’ai continuer à faire travailler Tass sur des exercices d’assouplissements, les mêmes que le dimanche, mais en accéléré lol ! J’ai eu le temps aussi de travailler un peu sur le trot/stop/recule/roll-back. Je veux vraiment la faire « décrocher du mors ». Wink Donc voilà pour cette courte séance ! Je vais me mettre à la lecture de mes livres d’équitation pour nous trouver d’autres exercices à faire. Smile


Quelques photos prises dans l'écurie dimanche :





Ce qu'elle est belle ma Tass sur cette photo I love you


Moi & ma jument Very Happy




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tout sa !! Very Happy Et belle photo!!

Ta belle a l'air d'aime travailler quand meme ( a part pour ce cours d'obstacle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha c'était pas un cours hein Razz Juste moi qui essayait de faire de l'obstacle dans le manège lol Razz

Je sais pas si elle aime ça, mais elle n'a pas trop le choix lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui oui ces moi qui est l'habitude de dire cours!! mais séance ces pareil lol ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais moi et ma façon de parler tu sais!! Tu peut demander a Qkebia j'ai du mal a m'exprimer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es photos sont superbe comme toujous. Celles de ton avartar j'adore trop elle est trop craquante !!!! Le violet lui vas trop bien !! En plus c'est ma couleur préferé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile Moi aussi celle de mon avatar c'est ma préférée ^^ Ma jument me fixait vraiment intense hihi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...